Auteur |
Message |
|
|
» nrekim
|
Mar 09 Oct, 07 13:50, |
|
Je trouve pas les post expliquant comment modifier tout ça pour du film 600 ... vous savez vous ?
Merci ! |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» mathieu
Mar 09 Oct, 07 13:58, |
|
faut couper les trois ou quatre petits ergots sous la cartouche.
Ensuite tu as trois choix:
1, mettre la molette de luminosité complêtement vers le noir (mais pas suffisant à forte luminosité)
2, mettre un filtre devant l' objectif (perso, je suis vraiment pas fan, ça obscurcis vachement la visée)
3, récupérer un filtre de sx70 blend et le remettre à chaque nouvelle cartouche (j' aime bien) |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» nrekim
|
Mar 09 Oct, 07 14:01, |
|
et les films 778 ..on en trouve ? c'est ça le time-zero ? |
Dernière édition par nrekim le Mar 09 Oct, 07 14:07; édité 1 fois _________________ NO PASARAN |
|
|
» cherryleefrommars
Mar 09 Oct, 07 14:04, |
|
mathieu a écrit: faut couper les trois ou quatre petits ergots sous la cartouche.
Ensuite tu as trois choix:
1, mettre la molette de luminosité complêtement vers le noir (mais pas suffisant à forte luminosité)
2, mettre un filtre devant l' objectif (perso, je suis vraiment pas fan, ça obscurcis vachement la visée)
3, récupérer un filtre de sx70 blend et le remettre à chaque nouvelle cartouche (j' aime bien)
hum question bête j'ai encore pas utiliser de sx70 blend, donc... voici la question très bête : il est où le filtre ?? |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» mickacaramel
Mar 09 Oct, 07 14:14, |
|
voila un petit lien en anglais:
ici.
Par contre, moi je n'ai fait que remplacer ma lentille de capteur par un bout de plastique transparent (genre boitier de CD) et ça suffit largement ! Sur ce site, après la modif du capteur, ils te disent de rajouter en plus un filtre devant l'objectif...ce qui à mon avis est inutile. |
_________________ Pour ceux qui aiment les galettes saucisses...votez!
http://holgarama.free.fr |
|
|
» ush
|
Mar 09 Oct, 07 14:22, |
|
la technique en question dépend bcp de l'age du pola et de l'etat de la cellule .. au pire tu vas devoir compenser avec la molette darken ... et donc en perdre pratiquement l'usage (mais comme tout .. ca depend)
la solution de mathieu est celle que j'utilise ... acheter un pack de blend chez unsaleable .. et réutiliser le filtre qui se place sur la cartouche .. (on enlève les deux ergots du milieu sur une cartouche de 600/779)
le 778 est la version 'pro' du time zero ... mais comme lui .. quasi introuvable et de toute façon périmé (mais ca peut donner des troucs intéressants, en largement périmé le 778 donne des effets rouges alors que le time zero donne des effets jaunes) |
|
|
|
» nrekim
|
Mar 09 Oct, 07 14:45, |
|
merci ! |
|
|
» Bape
Mar 16 Oct, 07 20:27, |
|
Alors, voilà je me suis aventurer dans l'insertion d'un film 600 dans mon "tout nouveau" Polaroid 1000.
En fait, je l'ai d'abord insérer. J'ai forcé comme un boeuf mais c'est rentré bien que je n'ai pas enlevé les ergots en bas de la cartouche. Le film s'est chargé mais rien n'est sorti.
Maintenant, j'ai lu qu'il fallait les supprimer. Le seul soucis, c'est que je n'ose pas retirer la cartouche pour le faire. Est-ce que je peux le faire sans scrupule ?
J'ai ouvert le pola et en fait un film "plastique" noir sort de 5 mm. Le haut de la face avant en plastique de la cartouche s'est "plié" ce qui a permis à cette feuille de pointer son nez. (voir photo pour le plastique dur plié)
[img]http://img85.imageshack.us/my.php?image=photo70ww4.jpg[/img]
En abaissant la feuille plastique noire, je peut entrevoir les feuilles. J'hésité à enlever le cache en plastique dur de façace
En regardant un peu le schmilblick, l'ouverture créée est en haut et la sortie est est bas ... est-ce logique ?
