Auteur |
Message |
|
|
» splash
|
Ven 28 Mar, 08 14:59, |
|
Salut,
A defaut de ne pas avoir encore de scanner pour mes negatifs holga,J'ai decidé de poster une petite série d'un de mes premiers film avec l'olympus xa-2.Comme je l'avais cité lors ma presentation je suis novice donc toutes les critiques sont le bienvenue et me permetteront d'avancer.Merci
|
|
|
|
» g-rom
Ven 28 Mar, 08 15:15, |
|
"pas grand chose à dire" (dans le sens je suis novice aidez moi). c'est doux, les cadres me plaisent, sauf le dernier ou le panneau ne sort pas assez du seconde plan....... j'aime un peu plus la 2 et la 3.
novice ? pour moi la 2, on pourrait la faire signer par pas mal de pro.
il est ou ton chien ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» splash
|
Ven 28 Mar, 08 15:27, |
|
Merci G-rom pour ta critique! Oui je ne m'etais jamais plongé dans la photo auparavant c'est pour cela que je dit novice.C'est un peu grace a ce site que j'ai eu envie de m'y essayé mais il est vrai que le dessin que je pratique depuis longtemps (une autre de mes passions) m'aide beaucoup visuellement sur ce qui m'entoure.
Citation: il est ou ton chien ?
La photo a été prise a l'entrée d'une maison abandonné.Je crois que le chien a du manger ses maitres et se barrer |
|
|
|
» ess_n
Ven 28 Mar, 08 15:31, |
|
la deuxieme meriterait d etre retravaillée dans son traitement (meme si le cadrage est un poil trop haut et a gauche pour moi) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» splash
|
Ven 28 Mar, 08 15:43, |
|
J'en prends note et te remercie Ess-n |
|
|
|
» Astro
Ven 28 Mar, 08 15:55, |
|
Bon, tout ça fait un peu pèle-mèle mais il me semble que la 1ere et la 4e sont un brin sous-exposées. La 2e est vraiment très chouette, elle me plait bien. Les 3 et 4, bof bof. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» zinzi
|
|
|
» jaak
Ven 28 Mar, 08 22:12, |
|
Pareil que zinzi sauf que je sauve aussi la 3 (bien classique dans le genre). Mais le deux, oui, ça doit bien donner dans un tirage grand format.
Par contre, sans vouloir jouer l'intégriste de base, l'Olympus XA-2, c'est pas considéré comme cheap par ici (ou alors j'ai raté des épisodes)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Alèm
Sam 29 Mar, 08 8:53, |
|
dommage, l'avion est par trop invisible sur la 4, j'aurais pensé à un bombardement…
sinon j'aime bien la 2, un peu classique, à voir en grand à mon avis. |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» Bruno C.
Sam 29 Mar, 08 9:19, |
|
Comme Deyss |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» splash
|
Sam 29 Mar, 08 11:49, |
|
Merci pour vos avis.Desolé pour cette série, c'est vrai que c'est très pele mele.Je vais essayer de bosser sur le traitement de la 2 et trouver un bon labo pour un joli tirage. |
|
|
|
» Christophe
Sam 29 Mar, 08 11:56, |
|
J'aime bien la 1 aussi mais je suis fan de boite au lettre et de numero...
et la deux est pas mal...
Ce n'est qu'un debut continuons le combat
Par contre et je suis etonne que personne n'ai fait la remarque, le XA2 n'et pas a proprement parle du cheap.. peut etre ces images auraient elles plus leur place dans l'autre forum... (ce qui n'enleve rien a leur qualite!!!! )
@+
Christophe |
» jaak
Sam 29 Mar, 08 12:24, |
|
Christophe a écrit: Par contre et je suis etonne que personne n'ai fait la remarque, le XA2 n'et pas a proprement parle du cheap.. peut etre ces images auraient elles plus leur place dans l'autre forum... (ce qui n'enleve rien a leur qualite!!!! )
Je savais bien que tu ne lisais pas mes réponses !!!!!!!
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
|
|
» splash
|
Sam 29 Mar, 08 13:29, |
|
Citation: Christophe a écrit:
Par contre et je suis etonne que personne n'ai fait la remarque, le XA2 n'et pas a proprement parle du cheap.. peut etre ces images auraient elles plus leur place dans l'autre forum... (ce qui n'enleve rien a leur qualite!!!! Wink )
Je savais bien que tu ne lisais pas mes réponses !!!!!!! Wink
JAAK
je pensais que le xa-2 etais consideré comme du cheap et j'avais deja vu des photos du xa-2 posté dans cette section.Pardon pour mon erreur |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Sam 29 Mar, 08 13:33, |
|
splash a écrit: je pensais que le xa-2 etais consideré comme du cheap et j'avais deja vu des photos du xa-2 posté dans cette section.Pardon pour mon erreur
Tant fais pas c'est pas grave... Il a la réputation d'être méchant
Dans tes photos j'aime bien la 2 et la 3 |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Christophe
|
|
» ess_n
Sam 29 Mar, 08 14:53, |
|
le xa-2 dans le pas cheap? et le lomo ici? mouaaaaaaaaaarf |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» jaak
Sam 29 Mar, 08 19:31, |
|
Christophe a écrit: HolgaMonAmour a écrit:
Tant fais pas c'est pas grave... Il a la réputation d'être méchant
Moi? tu dois confondre
@+
Christophe
Certainement pas avec moi en tout cas...
JAAK |
|
|
» jaak
Sam 29 Mar, 08 19:31, |
|
ess_n a écrit: le xa-2 dans le pas cheap? et le lomo ici? mouaaaaaaaaaarf
Là dessus, je suis d'accord... mais bon, hein, on va pas relancer le débat...
JAAK |
|
|
» ess_n
Sam 29 Mar, 08 19:35, |
|
jaak a écrit: ess_n a écrit: le xa-2 dans le pas cheap? et le lomo ici? mouaaaaaaaaaarf
Là dessus, je suis d'accord... mais bon, hein, on va pas relancer le débat...
JAAK
mais je suis perdu dans tout ca moi |
|
|
» jaak
Sam 29 Mar, 08 21:43, |
|
Ben en gros le LC-A a toujours été cheap: conception, fabrication, rendu de l'optique, prix... et puis c'est devenu un truc marketing (ce qui n'enlève rien à ses qualités artistiques) à 200EUR chez Colette.
L'Olympus XA-2 est dès le départ un produit pas cheap: construction soignée dans la lignée du XA télémétrique, optique Zuiko d'excellente qualité, excellente mesure de la lumière et prix à l'origine... mais comme il n'y a pas de hype autour, ça part à 20EUR sur eBay.
JAAK |
|
|
» boby
|
Sam 29 Mar, 08 21:59, |
|
oui la 2 est pas mal
la dernière est marrante avec le rappel du triangle par le jet d'eau |
_________________ cedricjalade.com |
|
|