Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 22 Fév, 08 11:55, |
|
car il me semble bien que la parano sécuritaire de la gare de St Pancras a grillé mes films dans ses machines à rayons machins.
Alors que tout c'était bien passé à Bruxelles car j'avais présenté mes films au contrôle et fort gentillement le préposé à la fouille n'avait pas jugé utile de les faire passer dans le bidule, il n'en a pas été de même au retour ou le gogol de service a exigé que je dépose mes films que j'avais stupidement présenté espérant bénéficier de la même compréhension. De plus ce sbire s'est retourné vers le voyeur aux RX en éructant un UP bien sonore. J'ai retrouvé à ce moment les bonnes sensations des contrôles roumains et bulgares des années 70 quel pied...
Bref sur les trois films de Londres un seul est sauvé celui qui était resté dans ma poche, les autres d'après le labo ont subi l'outrage des RX.
Ceci dit, Eurostar est vraiment parfait à Bruxelles, Lille et Paris et la police et les douanes y font leur boulot avec courtoisie et certainement avec compétence. Bref seuls les gogols de la fouille à Londres ne sont pas à la hauteur mais eux je pense qu'ils ne sont pas policiers mais employés par une société de sécurité privée et que la notion de service public est sans doute un gros mot à leurs oreilles.
A quelque chose malheur est bon, je ferai encore des photos à Londres y compris au Leica mais au M8
Question con: pourquoi les anciens de l'Ira sont ils dispensés de ces désagréments Mr G.A.? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 22 Fév, 08 12:45, |
|
Christophe a écrit: a voir si les rayon X ne sont pas nefaste aussi pour les cartes memoires...a priori non ce n'est pas super ionisant... mais bon...
@+
Christophe
Balladeur MP3 ok , GSM ok , PDA ok et microstick de mon vieux numérique sony DSC U40 ok donc à priori rien à signaler de ce côté.
C'est vrai que contre la connerie et la stupidité il n'y a pas de parades |
|
|
|
» acouphenix
Ven 22 Fév, 08 13:03, |
|
D'habitude les RayonsX ne sont pas très élevés et ils ont contrôlés "filmsafe" mais bon pas toujours.
Par contre, il faut surtout éviter des les mettre en soute car les rayons X sont très forts.
Kodak nous conseillerait d'envoyer les pellicules exposés par la poste ou les mettre dans un sac à doublure de plomb. |
|
|
|
» nycos
Ven 22 Fév, 08 13:10, |
|
ça ne me rassure pas tout ça, je prend l'avion demain... je prend tout les films en bagages à main, je verrais comment ça se passera au controle |
_________________ Flickr |
|
|
» mistinguette
Ven 22 Fév, 08 13:11, |
|
je me dis que si je pars un jour à New York (on peut toujours rêver), j'utiliserai peut-être la technique de l'envoi postal pour le retour, ou alors, je fais développer sur place... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Greg38
Ven 22 Fév, 08 13:17, |
|
Normalement, des films en dessous de 1600ISO passent bien dans les RX. J'ai passe des dizaines de Provia en bagage a main dans tous les aeroports du monde sans jamais avoir de probleme. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Loulou
Ven 22 Fév, 08 14:07, |
|
Christophe a écrit: a voir si les rayon X ne sont pas nefaste aussi pour les cartes memoires...a priori non ce n'est pas super ionisant... mais bon...
@+
Christophe
Une chose est sûre est que cela est particulièrement néfaste pour les cellules neuronales et induit une dégénerescence accélérée des facultés cognitives.
Exemple le plus flagrant, l'impact sur notre président qui n'arrète pas de passer les frontières ... |
|
|
|
» titou
Ven 22 Fév, 08 14:09, |
|
j'ai pris l'avion plusieurs fois avec des pellicules
et je n'ai jamais eu de problème au moment du passage au rayon X
à San Francisco, j'en ai parlé avec un douanier, il m'a dit que les pellicules en dessous de 800 ISO ne craignaient rien. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» acouphenix
Ven 22 Fév, 08 14:21, |
|
Je suis allé de Lyon st exupéry à Marco polo sans trop de dommage.
