Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Plus jamais Londres avec un argentique...

» Membre 314
Invité
Ven 22 Fév, 08 11:55, Répondre en citant
car il me semble bien que la parano sécuritaire de la gare de St Pancras a grillé mes films dans ses machines à rayons machins.

Alors que tout c'était bien passé à Bruxelles car j'avais présenté mes films au contrôle et fort gentillement le préposé à la fouille n'avait pas jugé utile de les faire passer dans le bidule, il n'en a pas été de même au retour ou le gogol de service a exigé que je dépose mes films que j'avais stupidement présenté espérant bénéficier de la même compréhension. De plus ce sbire s'est retourné vers le voyeur aux RX en éructant un UP bien sonore. J'ai retrouvé à ce moment les bonnes sensations des contrôles roumains et bulgares des années 70 quel pied...

Bref sur les trois films de Londres un seul est sauvé celui qui était resté dans ma poche, les autres d'après le labo ont subi l'outrage des RX.

Ceci dit, Eurostar est vraiment parfait à Bruxelles, Lille et Paris et la police et les douanes y font leur boulot avec courtoisie et certainement avec compétence. Bref seuls les gogols de la fouille à Londres ne sont pas à la hauteur mais eux je pense qu'ils ne sont pas policiers mais employés par une société de sécurité privée et que la notion de service public est sans doute un gros mot à leurs oreilles.

A quelque chose malheur est bon, je ferai encore des photos à Londres y compris au Leica mais au M8

Question con: pourquoi les anciens de l'Ira sont ils dispensés de ces désagréments Mr G.A.?

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 22 Fév, 08 11:58, Répondre en citant
a voir si les rayon X ne sont pas nefaste aussi pour les cartes memoires...a priori non ce n'est pas super ionisant... mais bon...
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 314
Invité
Ven 22 Fév, 08 12:45, Répondre en citant
Christophe a écrit:
a voir si les rayon X ne sont pas nefaste aussi pour les cartes memoires...a priori non ce n'est pas super ionisant... mais bon...
@+
Christophe

Balladeur MP3 ok , GSM ok , PDA ok et microstick de mon vieux numérique sony DSC U40 ok donc à priori rien à signaler de ce côté.

C'est vrai que contre la connerie et la stupidité il n'y a pas de parades

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Ven 22 Fév, 08 13:03, Répondre en citant
D'habitude les RayonsX ne sont pas très élevés et ils ont contrôlés "filmsafe" mais bon pas toujours.
Par contre, il faut surtout éviter des les mettre en soute car les rayons X sont très forts.

Kodak nous conseillerait d'envoyer les pellicules exposés par la poste ou les mettre dans un sac à doublure de plomb.

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Ven 22 Fév, 08 13:10, Répondre en citant
ça ne me rassure pas tout ça, je prend l'avion demain... je prend tout les films en bagages à main, je verrais comment ça se passera au controle

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 22 Fév, 08 13:11, Répondre en citant
je me dis que si je pars un jour à New York (on peut toujours rêver), j'utiliserai peut-être la technique de l'envoi postal pour le retour, ou alors, je fais développer sur place...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 22 Fév, 08 13:17, Répondre en citant
Normalement, des films en dessous de 1600ISO passent bien dans les RX. J'ai passe des dizaines de Provia en bagage a main dans tous les aeroports du monde sans jamais avoir de probleme.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 22 Fév, 08 13:58, Répondre en citant
nycos a écrit:
ça ne me rassure pas tout ça, je prend l'avion demain... je prend tout les films en bagages à main, je verrais comment ça se passera au controle

dans tes poche, c'est mieux...
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Ven 22 Fév, 08 14:07, Répondre en citant
Christophe a écrit:
@+
Christophe

Une chose est sûre est que cela est particulièrement néfaste pour les cellules neuronales et induit une dégénerescence accélérée des facultés cognitives.
Exemple le plus flagrant, l'impact sur notre président qui n'arrète pas de passer les frontières ... Mr. Green

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Ven 22 Fév, 08 14:09, Répondre en citant
j'ai pris l'avion plusieurs fois avec des pellicules
et je n'ai jamais eu de problème au moment du passage au rayon X
à San Francisco, j'en ai parlé avec un douanier, il m'a dit que les pellicules en dessous de 800 ISO ne craignaient rien.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Ven 22 Fév, 08 14:21, Répondre en citant
Je suis allé de Lyon st exupéry à Marco polo sans trop de dommage.
Même mon père qui fait Roissy-Togo, ses pellicules n'ont pas souffert (d'ailleurs il fait une exposition avec).

