Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Lun 10 Mar, 08 15:47, |
|
Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse parisienne qui nous empêche de voir les étoiles !
===> http://clanduneon.over-blog.com |
|
|
|
» francois2046
|
Lun 10 Mar, 08 15:53, |
|
Sinon il suffit de les péter et de tenter de choper l'éclair avec son Holga... |
|
|
|
» vvega_veze
Lun 10 Mar, 08 16:43, |
|
En écoutant Neon Bible d'Arcade Fire dans ton Ipod à dynamo intégrée pour po gacher de l'electricité... |
|
|
|
» acouphenix
Lun 10 Mar, 08 16:44, |
|
Inititative assez marrante.
Toutefois, il faut savoir qu'un transfo Néon, c'est du 10000 Volts à 100 milliAmpères. (Un transfo qui transforme notre 220v chéri en 10000V monstrueux)
Une perche en bois c'est mieux qu'une main ou une perche en métal. |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 10 Mar, 08 16:53, |
|
clan du néon a écrit: Le plus gros risque est peut-être de mal retomber et de se fouler la cheville voire de s'écorcher un peu les mains si on ne porte pas l'équipement recommandé sur ce blog. On ne vous conseille pas non plus de toucher à autre chose que le boîtier NEON aisément reconnaissable, pour ne pas risquer de s'électrocuter. Sinon, toucher le boîtier en plastique est absolument sans risque. Nous n'avons jamais entendu parler d'une mauvaise expérience mais nous préférons prévenir. Ne mettez jamais votre doigt dans "l'œil" du levier du boîtier, vous risqueriez de vous le coincer. C'est aussi de l'escalade pour laquelle on nous recommande de ne jamais mettre les doigts dans les points d'ancrage des dégaines au risque de vous arracher le doigt. Baissez le levier avec le plat de la main ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» yeahz
Lun 10 Mar, 08 17:13, |
|
|
_________________ Chez oim |
|
|
» azralth
Lun 10 Mar, 08 20:55, |
|
énorme ! |
|
|
|
» Loulou
Lun 10 Mar, 08 21:43, |
|
Bravo |
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» azralth
Lun 10 Mar, 08 23:55, |
|
d'ailleurs j'y pense, mais c'est pas avec le neon qu'on risque rien au niveau electrique ?
Je me souviens que dasn les formations de sécurité des entreprises auxquelles j'ai bossé, on était autorisé à changé seulement les néon parceque justement ça craint rien du tout pour je sais plus quels raisons... |
|
|
|
» Astro
Mar 11 Mar, 08 9:59, |
|
C'est surtout à l'allumage qu'un néon consomme beaucoup de courant (le starter déclenche une surtension dans le tube pour amorcer), après il consomme peu mais faut voir à pas le laisser allumé des heures pour rien non plus. Pour ce qui est de la "pollution" lumineuse la nuit, que penser également des éclairages publics en forme de boule ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Christophe
|
|
» Astro
Mar 11 Mar, 08 10:12, |
|
Deyss a écrit: Astro a écrit: Pour ce qui est de la "pollution" lumineuse la nuit, que penser également des éclairages publics en forme de boule ?
Euh... L'éclairage public a une utilité tout de même.
Un néon de magasin n'a qu'un but publicitaire...
Je parle des éclairages en forme de boule, ils éclairent autant vers le haut (ce qui ne sert à rien) que vers le bas. En général je déteste le gaspillage. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mar 11 Mar, 08 10:15, |
|
Astro a écrit: Deyss a écrit: Astro a écrit: Pour ce qui est de la "pollution" lumineuse la nuit, que penser également des éclairages publics en forme de boule ?
Euh... L'éclairage public a une utilité tout de même.
Un néon de magasin n'a qu'un but publicitaire...
Je parle des éclairages en forme de boule, ils éclairent autant vers le haut (ce qui ne sert à rien) que vers le bas. En général je déteste le gaspillage.
Tous ces éclairages sont inutiles, on pourrait au moins les réduire fortement, mais les gens ont peur dans le noir. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» acouphenix
Mar 11 Mar, 08 10:30, |
|
On en a parlé aux infos sur la pollution. Des villages en angleterre coupent l'éclairage public à partir de minuit ou avant pour certains.
Pour guider les voitures, des leds bleus au milieu de la route.
Les anglais se baladent avec une lampe torche mais ils ne sont pas convaincus car ils ont l'impression que ça ne pollue pas.
Le fait de couper la nuit évitent 600 tonnes de Co2 par jour.
Bien sûr, l'homme pense qu'à son confort perso sans penser au sort de la planète. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Gradubide
Mar 11 Mar, 08 19:06, |
|
acouphenix a écrit: Le fait de couper la nuit évitent 600 tonnes de CO2 par jour.
faut construire des centrales nucléaires alors. |
|
|
|