Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Révision Blad

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 11 Mar, 08 22:26, Répondre en citant
salut tous !

pour ceux qui possedent un tel engin, combien coute en moyenne une révision Blad et qu'est ce qui y est vérifié ?

je crois que les Victor ont leur atelier a 5 minutes de chez moi, alors je me disais qu'ils pourraient pt'etre regardé ça de pres.

merci

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Mar 11 Mar, 08 22:40, Répondre en citant
Mon point de vue, c' est qu' on fait réviser un Blad si il a des défauts. Il n' y a pas lieu de faire réviser un boitier qui tourne bien.
2 défauts sur un Blad:
**Un obturateur qui n' a pas tourné depuis un certain temps a les graisses qui figent, et devient " gommé ". , ses vitesses lentes ne sont plusfiables , les lamelles du diaph peuvent rester ouvertes, les lamelles de l' obtu aussi.
** Les lèvres de feutre du magasin, là où s' enfile le volet, sont écrasées par le volet, d' où entrée de lumière sur le film.. ça se change.

» maxime
Mar 11 Mar, 08 22:44, Répondre en citant
grardph a écrit:
Mon point de vue, c' est qu' on fait réviser un Blad si il a des défauts. Il n' y a pas lieu de faire réviser un boitier qui tourne bien.
2 défauts sur un Blad:
**Un obturateur qui n' a pas tourné depuis un certain temps a les graisses qui figent, et devient " gommé ". , ses vitesses lentes ne sont plusfiables , les lamelles du diaph peuvent rester ouvertes, les lamelles de l' obtu aussi.
** Les lèvres de feutre du magasin, là où s' enfile le volet, sont écrasées par le volet, d' où entrée de lumière sur le film.. ça se change.

ok je prends bonnes notes top

merci !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 11 Mar, 08 22:47, Répondre en citant
entre 150 et 250..
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» maxime
Mar 11 Mar, 08 22:47, Répondre en citant
Christophe a écrit:
entre 150 et 250..
@+
Christophe

chez les Victor ?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 11 Mar, 08 23:06, Répondre en citant
Citation:
Réparation Hasselblad dos A12 / Révision générale de l'armement / Echange de joints d'étanchéité / Réglages

Tout ça chez les Victor en novembre 2006 (bon, c'est pour un dos mais ça peut donner un ordre de prix) et pour 143,28€.

Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement (le bitonio qui entre dans le dos reste en dehors Confused )

» maxime
Mar 11 Mar, 08 23:07, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Citation:
Réparation Hasselblad dos A12 / Révision générale de l'armement / Echange de joints d'étanchéité / Réglages

Tout ça chez les Victor en novembre 2006 (bon, c'est pour un dos mais ça peut donner un ordre de prix) et pour 143,28€.

Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement Confused

desfois on se dit qu'un bon DS Mark .....

Imo Imo

» maxime
Mar 11 Mar, 08 23:08, Répondre en citant
merci pour ta réponse au fait : ))

» Deyss
Mar 11 Mar, 08 23:11, Répondre en citant
maxime a écrit:
Deyss a écrit:
Citation:

Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement Confused

desfois on se dit qu'un bon DS Mark .....

Bé c'est de l'électronique... donc, une fois que c'est mort, c'est mort... tu repasses à la caisse pour en racheter un nouveau...
Mon Blad date de début 70. Le dos révisé roule comme un mouvement d'horlogerie suisse. Le boîtier ne fut pas révisé en 2006 et depuis, il est en carafe. Un coup de réparation et ce sera reparti... La méca, y a que ça de vrai.

» maxime
Mar 11 Mar, 08 23:12, Répondre en citant
je suis d'accord avec toi. d'ailleurs je n'ai jalmais eu de numérique. je sais plus combien j'ai de boitiers mais y sont tous argentiques !

» Christophe
Mar 11 Mar, 08 23:20, Répondre en citant
un dos est peu different d'un boitier, en terme mecanique, sur le blad...
J'attend la douloureuse pour mon 60mm....

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Deyss
Mar 11 Mar, 08 23:26, Répondre en citant
Christophe a écrit:
un dos est peu different d'un boitier, en terme mecanique, sur le blad...
J'attend la douloureuse pour mon 60mm....

j'ai aussi un peu peur pour la douloureuse pour mon boîtier... mais ne plus pouvoir l'utiliser actuellement me chagrine... mon Blad, c'est comme mes pantoufles... Mr. Green

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mer 12 Mar, 08 0:38, Répondre en citant
En tout cas Maxime si tu as besoin d'infos pour changer les mousses d'étanchéité je pourrai t'aider, je viens de le faire...

» maxime
Mer 12 Mar, 08 0:39, Répondre en citant
Matt a écrit:
En tout cas Maxime si tu as besoin d'infos pour changer les mousses d'étanchéité je pourrai t'aider, je viens de le faire...

Sympa top

» maxime
Mer 12 Mar, 08 8:36, Répondre en citant
la réponse des Victor :

Citation:

Pour info compter environ entre 300et 350 € HT pour une révision complète. (Un diagnostic plus précis sera établi en vu du matériel)

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 12 Mar, 08 10:33, Répondre en citant
Et chez le sieur Mael ou un autre réparateur près de Bordeaux?

» Deyss
Mer 12 Mar, 08 11:22, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Et chez le sieur Mael ou un autre réparateur près de Bordeaux?

C'est vrai que faire faire un A/R a du matériel d'un certain prix... il y a intérêt à assurer les envois... Confused

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mer 12 Mar, 08 11:33, Répondre en citant
Photosuffren fait du Blad également.

