Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 08 Nov, 05 11:53, |
|
Si y a des amateurs d'Isolette... y a un tres joli specimen en vente sur ebay en ce moment:
SUPERB Agfa Isolette III 6x6 Rangefinder with Solinar
La particularite est surtout qu'elle possede un solinar, la rolls (et le vendeur est un super vendeur, c'est chez lui que Kath et moi avions achete nos Isolettes) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 08 Nov, 05 11:59, |
|
très propre oui ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 08 Nov, 05 12:26, |
|
J'en ai eu un dont l'obtu etait bloque, mais attention le telemetre n'est pas couple, c'est a dire qu'il faut manuellement mettre l'indication des distances sur la bague de mise au point.
Pour le vendeur c'est vrai le seul a vendre des Super Ikonta presque neufs dans la boite! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 14 Nov, 05 12:29, |
|
ça va oui, elle est pas trop mal parti
D'un autre coté, chez ce vendeur t'es sur d'avoir un truc nickel de chez nickel |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Pierre Yves
Mar 06 Déc, 05 17:49, |
|
Bonjour à tous,
260€ Houlà ! ça reste une isolette III... même nickel... J'ai acheté la mienne moins de 30€, obturateur gommé (personne en dessous du 30ème), au bout de 3/4 d'heure de déclenchement, elle fonctionnait à merveille. Et rien à redire niveau cosmétique !
Si une isolette vous intéresse, privilégiez la III, mais n'y mettez pas trop d'argent, quitte à acheter un modèle dont l'obtu est gommé - ça se répare bien (un peu de patience suffit). Priviliégiez les objectifs Solinar (très bons !) et les obtu Compur. Ca donne de super résultats .
Bonne journée
P-yves |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 06 Déc, 05 18:03, |
|
Disons que ça reste un coup de pocker en regle générale. J'ai tenté le pocker sur un Royer 6x9, j'avoue que le faire marcher proprement a quand meme été une lutte.
L'avantage de passer par ce vendeur reste le fait que c'est vraiment du très très propre. Les 3 isolettes que j'ai vu passer de ce vendeur étaient vraiment dans un état irréprochable. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 06 Déc, 05 18:09, |
|
N'oublions pas non plus que cette isolette possede un objectif rare |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 07 Déc, 05 9:56, |
|
Bonjour à tous,
content de voir qu'il y a des amateurs d'Isolette ! Certes l'Isolette présentée est équipée d'un Solinar et d'un Synchro-compur... elle est comme neuve, soit. Mais bon :
1. Si c'est pour la collection, Solinar, Apotar ou Agnar... Compu ou Prontor... c'est pas grave !
2. Si c'est pour l'utilisation, pas besoin d'avoir un appareil esthétiquement parfait. J'adore mon Isolette - et comme le dit Katharsis, j'ai eu du bol aussi - mais je l'ai payé 30€ (Apotar + Prontor SVS) et c'est un bon prix. L'Apotar me donne satisfaction (c'est sur qu'il y a mieux, mais si je devais investir plus dans un MF je taperais dans un Rolleicord ou un Yashica Mat, tous les deux moins cher que cette Isolette !) et le Prontor SVS n'est pas mauvais !
Pour 261€ on peut avoir un Rolleiflex 3,5 nickel (voire, avec du bol, un 2,8...) !
Bonne journée,
P-yves |
|
|
|
» JC
Ven 09 Déc, 05 0:00, |
|
trop cher pour un isolette 3 moi j'en ai trouvé un a 30 euros l'année derniere c'est plutot le prix d'un super isolette |
|
|
|