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Ven 22 Fév, 08 15:39, Répondre en citant
comme Greg38, à ma connaissance y'a peu de chances d'avoir de problèmes de rayons X dans les contrôles aéroport, à moins que tu prennes de la 3200 ISO et qu'ils la fassent passer et repasser dessous.

En tout cas moi j'ai jamais eu de souci.
C'est dommage

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 22 Fév, 08 15:51, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
je me dis que si je pars un jour à New York (on peut toujours rêver), j'utiliserai peut-être la technique de l'envoi postal pour le retour, ou alors, je fais développer sur place...

surtout ne passe pas par DHL pour te les faire acheminer en France... Rolling Eyes

Mr. Green

» Membre 314
Invité
Ven 22 Fév, 08 16:28, Répondre en citant
Je n'ai jamais connu de problème qu'a Londres St Pancras ou à Waterloo Station. Autre part tout c'est toujours bien passé entre personnes civilisées et bien éduquées. A mon avis, le gars a vraiment voulu me faire ch....

Un bon point cependant, au British pas de problèmes pour faire des photos flash tolérés et pieds non interdits comme j'ai pu le constater

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Ven 22 Fév, 08 16:33, Répondre en citant
Jamais eu de problème avec mes films (TriX400, Portra 160 et 400VC).

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Ven 22 Fév, 08 18:22, Répondre en citant
Christophe a écrit:
nycos a écrit:

dans tes poche, c'est mieux...
@+

Christophe

Je déconseille très fortement de faire sonner le portique magnétique... C'est des coups à se retrouver à poil avec un toucher rectal.

De toutes façons maintenant il faut faire passer la veste aux RX alors a moins de les mettre dans son caleçon (et là c'est vraiment chercher les ennuis... :mdr: )

» mistinguette
Ven 22 Fév, 08 18:54, Répondre en citant
il suffit peut être de mettre ses bobines dans petit sac transparent et de les tendre gentiment au préposé en lui montrant clairement que ce ne sont que des pellicules photos...

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Ven 22 Fév, 08 18:57, Répondre en citant
jamais eu de pb, meme apres 10 passages dans des gares routieres.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 22 Fév, 08 19:04, Répondre en citant
Et dire que je me suis fait arrêter pour une bougie à l'aéroport de Montréal... Rolling Eyes

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Sam 23 Fév, 08 8:40, Répondre en citant
mistinguette a écrit:

c'est ce que je faisais : visite quotidienne au B&H pour développer… Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Sam 23 Fév, 08 15:35, Répondre en citant
Bah le mieux reste de faire un stage de passeur de drogue ...
De la vaseline, des préservatifs et une bonne dose de courage et ta T max 3200 passera la douane sans problèmes ...
Par contre ne pas s'étonner si après tes photos "sont à chier"...

Ok la sortie c'est par là ?

Imo

» mistinguette
Sam 23 Fév, 08 17:49, Répondre en citant
shadowcat76 a écrit:
Bah le mieux reste de faire un stage de passeur de drogue ...
De la vaseline, des préservatifs et une bonne dose de courage et ta T max 3200 passera la douane sans problèmes ...
Par contre ne pas s'étonner si après tes photos "sont à chier"...

Ok la sortie c'est par là ?

Imo

... Rolling Eyes

» Gradubide
Sam 23 Fév, 08 18:02, Répondre en citant
shadow:
tout simplement classe!! ;p

» mistinguette
Dim 24 Fév, 08 13:30, Répondre en citant
quelqu'un connait ou a testé ceci ???

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Dim 24 Fév, 08 19:27, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
quelqu'un connait ou a testé ceci ???

Le remède est pire que le mal

Tout sur les rayons X et leur effet sur les films

» saint jerome
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: paris
Jeu 28 Fév, 08 8:37, Répondre en citant
le pola 6oo marche bien apres trois passages aux RX, dont un bien long a Bombay. Et c est tres
bien car je suis parti avec 30 packs....de quoi bricoller..l.....

» K.lie
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 31 Localisation: Saint Quentin / Paris / Tours
Sam 08 Mar, 08 21:19, Répondre en citant
ralalla ça me fait peur je reviend d'amsterdam ou quand on va au musée c'est pire que quand on embarque pour les Etats Unis ... et mes films sont passés malgrés moi au rayon X , grrr j'espère pas que ça a niqué mes pélloches ...

» Leo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20 Localisation: Suisse
Sam 08 Mar, 08 23:13, Répondre en citant
Pourtant moi je suis allé à la BNF avec mon Holga. J'ai passé deux fois aux rayons X et j'ai pas eu de prob.

» Gradubide
Dim 09 Mar, 08 12:13, Répondre en citant
soyez zen ca encaisse bien ces pitites bebettes

Page 1 sur 1