Je n'ai trouvé aucun site récupitulant comment insérer le film avec des images. A priori c'est juste insérer et appuyer mais chez moi ça ne fait rien. Je dois être un peu limité... Si, le compteur se pose se met bien sur 10, c'est tout. |
|
|
|
» swkitt
Mar 16 Oct, 07 22:06, |
|
bon d'abord il faut couper les deux ergots du milieu.
ce qui est "un peu sorti" ca doit etre le carton protecteur. tu dois le repousser a l'interieur de la cartouche. si il bute a 5mm du fonds, c'est parce qu'il touche le bord de la fenetre a l'arriere. sors la cassette comme ca et quand elle est a moitié sortie essaye de le renfoncer en appuyant legerement dessus. Au pire tu vas voiler 1 photo c'est pas la mort.
une fois que t'auras tout sorti, nettoye bien les rouleaux d'ejection et verifie qu'ils tournent librement (sur le couvercle de l'appareil.
Ensuite coupe les ergots et remets ca en place. Le carton doit s'ejecter. S'il ne s'ejecte pas y'a un bleme... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Bape
Mar 16 Oct, 07 22:13, |
|
Je pense que je suis un peu con (allé on va dire pas attentif), j'ai coupé tous les ergots. Ouais, j'suis un peu une brute dans mon genre "tout ou rien" c'est souvent tout (pour rien)
Ce qui est un peu sorti c'est bien un film plastique et non du carton. En ôtant la cartouche, le carton est bien en place.
Sinon rien ne se passe. Je pense qu'il y a un blème. Je vais voir avec un ami qui possède un 1000 pour voir si ça ne vient pas de la cartouche ou bien de mon appareil.
Ca me ferait chier que ce soit l'appareil, je viens de commencer 2 cartouches de SX-70 et 3 de 600... |
|
|
|
» swkitt
Mar 16 Oct, 07 22:30, |
|
ah c'est juste le volet alors, ca c'est pas grave.
couper les 4 ergots c'est pas grave non plus.
Si la cartouche que tu as mise est neuve ou pas perimée depuis longtemps, il devrait y avoir assez de pile pour faire ejecter le volet donc 2 options:
option 1: la pile du film est morte, essaye avec un autre film
option 2: l'appareil est mort, achetes en un autre sur ebay ou a emmaus.
option 3: je te rachete tes films a 50% du prix :-) |
|
|
» nrekim
|
Mer 17 Oct, 07 8:43, |
|
je te rachete tes films a " 60% " du prix ! |
|
|
» swkitt
|
|
» photographe83
Mer 17 Oct, 07 10:55, |
|
pareil que mickacaramel et ça marche très bien |
|
|
|
» swkitt
Mer 17 Oct, 07 11:00, |
|
photographe83 a écrit: pareil que mickacaramel et ça marche très bien
ca peut suffire si ta cellule est un peu fatiguée, mais generallement il faut ajouter un peu de correction supplementaire sur la molette "darken"... |
|
|
» photographe83
|
|
» photographe83
|
|
» Astro
Mer 17 Oct, 07 13:10, |
|
photographe83 a écrit: euh!!!!!!!! mon avatar est peut être un peu grand ???????
Oui, par pitié diminue-le ! |
|
|
|
» photographe83
|
|
» freewheelin
Mer 17 Oct, 07 23:09, |
|
bien le lien meme si tu parles pas anglais |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» nrekim
|
Jeu 18 Oct, 07 8:39, |
|
alors on fait comment svp avec le filtre ND4 ? on le met ou et comment ? Merci ! |
|
|
» photographe83
Jeu 18 Oct, 07 9:15, |
|
nrekim a écrit: alors on fait comment svp avec le filtre ND4 ? on le met ou et comment ? Merci ! ça marche très bien sans le filtre ND4, il suffit de régler la molette d'exposition pour éviter que la photo soit surexposée |
|
|
|
» Peau
Jeu 28 Fév, 08 18:12, |
|
c'est pas vrai c'est pas vrai, je viens d'essayer, j'ai mis un rond de plastique cd et ai enlevé le filtre, mais non, mes photos sont toujours très Jaunes !
Elle est légèrement surexposée quoi . |
_________________ ---------
Peauline. |
|
|
» seb
Jeu 28 Fév, 08 20:20, |
|
oui mais non ! le jaune vient aussi suite à la balance des couleurs, d'après ce que j'ai pu remarquer. si t'es en intérieur, fait une photo en extérieur avec la même intensité de lumière, ça devrait pas être jaune. |
_________________ flickr |
|
|