Auteur |
Message |
|
|
» Machine truc
Mer 27 Fév, 08 16:36, |
|
Cheapers, cheapeases,
Voilà, aprés avoir parcouru le forum en long, en large et en travers (si si je vous jure !), je n'ai pas trouvé de reponse claire à ma question, qui est la suivante :
Combien de photos peut on faire avec un holga chargé d'un film 135 ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait en prendre 17.
C'est notamment ce lien qui m'a amené à croire ca : http://photondetector.com/tools_ref/135-advance/
vous en dites quoi vous de tout ca ?
Mille merci pour vos lumières qui aideront tres certainement une newbie de chez newbie à comprendre encore mieux les mystères du holga (j'ai encore 10 000 questions mais je me les garde !! je cherche encore !). |
|
|
|
» titou
Mer 27 Fév, 08 16:57, |
|
je pense que tu peux te fier à ce lien.
personnellement je compte toujours 34 clic ça m'évite de me promener avec ce petit tableau et de constament savoir à combien de prise de vue j'en suis. (tu te perds très facilement!)
et avec une pellicule 24 poses j'arrive à une quinzaine de photos.
mais si tu veux optimiser ton film, utilise ce tableau. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Machine truc
Ven 29 Fév, 08 13:47, |
|
Merciiiiiiiii beaucoup Titou pour ta réponse !!
Je me fis effectivement à ce calcul pour le moment. J'en suis à la moitié de la pellicule pour le moment . C'est vrai que c'est une vraie galère de se referer pour chaque vue au tableau...mais le developpement me devoilera toutes les reponses à mes questions !!!
Parceque ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi le tableau, apres la 17e photo prise, indique toujours le nombre de tours à faire entre la vue 18 et la fin de la pellicule... Si on ne peut prendre que 17 photos au max..pourquoi peut on continuer à faire des tours...
Je suis pas sure d'être claire..!!! En attendant, je finis ma peloche, et je verrai bien par moi même !!!
A pluuuus. |
|
|
|
» titou
Ven 29 Fév, 08 14:14, |
|
dans ton lien, il t'indique que tu peux prendre :
17 photos avec une pellicule 24 poses
et 24 photos avec une pellicule 36 poses
le tableau est fait pour une pellicule 36 poses
(c'est pourquoi il continue jusqu'à 24 exposure)
pour une pellicule 24 poses tu t'arrètes à la 17eme photos
(il est écrit à la 17ème exposure en commentaires "end 24 exp roll")
après tu pourras surement grapillé ou perdre une photo en fonction de la façon donc tu as chargé ton film.
j'espere que j'ai été assez clair !! avec ces histoires de 17, 24, 36 j'arrive à me perdre !!!
bon courage en tout cas. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Machine truc
Ven 29 Fév, 08 16:56, |
|
oui, tu as été trés trés clair, la preuve j'ai tout compris !!!
Et pour, en quelque sorte, cloturer l'histoire, je viens de récuperer mon film, et je confime que le tableau est extremement bien fait. J'ai dû respecter le nombre de tours jusqu'à environ la 10e photo (parcequ'aprés trop de chiffre tue les chiffres !!) et je n'ai pas du tout de superposition, mieux les vues se suivent carrément en ayant quasiment pas de perte entre 2.
Pour conclure, je suis trop ravie de cette nouvelle expérience.
Mon nouveau problème reste : comment tirer ces photos, ou du moins les visualiser... because je viens d'apprendre qu'un photoservice (par exemple) ne peut pas me les tirer parceque le format est différent (forcément, j'aurais dû y penser !! 17 photos sur une pellicule de 24 !!! nan, mais ca va rentrer hein!), que mon club photo ne fait que le noir et blanc, et que je n'ai pas de scanner.. voilà. Nan mais ca va aller. Je suis déja trop ravie.
et merciiiiiii encore titou pour tes lumières étincellantes !!!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|