Même mon père qui fait Roissy-Togo, ses pellicules n'ont pas souffert (d'ailleurs il fait une exposition avec). |
|
|
|
» sebbru
Ven 22 Fév, 08 15:39, |
|
comme Greg38, à ma connaissance y'a peu de chances d'avoir de problèmes de rayons X dans les contrôles aéroport, à moins que tu prennes de la 3200 ISO et qu'ils la fassent passer et repasser dessous.
En tout cas moi j'ai jamais eu de souci.
C'est dommage |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 22 Fév, 08 16:28, |
|
Je n'ai jamais connu de problème qu'a Londres St Pancras ou à Waterloo Station. Autre part tout c'est toujours bien passé entre personnes civilisées et bien éduquées. A mon avis, le gars a vraiment voulu me faire ch....
Un bon point cependant, au British pas de problèmes pour faire des photos flash tolérés et pieds non interdits comme j'ai pu le constater |
|
|
|
» Bruno C.
Ven 22 Fév, 08 16:33, |
|
Jamais eu de problème avec mes films (TriX400, Portra 160 et 400VC). |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» jolaff
Ven 22 Fév, 08 18:22, |
|
Christophe a écrit: nycos a écrit: ça ne me rassure pas tout ça, je prend l'avion demain... je prend tout les films en bagages à main, je verrais comment ça se passera au controle
dans tes poche, c'est mieux...
@+
Christophe
Je déconseille très fortement de faire sonner le portique magnétique... C'est des coups à se retrouver à poil avec un toucher rectal.
De toutes façons maintenant il faut faire passer la veste aux RX alors a moins de les mettre dans son caleçon (et là c'est vraiment chercher les ennuis... ) |
|
|
|
» mistinguette
Ven 22 Fév, 08 18:54, |
|
il suffit peut être de mettre ses bobines dans petit sac transparent et de les tendre gentiment au préposé en lui montrant clairement que ce ne sont que des pellicules photos... |
|
|
» Gradubide
Ven 22 Fév, 08 18:57, |
|
jamais eu de pb, meme apres 10 passages dans des gares routieres. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Alèm
|
|
» catparcat
|
Sam 23 Fév, 08 15:35, |
|
Bah le mieux reste de faire un stage de passeur de drogue ...
De la vaseline, des préservatifs et une bonne dose de courage et ta T max 3200 passera la douane sans problèmes ...
Par contre ne pas s'étonner si après tes photos "sont à chier"...
Ok la sortie c'est par là ?
|
|
|
|
» mistinguette
Sam 23 Fév, 08 17:49, |
|
shadowcat76 a écrit: Bah le mieux reste de faire un stage de passeur de drogue ...
De la vaseline, des préservatifs et une bonne dose de courage et ta T max 3200 passera la douane sans problèmes ...
Par contre ne pas s'étonner si après tes photos "sont à chier"...
Ok la sortie c'est par là ?
... |
|
|
» Gradubide
Sam 23 Fév, 08 18:02, |
|
shadow:
tout simplement classe!! ;p |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» saint jerome
Jeu 28 Fév, 08 8:37, |
|
le pola 6oo marche bien apres trois passages aux RX, dont un bien long a Bombay. Et c est tres
bien car je suis parti avec 30 packs....de quoi bricoller..l..... |
|
|
|
» K.lie
Sam 08 Mar, 08 21:19, |
|
ralalla ça me fait peur je reviend d'amsterdam ou quand on va au musée c'est pire que quand on embarque pour les Etats Unis ... et mes films sont passés malgrés moi au rayon X , grrr j'espère pas que ça a niqué mes pélloches ... |
|
|
|
» Leo
Sam 08 Mar, 08 23:13, |
|
Pourtant moi je suis allé à la BNF avec mon Holga. J'ai passé deux fois aux rayons X et j'ai pas eu de prob. |
|
|
|
» Gradubide
Dim 09 Mar, 08 12:13, |
|
soyez zen ca encaisse bien ces pitites bebettes |
|
|
|