Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Le défi du brocanteur débutant (ou quoi acheter)

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Ven 04 Avr, 08 15:56, Répondre en citant
Bonsouar a tous,

Dimanche je vais à la foire photo de Mallemort et j'espère bien trouvé un ou deux trucs sympa.

Partant du principe que j'ai un rolleiflex, un lubitel, un brownie et un K10D, j'aimerais me trouver un petit appareil cheap qui fait des trucs rigolo mais surtout qui a de la gueule (je suis un sale frimeur)

Alors, sachant que j'ai un budget de 100€ max, que me conseilleriez vous de trouver, en dehors des grandes marques connues du cheap, que je reconnaitrais (lomo, kiev et toussa)

Merci les gens.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 04 Avr, 08 16:05, Répondre en citant
Citation:
que me conseilleriez vous de trouver

hum étonnant comme démarche Very Happy

disons que c'est difficile je pense de savoir à l'avance ce que tu pourras trouver.. avec l'essor d'e-bay, il est de plus en plus difficle de trouver de bonnes choses sur les brocantes. du cheap y en a la pelle mais bon, c'est pas ça que tu recherches appremment ..

bon courage top

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Ven 04 Avr, 08 16:07, Répondre en citant
maxime a écrit:
Citation:
que me conseilleriez vous de trouver

. du cheap y en a la pelle mais bon, c'est pas ça que tu recherches appremment ..

Bein si justement :)

» maxime
Ven 04 Avr, 08 16:10, Répondre en citant
du cheap a 2 euros je voulais dire top

» yodeux
Ven 04 Avr, 08 16:12, Répondre en citant
ha ou imais non !
C'est 100€de budget MAXI.
Si je m'en sors pour moins c'est tres bien aussi... Si je trouve un diana par exemple je serais content...
Bon mon reve serait de trouver un LCA ou equivalent chez cosina je crois mais je reve un peu...

» maxime
Ven 04 Avr, 08 16:16, Répondre en citant
j'ai trouvé un Lca sur une brocante dans le XXeme a Paris, le mec m'a meme filé un Pola pour quelques dizaines d'euros Cool

tout est jouable !

mais avec 100 euros, c'est pas du cheap qu'on achete.

le mieux je crois, c'est de se laisser surprendre par la braderie (putain mais qu'est ce que j'ai a écrire autant de bisounourserie !! )
leve toi tot, soit un des premiers et fais le maximum de stand et voilà Wink

» yodeux
Ven 04 Avr, 08 16:18, Répondre en citant
ouais... mais le levé tot... ca risque moins déjà Very Happy

merci

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Ven 04 Avr, 08 16:36, Répondre en citant
une isolette , 3 avec telemetre .....
un starlux kodak avec flash ( pelloch chez fotoimpex ...)
un trés vieux rolleicord ( bonjour la visée ...)
un rectaflex ( le nom est incroyable ...)
un autocord minolta ( trés bon appareil ...)
un voigtlander vitessa avec sa tige d'ouverture qui dépasse de 5 cm
werra vert olive ( look incroyable et optique zeiss avec armement en tournant l'optique ..)
c'est le werra ( assez courant , avec cellule ou sans ) qui est mon preferé avec optique de luxe , mécanique incroyable , allure d'enfer pour l'époque (allemagne de l'est )se trouve couramement vers 80 euros en trés bon état ...
bonne péche ...

» yodeux
Dim 06 Avr, 08 17:14, Répondre en citant
Bon alors j'en reviens et je suis decu au possible...

Des rollei SL35 à 180 euros mini

Un horizon S3 pro, sur lequel je me rue : 500€ !!!! d'occase... J'ai tenté de lui dire je vous le prends à 180 mais le mec nesavait meme pas ce que c'était que cet appareil.

Des rolleiflex à 1800€ enfin du grand n'importe quoi...

Meme chez cash converter y'a de meilleures affaires...

Fighting

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 07 Avr, 08 9:10, Répondre en citant
Je suis allé hier à Vienne à une foire photo.
J'ai remarqué 5-7 arnaqueurs très bien connus du Rhône et de l'isère dont il faut absolument pas acheter chez eux tellement qu'ils nous prennent pour des cons. J'ai même remarqué qu'ils ont toujours pas vendu leurs appareils depuis la dernière foire en Isère en septembre 2007.
Ces arnaqueurs ne veulent pas trop négocier et sont de mauvaises fois. Exemple : Bertorello Lyon vend un Rolleiflex 3.5F à 900€. Je lui ai demandé s'il est révisé? Ben non, il est juste propre sans poussière. Des blad à 1000€ qui ne sont pas révisés (il faut rajouter 400€ en plus) et j'en passe pour les objectifs M42.

Heureusement qu'il y a d'autres vendeurs passionnés de photo qui bradent bien rien que pour les passionnés et pour les jeunes comme nous.

J'ai vu des blad 501 avec super options à 700€ et le mec voulait bien baisser (en plus il était révisé chez un réparateur du 57).

J'ai même vu un Yashica mat 124G bien équipé pour 130€ qu'on peut bien sûr négocier.

Y avait le magasin MX2 qui vendait cher même pas une petite remise salon. J'en ai profité pour acheter une Rollei R3.

Ah oui j'avais vu des Rollei SL35 à 50€ (y en avait plein!)

Une bonne foire qu'on peut faire des bonnes affaires

Seul phénomène : un blad édition or et bleu à 3200€

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 07 Avr, 08 9:17, Répondre en citant
acouphenix a écrit:

Oui, l'édition "Blad Schtroumpfissime" ! d'la balle ! Wink

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 07 Avr, 08 9:25, Répondre en citant
Deyss a écrit:
acouphenix a écrit:

T'imagines dans la rue avec ça au cou...
Et l'extrême douceur dans laquelle tu dois le ranger dans ton sac avec 10cm de mousse partout. Mr. Green

» yodeux
Lun 07 Avr, 08 9:54, Répondre en citant
Moi qui esperait me trouver un cosina ou un truc du genre pas trop cher, voire un holga... nibe

» acouphenix
Lun 07 Avr, 08 10:36, Répondre en citant
Patienter et Guetter tu devras.

Dans le matos photo, je prends mon temps pour chercher.

En même temps, dimanche matin à la campagne, ça fait du bien pour se promener.
Et surtout avoir l'air neuneu pour acheter un truc pas cher et ne pas faire l'espèce de pro qui scrute l'appareil pendant trois plombes. Mais ça tu le sais déjà.

» yodeux
Lun 07 Avr, 08 10:42, Répondre en citant
non je le suis dejà :)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 07 Avr, 08 11:43, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Deyss a écrit:
acouphenix a écrit:

T'imagines dans la rue avec ça au cou...
Et l'extrême douceur dans laquelle tu dois le ranger dans ton sac avec 10cm de mousse partout. Mr. Green

J'ai déjà un SLR680 mayalabeillesque, alors un Blad schtroumpfesque, même pas peur ! Jump

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 07 Avr, 08 13:36, Répondre en citant
et hop, 2 brocantes à coté de chez moi hier (bondy, gagny)
malgré la pluie :
- 4 pelloches 135 TMAX 400 (10/2009) pour 4€
- 3 piles neuves d'appareil photo (09/2012) pour 3€.

j'ai donc pu remettre à neuf mon Yash T4, une pile et une pelloche, c'est parti !

Page 1 sur 1