Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Mar 11 Mar, 08 22:26, |
|
salut tous !
pour ceux qui possedent un tel engin, combien coute en moyenne une révision Blad et qu'est ce qui y est vérifié ?
je crois que les Victor ont leur atelier a 5 minutes de chez moi, alors je me disais qu'ils pourraient pt'etre regardé ça de pres.
merci |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» grardph
Mar 11 Mar, 08 22:40, |
|
Mon point de vue, c' est qu' on fait réviser un Blad si il a des défauts. Il n' y a pas lieu de faire réviser un boitier qui tourne bien.
2 défauts sur un Blad:
**Un obturateur qui n' a pas tourné depuis un certain temps a les graisses qui figent, et devient " gommé ". , ses vitesses lentes ne sont plusfiables , les lamelles du diaph peuvent rester ouvertes, les lamelles de l' obtu aussi.
** Les lèvres de feutre du magasin, là où s' enfile le volet, sont écrasées par le volet, d' où entrée de lumière sur le film.. ça se change. |
|
|
|
» maxime
Mar 11 Mar, 08 22:44, |
|
grardph a écrit: Mon point de vue, c' est qu' on fait réviser un Blad si il a des défauts. Il n' y a pas lieu de faire réviser un boitier qui tourne bien.
2 défauts sur un Blad:
**Un obturateur qui n' a pas tourné depuis un certain temps a les graisses qui figent, et devient " gommé ". , ses vitesses lentes ne sont plusfiables , les lamelles du diaph peuvent rester ouvertes, les lamelles de l' obtu aussi.
** Les lèvres de feutre du magasin, là où s' enfile le volet, sont écrasées par le volet, d' où entrée de lumière sur le film.. ça se change.
ok je prends bonnes notes
merci ! |
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
Mar 11 Mar, 08 23:06, |
|
Citation: Réparation Hasselblad dos A12 / Révision générale de l'armement / Echange de joints d'étanchéité / Réglages
Tout ça chez les Victor en novembre 2006 (bon, c'est pour un dos mais ça peut donner un ordre de prix) et pour 143,28€.
Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement (le bitonio qui entre dans le dos reste en dehors ) |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Mar 11 Mar, 08 23:07, |
|
Deyss a écrit: Citation: Réparation Hasselblad dos A12 / Révision générale de l'armement / Echange de joints d'étanchéité / Réglages
Tout ça chez les Victor en novembre 2006 (bon, c'est pour un dos mais ça peut donner un ordre de prix) et pour 143,28€.
Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement
desfois on se dit qu'un bon DS Mark .....
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
Mar 11 Mar, 08 23:11, |
|
maxime a écrit: Deyss a écrit: Citation: Réparation Hasselblad dos A12 / Révision générale de l'armement / Echange de joints d'étanchéité / Réglages
Et demain, Abyss retourne chez les Victor pour mener le boîtier qui a un souci après le déclenchement
desfois on se dit qu'un bon DS Mark .....
Bé c'est de l'électronique... donc, une fois que c'est mort, c'est mort... tu repasses à la caisse pour en racheter un nouveau...
Mon Blad date de début 70. Le dos révisé roule comme un mouvement d'horlogerie suisse. Le boîtier ne fut pas révisé en 2006 et depuis, il est en carafe. Un coup de réparation et ce sera reparti... La méca, y a que ça de vrai. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Mar 11 Mar, 08 23:12, |
|
je suis d'accord avec toi. d'ailleurs je n'ai jalmais eu de numérique. je sais plus combien j'ai de boitiers mais y sont tous argentiques ! |
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Mer 12 Mar, 08 0:38, |
|
En tout cas Maxime si tu as besoin d'infos pour changer les mousses d'étanchéité je pourrai t'aider, je viens de le faire... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» maxime
Mer 12 Mar, 08 0:39, |
|
Matt a écrit: En tout cas Maxime si tu as besoin d'infos pour changer les mousses d'étanchéité je pourrai t'aider, je viens de le faire...
Sympa |
|
|
» maxime
Mer 12 Mar, 08 8:36, |
|
la réponse des Victor :
Citation:
Pour info compter environ entre 300et 350 € HT pour une révision complète. (Un diagnostic plus précis sera établi en vu du matériel)
|
|
|
» acouphenix
Mer 12 Mar, 08 10:33, |
|
Et chez le sieur Mael ou un autre réparateur près de Bordeaux? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» acouphenix
Mer 12 Mar, 08 14:10, |
|
Ritonlazone a écrit: Photosuffren fait du Blad également.
On peut poster sans problème,
Faut juste un gros paquet recommandé et pas marquer Blad dessus.
