Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  tache rouge

» fabelis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 91 Localisation: proche capitale
Dim 02 Mar, 08 19:57, Répondre en citant
oops

je réessaye

[img]http://www.flickr.com/photos/24294768@N02/2304553059/in/set-72157604024605752/[/img]
[img]http://www.flickr.com/photos/24294768@N02/2305351122/in/set-72157604024605752/[/img]

» fabelis
Dim 02 Mar, 08 20:03, Répondre en citant
bon bon, j'ai des petits soucis avec l'envoi des messages et des images...

Je disais donc : hello hello, je suis votre forum depuis qqs temps, il est génial !!

J'aurai besoin de votre avis...

J'ai un Diana depuis qqs temps, or le vilain il me fait une tâche rouge au beau milieu de mes photos...
Je ne comprends pas du tout pourquoi, des fois sur 2 photos qui se suivent il y a la tache et ensuite elle a disparu !! Très très étrange, mais je trouve que globalement cela se reproduit beaucoup trop...

J'en ai déduit que mon diana n'aimait pas la fuji pro160s ? car je nai aucun pb avec le noir et blanc... Est-ce possible ??

Pour les images, errr je suis allergique au code et je comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas...

Si quelqu'un a une idée de l'origine du pb...

Merci !!

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 02 Mar, 08 20:05, Répondre en citant
http://www.flickr.com/photos/24294768@N02/2304553059/in/set-72157604024605752
http://www.flickr.com/photos/24294768@N02/2305351122/in/set-72157604024605752

Et voilou le travail l'ami Very Happy

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 02 Mar, 08 20:05, Répondre en citant
Salut Fabelis,
pour montrer tes images et tes tâches rouges aux maîtres du Diana (dont je ne fais pas partie désolé) il faut que tu cliques sur "différentes tailles" à droite de ta photo dans Flickr, et c'est ce code que tu entoures de [img] et [/img]
Wink

» fabelis
Dim 02 Mar, 08 20:11, Répondre en citant
ok merci pour l'info, je ne savais pas, c'est la 1ere fois que j'uploade des images sur flickr...

alors je réessaye ;-) et on dirait que çà va marcher...

alors je veux bien aussi les conseils des non utilisateurs de diana, si jamais cela leur est arrivé...
(PS : ce ne sont pas mes plus jplies photos mais les plus parlantes au niveau de la tache, toujours rouge...)

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 02 Mar, 08 22:22, Répondre en citant
Salut !
Ce genre d'appareils en plastique peut prendre la lumière dans plei de situations, particulièrement quand il fait grand beau temps comme ça à l'air d'être le cas sur tes photos...
Attention aussi au chargement / déchargement en plein soleil...
Sinon pour remédier à tout ça, y'a le gaffer pour essayer d'améliorer l'étanchéité à la lumière ? (mais faut accepter de massacrer le magnifique design de Diana, ce que je me suis refusé à faire...)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Lun 03 Mar, 08 10:19, Répondre en citant
au regard de la tache rouge en plein milieu je dirais qu'en effet le Diana a des fuites. Cela ne provient pas du chargement/dechargement car les taches seraient plus sur les bords. donc la solution serait camme le dit guillaume de gaffer toutes les zones suceptibles de laisser passer la lumiere.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 03 Mar, 08 10:38, Répondre en citant
Ca serait pas la petite fenêtre rouge au dos de l'appareil qui aurait un ch'tit trou ?

» fabelis
Lun 03 Mar, 08 12:12, Répondre en citant
ce qui m'étonne, c'est que si j'avais une fuite de light, je l'aurai sur toutes les photos de la même pellicule ? et je la verrai d'une manière ou d'une autre sur le N&B ?

En tout cas çà me gache pas mal de photos... grrr c'est la loterie !

J'ai eu des "light leaks" et çà ne faisait pas la tâche rouge mais comme l'image ci-dessous... et c'était plutot du a la peloche pas super rembibonée...

Peut-être est-ce parce que mon diana est rouge ? ahah Very Happy

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Lun 03 Mar, 08 12:29, Répondre en citant
sur celle ci de photo, c'est clairement le film mal enroulé sur l'axe et quand tu as sortit ton film, la lumiere s'est immiscée entre le film et le papier (c'est pour ça que tu vois les infos inscrites sur le papier de protection, réflexions sur la pelloche.) et tu as quand meme ta tache rouge au centre. Les petites fuites comme celle ci sont moins visibles en NB. le meilleur test pour voir les fuites et de charger l'appareil en couleur.

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Lun 03 Mar, 08 17:35, Répondre en citant
Bonjour fabelis, qui a succombé au charme fantasque de Mlle Diana+ !

- Pour la tache rouge : as-tu mis du gaffer (du scotch noir) sur la fenêtre compte-vues ?

- La diana+ n'est pas très étanche à la lumière : j'ai de grosse entrées lumineuses, de vilaines bouses blanches sur toutes mes photos prises sous un soleil éclatant. Je n'ai pas identifié l'endroit où pénètre la lumière.
Le pire a été des photos du port de Nice, avec un soleil très lumineux et des reflets sur l'eau : les photos sont dévorées par les leaks blancs.

J'ai scotché au gaffer tout le dos et les bords de la diana : pas eu de leaks sur les2 derniers rouleaux, lle temps était lumineux, mais moins que lors de ma sortie au port.

exemples :

Evil or Very Mad

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Ender
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 208 Localisation: Mars
Lun 03 Mar, 08 19:45, Répondre en citant
Ce qui est rigolo, c'est que le Diana original, celui fabriqué dans les années 60 est, lui, bien plus étanche à la lumière que le Diana+...

Faut pas chercher à comprendre.

Je trouve juste qu'ils abusent un peu sur lomography society. Enfin bon...

» fabelis
Lun 03 Mar, 08 20:14, Répondre en citant
merci pour tous ces conseils...

je vais effectivement gaffer la fenêtre compte-vues, déjà et tester sur une pellicule... quand le beau temps reviendra dans la capitale !! ;-)

J'espère ne pas avoir à tout gaffer car je me suis fait péter le beau diana+ white stripes (en bonne fan du groupe que je suis), il est trop beau, mais bon, s'il le faut...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 03 Mar, 08 22:29, Répondre en citant
ca me décoit un peu, j'avais envie de prendre un diana+, notamment pour la fonction stenopé, mais si y'a des fuites trop importantes, ça me branche pas... Je suis pas très fan des gros leaks...

Page 1 sur 1