Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  cyanotypie

» fabelis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 91 Localisation: proche capitale
Lun 31 Mar, 08 14:33, Répondre en citant
hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé de la cyanotypie ??

J'ai vu qu'il y avait des kits pas tres chers... et j'aime bien le rendu !!

Alors si quelqu'un à une expérience là-dessus, çà m'intéresse !! Very Happy

merci d'avance !

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 31 Mar, 08 14:37, Répondre en citant
C'est quoi ?????

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 31 Mar, 08 14:38, Répondre en citant
fais une recherche sur le site, on a déja du en parler.

» fabelis
Lun 31 Mar, 08 14:40, Répondre en citant
ok je vais regarder çà...

http://www.galerie-photo.com/cyanotypie.html

c'est pour avoir des images toutes bleues ;-)

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 31 Mar, 08 14:47, Répondre en citant
ça a l'air sympa.

» antouane
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 357
Lun 31 Mar, 08 15:43, Répondre en citant
moi aussi je souhaite m'y mettre...
j'ai le livre spirits of salts qui est très bien fait...
(c'est une référence pour les procédés alt.)
si jamais tu achètes des produits chimiques de base ça peut m'intéresser de commander avec toi (vu qu'il faut de toutes petites quantités, on en a toujours trop)
je te conseille d'essayer le virage au thé ! (oui, au thé) ça a l'air magnifique !

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 31 Mar, 08 15:45, Répondre en citant
Pour le cyanotype, achete plutot les produits de base, beaucoup moins cher qu'un kit (et sans danger) :
Fericyanure de potassium et citrate ferrique d'ammonium
Puis un bon papier aquarelle.
Très simple à réaliser, le tout est d'avoir un néga de grand format (film ou transparent numérique)

» fabelis
Lun 31 Mar, 08 16:02, Répondre en citant
ok merci pour ces précieux conseils...

un négatif format 120 c'est ok où c'est trop petit ? çà fait des petits tirages mais bon... !!

pour la commande groupée de produits why not, je ne sais pas trop ou commander car là je suis grande novice sur ce coup !! ;-) mais c'est sûr çà réduit les frais d'expédition, mais bon ptêt sur paris on peut trouver çà directement en boutiques ?
Je vais me renseigner anyway...

J'ai cherché pour le livre "spirits of salts", hmm apparemment il a l'air épuisé.... Il avait l'air Tb sinon
Et le virage au thé çà m'intrigue, va falloir que j'essaie aussi !!

C'est çà qui est bien avec la photo, il y a plein plein (trop ? et pas assez de temps) de choses à faire...

Sinon, par hasard et sans vouloir insister Very Happy :Loulou as-tu eu des news de la miss braziou ?

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 31 Mar, 08 16:06, Répondre en citant
pourtant il n'y a pas à chercher très loin...

» fabelis
Lun 31 Mar, 08 16:29, Répondre en citant
effectivement !! Mr. Green

c'est noté ;-)

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Lun 31 Mar, 08 18:00, Répondre en citant
Moi aussi je suis en train de me mettre à la cyanotypie, j'ai acheté un kit en belgique, ici : http://www.permadocument.be/texte/LF/LF-menu/LF-kit0.html
En attendant j'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre..mais tu peux.tenter de réaliser des négatifs numériques sur transparents...
Sinon pour les produits Mr Sels d'argent est en train de s'aprovisionner aupres de grossistes pour vendre au détails dans des quantités raisonnables : 100 G 250 g etc....

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 31 Mar, 08 21:27, Répondre en citant
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=4391&highlight=n%E9gatif+num%E9rique

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 31 Mar, 08 22:55, Répondre en citant
Fabelis, les négas 120, c'est petit mais tu peux les faires en bandes de 3 vues consécutives (faut gérer à la prise de vue), c'est sympa.
Le livre 'spirits of salts' existe traduit par René (Bouillot) 'l'esprit des sels' (déjà balaise la traduction du titre Mr. Green ).
Mais le petit modop de nos amis de GF est amplement suffisant pour un début : http://www.galerie-photo.com/cyanotypie.html (en plus sur le forum du site vous trouverez des types achement forts en cyanotype).
Sur les procédés alt, vous avez aussi la bible 'the book of alternative photographic processes' de C. James, avec de chouettes images dedans.

PS: Fabelis, bah non c'est vrai pas d'info de la miss...

» nze2
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232
Mar 01 Avr, 08 9:04, Répondre en citant
C'est un procédé simple et rapide . Le virage au tannin ( thé permet d'obtenir une image brune)/ Il faut parfois faire du double couchage pour avoir un bleu profond.

http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/

» sels d'argent
Mar 01 Avr, 08 9:28, Répondre en citant
fabelis a écrit:
ok merci pour ces précieux conseils...

un négatif format 120 c'est ok où c'est trop petit ? çà fait des petits tirages mais bon... !!

pour la commande groupée de produits why not, je ne sais pas trop ou commander car là je suis grande novice sur ce coup !! ;-) mais c'est sûr çà réduit les frais d'expédition, mais bon ptêt sur paris on peut trouver çà directement en boutiques ?
Je vais me renseigner anyway...

J'ai cherché pour le livre "spirits of salts", hmm apparemment il a l'air épuisé.... Il avait l'air Tb sinon
?

assez succint tout de même

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 01 Avr, 08 9:31, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:

assez succint tout de même

QUestion que j'evoque sur le fil Nega numerique: tu pourrais avoir du Copyjet Agfa?

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sels d'argent
Mar 01 Avr, 08 9:42, Répondre en citant
du Copyjet Agfa non, mais du Permajet Transfert Film oui

"An absolutley clear film with an improved ink receiving layer that handles much more ink than average, to make perfect negatives that can be used to 'contact' to normal print papers.

It is a fast drying water-resistant film with enhanced clarity. When backed with white card, the result is similar to an Ilfochrome.

The PermaJet Digital Film has been tested and used by Tim Rudman in making Digital Negatives. Tim is well known for several books on black and white printing, lith printing and toning processes. As a photographer and printer his work has been exhibited widely around the world, gaining numerous awards and distinctions. Try it for yourself!"

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 01 Avr, 08 9:44, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
du Copyjet Agfa non, mais du Permajet Transfert Film oui

"An absolutley clear film with an improved ink receiving layer that handles much more ink than average, to make perfect negatives that can be used to 'contact' to normal print papers.

It is a fast drying water-resistant film with enhanced clarity. When backed with white card, the result is similar to an Ilfochrome.

The PermaJet Digital Film has been tested and used by Tim Rudman in making Digital Negatives. Tim is well known for several books on black and white printing, lith printing and toning processes. As a photographer and printer his work has been exhibited widely around the world, gaining numerous awards and distinctions. Try it for yourself!"

Why?

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

Page 1 sur 1