On peut poster sans problème,
Faut juste un gros paquet recommandé et pas marquer Blad dessus.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 12 Mar, 08 14:10, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Photosuffren fait du Blad également.

On peut poster sans problème,
Faut juste un gros paquet recommandé et pas marquer Blad dessus.

Et faut surtout pas marquer "Fragile" sinon au centre de tri, ils s'amuseront avec.

Mon truc
Je mets des noms chimiques complexes du genre " Contient de l'acide Acetano-méthylène-2, Ne pas secouer"
Le colis n'a pas un pet. Mr. Green

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 12 Mar, 08 17:35, Répondre en citant
[quote="acouphenix"]
Ritonlazone a écrit:
Mon truc
Je mets des noms chimiques complexes du genre " Contient de l'acide Acetano-méthylène-2, Ne pas secouer"
Le colis n'a pas un pet. Mr. Green

pas con suaf si c'est pas autorisé de les envoyer par la poste.(les produits chimiques.)

» Deyss
Jeu 13 Mar, 08 13:10, Répondre en citant
Bim! Bam! Boum!

Le devis pour la révision générale et réparation de mon Hasselblad vient de tomber !

Roulement de tambour - ratatatataaa -

473,62€ tout rond !

Citation:
REPARATION HASSELBLAD V 500CM N° UE1233974
MANIVELLE DEPOLI CAPUCHON COURROIE
MATERIEL DE 1972
REVISION GENERALE GRAISSE ETMOUSSES HS
REPRISE DES REGLAGES

REPARATION HASSELBLAD V C80 N° 5569515 BAV
CONTROLES
PREVOIR UNE REVISION GENERALE DE L'OBTURATEUR (ENVIRON 300 € HT)

REPARATION HASSELBLAD V A12 N° UH413459
ARMEMENT ET ECHANGE DU JOINT D ETANCHEITE

REPARATION HASSELBLAD V A12 N° UT199842 (ndDeyss : dos déjà complétement révisé par eux)
CONTROLES SANS INTERVENTION

Party

» Christophe
Jeu 13 Mar, 08 13:33, Répondre en citant
donc en gros ce que je disais: 150 euros pour le boitier, 150 euros pour le dos et 150 euros pour l'optique...

@+

Christophe

» Deyss
Jeu 13 Mar, 08 13:37, Répondre en citant
Christophe a écrit:
donc en gros ce que je disais: 150 euros pour le boitier, 150 euros pour le dos et 150 euros pour l'optique...

Ouép, sauf que là, pour l'obtu, ils prévoient 300€ HT...

Bon, de toutes les manières, je vais accepter le devis... Ca m'ennuierait de laisser mon Blad définitivement pourrir...

Du coup, ma recherche de télémétrique MF, ce sera pour plus tard ! Laughing

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 13 Mar, 08 13:44, Répondre en citant
Si tu es reparti pour 20 ans ça fait 7 cts d'€ /jour top

» Deyss
Jeu 13 Mar, 08 15:53, Répondre en citant
D'un coup, je relativise !

Merci pscl ! :master:

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 13 Mar, 08 15:57, Répondre en citant
Enfin, tant qu'il y aura du film Very Happy

» Deyss
Jeu 13 Mar, 08 22:46, Répondre en citant
D'un coup, je perds le sourire...

Merci pscl ! Sick

» maxime
Jeu 13 Mar, 08 22:52, Répondre en citant
Deyss a écrit:
D'un coup, je perds le sourire...

Merci pscl ! Sick

sans vouloir changer le cours de la discussion, pensez vous que le film sera encore et toujours produit ?

surement mais il deviendra tres cher ?

personnellement, je n'arrive pas a passer au numérique, question de cout aussi, vu le prix des MF.. mais je sais pas, je reste fasciné par le pola et par la Tri X ou bien ma portra favorite ...

» Deyss
Jeu 13 Mar, 08 22:59, Répondre en citant
Je peux me tromper mais je pense que dans notre système actuel, il y a production tant qu'il y a rentabilité ou alors marché de niche et les prix s'envolent.

La rentabilité est le fruit de plusieurs facteurs comme la consommation, les coûts de fabrication... Cette rentabilité est-elle pérenne ? Franchement, je n'en sais rien et je ne sais pas comment les sociétés productrices de films voient les choses. Toutefois Kodak, Rollei... font encore du R&D sur les films ce qui est plutôt (et Mickey) bon signe et sortent encore des films (ou des améliorations de films existants).

Après, je pense que le film va devenir un marché de niche avec un petit vivier d'utilisateurs qui seront prêts (et capables) à dépenser pour en acquérir...

» maxime
Jeu 13 Mar, 08 23:00, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Je peux me tromper mais je pense que dans notre système actuel, il y a production tant qu'il y a rentabilité ou alors marché de niche et les prix s'envolent.

La rentabilité est le fruit de plusieurs facteurs comme la consommation, les coûts de fabrication... Cette rentabilité est-elle pérenne ? Franchement, je n'en sais rien et je ne sais pas comment les sociétés productrices de films voient les choses. Toutefois Kodak, Rollei... font encore du R&D sur les films ce qui est plutôt (et Mickey) bon signe et sortent encore des films (ou des améliorations de films existants).

Après, je pense que le film va devenir un marché de niche avec un petit vivier d'utilisateurs qui seront prêts (et capables) à dépenser pour en acquérir...

y a aussi le cinéma, faut pas l'oublier, et c'est la meme production :)

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante