Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Ven 04 Avr, 08 19:53, |
|
Salut tout le monde,
Voioà je suis un cheapiste accompli (Holga et SX70) et je suis de plus en plus attiré par les belles et grosses images carrées... J'aimerais acheter un appareil moyen format : mes critères :
- si possible qui me permette aussi de faire du non cheap.
- j'aimerais avoir une belle visée très claire
- si possible un rendu assez doux que je vois sur certaines de vos images.
- dans la mesure du possible quelque chose de pas trop énorme ni fragile
Bref que me conseillez-vous comme appareil, dans un budget disons de 100€ ?
Pour info j'ai testé un Lubitel 2 mais il est tout bringueballant et je suis pas sûr que ce soit ce qu'il me faut.
Aussi comment faire pour la mesure de lumière, il faut une cellule extérieure ou avec une règle empirique du f16 on s'en sort ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vincentim. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» mistinguette
Ven 04 Avr, 08 20:20, |
|
Le Rolleicord est un appareil super répondant à tes critères mais un peu plus cher que ton budget... Belle visée claire et précise, possibilité d'ajouter des compléments gros plan et des filtres, pas trop lourd malgré tout, solide.
Sinon, les Yashica ont la cote par ici, mais je ne connais pas... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Mona Crec
Ven 04 Avr, 08 21:29, |
|
Le Flexaret (Meopta) moins connu, mais très bon. Plus rare, mais moins couru, donc prix peut être interessant. Pas de cellule intégré bien sûr, mais c'est le cas avec beaucoup de MF, et à mon sens ça participe à la philosophie du bidule. Tu t'arrêtes, tu prends la mesure de lumière, tu prends le temps de cadrer le dépoli... mais avec l'habitude, rien ne t'empêche de faire du reportage aussi !
[EDIT]
Un lien si tu veux te renseigner :
http://ebgy.free.fr/photo/flexaret.htm |
|
|
|
» ess_n
Ven 04 Avr, 08 21:34, |
|
tu trouves qqes rolleiflex sur ebay pour ce prix la. J'en a chope un pour 100 euros fdp compris.
Yashica c'est pas mal aussi. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Matt
|
Ven 04 Avr, 08 21:54, |
|
Pourquoi pas un magnifique Great Wall ?...
Bon sauf pour la visée claire...
Mais ça rentre dans ton budget... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» TURBOPOUP
Ven 04 Avr, 08 22:15, |
|
A par pour le poids et l'encombrement, un Pentacon ou un Kiev 60. Selon tes critères, il va falloir faire des concessions : léger, belles photos, visée claire, et pas cher ! Il n'y a pas de miracle ! |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Mrseb
Sam 05 Avr, 08 11:56, |
|
ess_n a écrit: tu trouves qqes rolleiflex sur ebay pour ce prix la. J'en a chope un pour 100 euros fdp compris.
Un rolleiflex ou rolleicord?
Rolleiflex à 100€ même si ce n'est pas le 2.8 planar ça reste du bon braquage...
T'as des relations chez Ebay?
Le cours du dollars? |
|
|
|
» photographe83
Sam 05 Avr, 08 19:01, |
|
MAMIYA 645j |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Mona Crec
Sam 05 Avr, 08 19:44, |
|
Et pour 100euros ? |
|
|
|
» Astro
Sam 05 Avr, 08 20:23, |
|
Hem, j'ai un lubitel 166u à vendre (voir rubrique "achats") ainsi qu'une cellule à main (utilisable en extérieur et de jour). C'est du cheap mais sans en etre vraiment (hé hé, ce n'est pas bien clair tout ça ).
|
_________________ Lomoiscool |
|
|
» photographe83
Dim 06 Avr, 08 9:33, |
|
bonjour, vincentim dit qu'il veut se lancer dans le moyen format, le 4,5x6 est du moyen format, et en plus très agréable à utiliser |
|
|
|
» vincentim
|
Dim 06 Avr, 08 10:04, |
|
C'est vrai que je n'ai pas vraiment précisé, mais je suis plutôt attiré par le 6x6 !
Merci à tous pour vos réponses, je vais approfondir sur les rolleicord et Pentacon.
Pentacon c'est un espèce de reflex MF ? |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Bruno C.
Dim 06 Avr, 08 16:52, |
|
TURBOPOUP a écrit: Tout à fait. Pentacon 6.
+1 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 19:04, |
|
Un P6 en bon état pour 100 euros ?, faut y croire ! (ou avoir du bol) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Mona Crec
Dim 06 Avr, 08 21:09, |
|
Si vincentim se sent de tester les services postaux à l'étranger, il peut profiter du dollar faible sur e-bay.
Cupog est il me semble un vendeur slovaque de très bonne réputation, c'est dailleurs pour ça qu'il est "plus cher" (vendeur + réparateur...).
Des pentacon + optique à 200dollars et des flexaret VI ou VII (vous avez vu comme je suis vil, je lâche pas l'affaire ) à 100 dollars (enchères finales). |
|
|
|
» vincentim
|
Lun 07 Avr, 08 12:36, |
|
Je suis en train de me décider pour un Rolleicord, dont je trouve les images plus douces.
Parmi tous les modèles (h'ai trouvé ce lien http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/info/rolleicord.shtml) y en a-t-il certains à éviter ou à préférer ?
J'en ai trouvé un sur la bay qui a le dépoli un peu rayé en haut à gauche (cf photo), c'est pas grave docteur ?
|
|
|
|
» mistinguette
Lun 07 Avr, 08 12:54, |
|
ben à priori, le dépoli ne servant qu'à viser et faire sa mise au point, qu'il soit rayé ne gènera que toi... donc à toi de voir.
pour savoir quel est le meilleur modèle, moi perso j'ai un Vb qui est semble-t-il le plus récent modèle et il est très bien. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ush
|
Lun 07 Avr, 08 13:03, |
|
sinon .. mais faut faire vite =) |
|
|
|
» ess_n
Lun 07 Avr, 08 13:06, |
|
Mrseb a écrit: ess_n a écrit: tu trouves qqes rolleiflex sur ebay pour ce prix la. J'en a chope un pour 100 euros fdp compris.
Un rolleiflex ou rolleicord?
Rolleiflex à 100€ même si ce n'est pas le 2.8 planar ça reste du bon braquage...
T'as des relations chez Ebay?
Le cours du dollars?
c'est bien un rolleiflex, 3,5 Xenar je crois, pour 106 euros exactement, et en france. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|