Auteur |
Message |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 2:30, |
|
Premier essai Diana en noir et blanc
Un dimanche pluvieux du mois de mars, 2 filles s'éveillaient péniblement. Que faire ? L'une avait son Diana, l'autre avait un chien...
|
|
|
|
» xpunklovex
Dim 16 Mar, 08 9:55, |
|
Wow !
Vraiment superbe ! Je suis bluffé. T'en as d'autres des comme ça ? |
|
|
|
» neppo
Dim 16 Mar, 08 10:35, |
|
cheap & rock'n roll
les filles, je vous souhaite plein de dimanches pluvieux (pour nous aussi).
j'aime le cadrage, le regard du chien, la pose, le radiateur et la prise, la culotte, la lumière en générale, les bottes, la symétrie sur le mitan de la photo (ombre/corps) ...
détail: une pétouille en bas à gauche .. non ???
le cheap ça devrait être souvent ça :
Un dimanche pluvieux du mois de mars, 2 filles s'éveillaient péniblement. Que faire ?
très grand bravo |
|
|
|
» perla
Dim 16 Mar, 08 10:49, |
|
Superbe lomogirl!
Pareil que neppo! |
|
|
|
» dELOO
Dim 16 Mar, 08 11:12, |
|
moi j'aime trop les belles poitrines. quand j'en vois une, je ne suis plus qu'un bête incapable de faire un commentaire constructif
j'aime bien quoi |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Mona Crec
Dim 16 Mar, 08 11:16, |
|
Moi j'avais un léger doute quant au cadrage, mais visiblement ça plaît. Avec un modèle comme ça, tu sais comment avoir du succès ici désormais
[edit] pi j'oubliais, une augmentation des contrastes et un dépétouillage ne ferais pas de mal non plus. |
Dernière édition par Mona Crec le Dim 16 Mar, 08 11:22; édité 1 fois |
|
|
» kentan
Dim 16 Mar, 08 11:21, |
|
Deloo a bien resume |
|
|
|
» guillaume31
Dim 16 Mar, 08 11:32, |
|
Moi aussi je trouve que ça manque de contraste et dépétouillage.
Mais c'est à renouveler, pour sûr ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» xpunklovex
Dim 16 Mar, 08 11:36, |
|
On est dimanche, il pleut. Allez vite, une série ! |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 16 Mar, 08 11:44, |
|
Comme kentan. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» freewheelin
Dim 16 Mar, 08 13:39, |
|
modèles magnifiques bien sur mais un p'tit soucis de cadrage pour moi |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» jackf
|
Dim 16 Mar, 08 13:50, |
|
Moi aussi, je donne la patte et je remue la ..., tête !
Ok, je >> |
|
|
|
» JACOB
Dim 16 Mar, 08 13:58, |
|
Il y avait le modèle et la lumière mais aussi la tête du photographe qui devait tourné...il en a oublié l'esentiel...la compo et le cadrage.
Dommage ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» ben_bx
Dim 16 Mar, 08 14:07, |
|
Cadrage & contraste! idem pour moi! sinon j'aime bcp qd meme!!!! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 14:12, |
|
Je me lève en ce dimanche pluvieux du mois de mars et je découvre vos commentaires objectifs et subjectifs (ceux qui n'ont vu que les seins!)
Je suis d'accord pour le cadrage, avec le Diana c'est toujours un peu hasardeux dans la mesure où ce que vois dans l'objectif n'est pas toujours ce qui sort au final. Il faut tout de même savoir que si mon modèle peut tenir la pose le temps que je prenne la photo, il n'en va pas autant pour le chien. J'ai donc dû faire vite avant qu'il ne bouge. Par chance, l'attitude de sa maîtresse l'a hypnotisé quelques secondes.
L'effet tête coupée était voulu, je ne voulais que le corps et le chien.
Pour le contraste ben ouais, je suis d'accord, en même temps ça donne une image douce qui me convient.
Le dépétouillage, oui, c'est vrai ... mais en fait je ne sais pas comment on fait le dépétouillage !!
Et puis avec quoi je peux nettoyer la vitre de mon scanner ?
Merci pour vos commentaires. |
|
|
|
» Lomogirl
|
|
» xpunklovex
Dim 16 Mar, 08 14:18, |
|
Lomogirl a écrit: xpunklovex a écrit: Wow !
Vraiment superbe ! Je suis bluffé. T'en as d'autres des comme ça ?
En fait j'ai toute une pellicule 120, soit 12 poses.
Séance réalisée en à peine 30 minutes. Ca nous a réveillées !!
Super ! Je veux les voir ! Je veux les voir ! |
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 14:26, |
|
xpunklovex a écrit: Lomogirl a écrit: xpunklovex a écrit: Wow !
Vraiment superbe ! Je suis bluffé. T'en as d'autres des comme ça ?
En fait j'ai toute une pellicule 120, soit 12 poses.
Séance réalisée en à peine 30 minutes. Ca nous a réveillées !!
Super ! Je veux les voir ! Je veux les voir !
Tu les verras si tu promets de faire des commentaires objectifs et constructifs
Petit cochon
|
|
|
|
» seb
Dim 16 Mar, 08 14:44, |
|
ouch !
alors pour pouvoir être constructif et objectif, il me faudrait voir cette image dans l'ensemble de sa série je trouve !
sinon j'aime beaucoup, le cadrage avec. par contre, un peu grisounet, mais c'est l'effet diana un peu je pense... |
_________________ flickr |
|
|
» xpunklovex
Dim 16 Mar, 08 14:50, |
|
Quoi ! Moi ! Cochon ?
Non, non, je t'assures, c'est pas mon style
Bon, puisque tu y tiens :
J'ai apprécié le noir et blanc et sa douceur, ça change des photos ultra contrastées qu'on voit partout, et ça convient bien à la scène.
Ensuite, la composition, franchement je sais qu'avec le Diana le cadrage est plus qu'aléatoire donc je trouve que tu t'en es bien tiré.
J'aime aussi le thème de la photo, ce côté Belle et la Bête, dominant/dominé bien illustré.
La Diana's touch, ce rendu doux et onirique, je suis fan de ce rendu inimitable et ça convient bien à la scène qui lui donne un côté intemporel.
Et enfin, oui, c'est vrai le modèle !
Bon alors c'est bon, on peut voir les autres ? |
|
|
|
» ben_bx
Dim 16 Mar, 08 15:13, |
|
lomogirl, moi je suis partisan de ne pas regarder dans le viseur pour le cadrage, visée approximative souvent meilleur qu'avec le viseur!!!
dépétouillage en ce qui me concerne sous lightroom, rapide et efficace mais d'autres techniques existent!
sinon, je veux bien aussi voir la suite de la série! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» ess_n
Dim 16 Mar, 08 15:47, |
|
subjectivement, le cadrage est approximatif, la partie gauche ne m'apporte rien. Aucun lien entre chien et modèle, lumière un peu forte....Pas convaincu non plus par les bottes.
Mais je trouve les deux modèles superbes :) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 17:46, |
|
xpunklovex a écrit: Quoi ! Moi ! Cochon ?
Non, non, je t'assures, c'est pas mon style
Bon, puisque tu y tiens :
J'ai apprécié le noir et blanc et sa douceur, ça change des photos ultra contrastées qu'on voit partout, et ça convient bien à la scène.
Ensuite, la composition, franchement je sais qu'avec le Diana le cadrage est plus qu'aléatoire donc je trouve que tu t'en es bien tiré.
J'aime aussi le thème de la photo, ce côté Belle et la Bête, dominant/dominé bien illustré.
La Diana's touch, ce rendu doux et onirique, je suis fan de ce rendu inimitable et ça convient bien à la scène qui lui donne un côté intemporel.
Et enfin, oui, c'est vrai le modèle !
Bon alors c'est bon, on peut voir les autres ?
waouh! Je suis épatée par ce commentaire magnifiquement argumenté.
La suite arrive, mais celle-ci était ma préférée.
Cette nuit j'en poste une autre mais là j'ai du boulot (et oui y en a qui bosse même le dimanche)!! |
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 17:48, |
|
ben_bx a écrit: lomogirl, moi je suis partisan de ne pas regarder dans le viseur pour le cadrage, visée approximative souvent meilleur qu'avec le viseur!!!
dépétouillage en ce qui me concerne sous lightroom, rapide et efficace mais d'autres techniques existent!
sinon, je veux bien aussi voir la suite de la série!
alors là si je regarde plus dans le viseur c'est même pas la peine! |
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 17:51, |
|
seb a écrit: ouch !
alors pour pouvoir être constructif et objectif, il me faudrait voir cette image dans l'ensemble de sa série je trouve !
sinon j'aime beaucoup, le cadrage avec. par contre, un peu grisounet, mais c'est l'effet diana un peu je pense...
Ah l'effet Diana... il me plaît cet effet même si beaucoup estiment ici que cet appareil est nul..
Grisounet ? C'est normal c'est du noir et blanc, le modèle est blanc avec une culotte grise, le chien est blanc... |
|
|
|
» Deyss
|
Dim 16 Mar, 08 17:54, |
|
Ok, c'est du Diana et le viseur n'est pas un prince pour le cadrage. Mais il s'apprivoise (après, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises ce boîtier). Soit. Mais on se rend compte si l'on cadre tout de même trop à gauche ou à droite. Ici, la partie gauche est inintéressante.
Ensuite, je trouve la lumière quelconque ou alors est-ce du au fait que c'est un brut de scan sans aucun travail de "tirage". Le n&b est fade et c'est gris.
Dès lors, on a beau avoir le plus joli modèle de la terre et son compagnon, ça ne fais pas tout, loin s'en faut. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 18:05, |
|
Deyss a écrit: Ok, c'est du Diana et le viseur n'est pas un prince pour le cadrage. Mais il s'apprivoise (après, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises ce boîtier). Soit. Mais on se rend compte si l'on cadre tout de même trop à gauche ou à droite. Ici, la partie gauche est inintéressante.
Ensuite, je trouve la lumière quelconque ou alors est-ce du au fait que c'est un brut de scan sans aucun travail de "tirage". Le n&b est fade et c'est gris.
Dès lors, on a beau avoir le plus joli modèle de la terre et son compagnon, ça ne fais pas tout, loin s'en faut.
Oui c'est du brut de scan ! Je comprends rien à mon scanner.
Et puis c'est pas la peine de prendre ce ton arrogant
Ca y est j'ai les larmes aux yeux, j'accepte la critique mais vas-y mollo sur le ton monsieur |
|
|
|
» pscl
Dim 16 Mar, 08 18:25, |
|
Le rendu N&B la dessert amha... |
|
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 18:26, |
|
Un chien heureux
Et Deyss est trop méchant.
Mais il a raison sur le fond |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 18:38, |
|
Oui il a raison...certes.
Faut savoir y mettre les formes...
c'était ma 4è pelloch, et la seule satisfaisante jusqu'à présent.
Pff d'abord je n'aspire pas à être une pro de la photo, le mode cheap me convient tel qu'il est, je m'amuse et tant que ça me plaît à moi...
Et puis tout cela est affaire de sensibilité, on est touché ou pas du tout.
Cependant Deyss va venir faire un tour sur ma balançoire |
|
|
|