Et faut surtout pas marquer "Fragile" sinon au centre de tri, ils s'amuseront avec.
Mon truc
Je mets des noms chimiques complexes du genre " Contient de l'acide Acetano-méthylène-2, Ne pas secouer"
Le colis n'a pas un pet. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 12 Mar, 08 17:35, |
|
[quote="acouphenix"]Ritonlazone a écrit: Mon truc
Je mets des noms chimiques complexes du genre " Contient de l'acide Acetano-méthylène-2, Ne pas secouer"
Le colis n'a pas un pet.
pas con suaf si c'est pas autorisé de les envoyer par la poste.(les produits chimiques.) |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 13 Mar, 08 13:10, |
|
Bim! Bam! Boum!
Le devis pour la révision générale et réparation de mon Hasselblad vient de tomber !
Roulement de tambour - ratatatataaa -
473,62€ tout rond !
Citation: REPARATION HASSELBLAD V 500CM N° UE1233974
MANIVELLE DEPOLI CAPUCHON COURROIE
MATERIEL DE 1972
REVISION GENERALE GRAISSE ETMOUSSES HS
REPRISE DES REGLAGES
REPARATION HASSELBLAD V C80 N° 5569515 BAV
CONTROLES
PREVOIR UNE REVISION GENERALE DE L'OBTURATEUR (ENVIRON 300 € HT)
REPARATION HASSELBLAD V A12 N° UH413459
ARMEMENT ET ECHANGE DU JOINT D ETANCHEITE
REPARATION HASSELBLAD V A12 N° UT199842 (ndDeyss : dos déjà complétement révisé par eux)
CONTROLES SANS INTERVENTION
|
|
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
Jeu 13 Mar, 08 13:37, |
|
Christophe a écrit: donc en gros ce que je disais: 150 euros pour le boitier, 150 euros pour le dos et 150 euros pour l'optique...
Ouép, sauf que là, pour l'obtu, ils prévoient 300€ HT...
Bon, de toutes les manières, je vais accepter le devis... Ca m'ennuierait de laisser mon Blad définitivement pourrir...
Du coup, ma recherche de télémétrique MF, ce sera pour plus tard ! |
|
|
|
» pscl
Jeu 13 Mar, 08 13:44, |
|
Si tu es reparti pour 20 ans ça fait 7 cts d'€ /jour |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» pscl
Jeu 13 Mar, 08 15:57, |
|
Enfin, tant qu'il y aura du film |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Jeu 13 Mar, 08 22:52, |
|
Deyss a écrit: D'un coup, je perds le sourire...
Merci pscl !
sans vouloir changer le cours de la discussion, pensez vous que le film sera encore et toujours produit ?
surement mais il deviendra tres cher ?
personnellement, je n'arrive pas a passer au numérique, question de cout aussi, vu le prix des MF.. mais je sais pas, je reste fasciné par le pola et par la Tri X ou bien ma portra favorite ... |
|
|
» Deyss
|
Jeu 13 Mar, 08 22:59, |
|
Je peux me tromper mais je pense que dans notre système actuel, il y a production tant qu'il y a rentabilité ou alors marché de niche et les prix s'envolent.
La rentabilité est le fruit de plusieurs facteurs comme la consommation, les coûts de fabrication... Cette rentabilité est-elle pérenne ? Franchement, je n'en sais rien et je ne sais pas comment les sociétés productrices de films voient les choses. Toutefois Kodak, Rollei... font encore du R&D sur les films ce qui est plutôt (et Mickey) bon signe et sortent encore des films (ou des améliorations de films existants).
Après, je pense que le film va devenir un marché de niche avec un petit vivier d'utilisateurs qui seront prêts (et capables) à dépenser pour en acquérir... |
|
|
|
» maxime
Jeu 13 Mar, 08 23:00, |
|
Deyss a écrit: Je peux me tromper mais je pense que dans notre système actuel, il y a production tant qu'il y a rentabilité ou alors marché de niche et les prix s'envolent.
La rentabilité est le fruit de plusieurs facteurs comme la consommation, les coûts de fabrication... Cette rentabilité est-elle pérenne ? Franchement, je n'en sais rien et je ne sais pas comment les sociétés productrices de films voient les choses. Toutefois Kodak, Rollei... font encore du R&D sur les films ce qui est plutôt (et Mickey) bon signe et sortent encore des films (ou des améliorations de films existants).
Après, je pense que le film va devenir un marché de niche avec un petit vivier d'utilisateurs qui seront prêts (et capables) à dépenser pour en acquérir...
y a aussi le cinéma, faut pas l'oublier, et c'est la meme production :) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|