Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
Mer 27 Fév, 08 15:27, |
|
vous z'autres de paris (et de navarre pourquoi pas) connaitriez vous l'adresse d'un encadreur? je cherche à faire monter une image sur un cadre chassis : "Un cadre sans verre ; la photo est contrecollée sur un support rigide épais de 3 mm et recouvert par un film plastifié protecteur anti-UV. La photo est ensuite intégrée dans un cadre de bois massif qui est large de 7 mm dans sa partie visible et large de 14mm dans sa partie invisible." |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Deyss
|
Mer 27 Fév, 08 15:32, |
|
je ne sais pas si cela pourrait t'aider, mais essaie de voir avec :
"l'arbre à cadres", 12 rue Traversière, 75012 Paris.
C'est un encadreur, essaie de lui téléphoner pour voir s'il pourrait répondre à tes attentes. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» goon
|
|
» zinzi
|
|
|
» viv
Mer 27 Fév, 08 18:14, |
|
je crois bien que chez Nouvelles Images ils savent faire ça :
Nouvelles Images - 6 r Dante 75005 PARIS - 01 43 25 62 43 |
|
|
|
» Christophe
|
|
» zinzi
|
|
|
» viv
Mer 27 Fév, 08 20:30, |
|
j'viens d'avoir confirmation que chez NI, ils font du laminage (donc protection des images par un film pressé qui protege des UV) et donc je crois qu'en meme temps il peuvent encadrer ou quelque chose comme ça. |
|
|
|
» sardine
Mer 27 Fév, 08 20:40, |
|
zinzi a écrit: Christophe a écrit: le probleme, c'est la conservation...
@+
Christophe
c a dire?
(enfin j'ai compris le sens de la phrase hein mais tu pourrais etre plus explicite?)
Ben plus c'est grand, moins ça rentre dans le frigo... |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» sels d'argent
Mer 27 Fév, 08 20:50, |
|
la colle, et les solvants et autres substances qu'elle peut contenir, n'est pas recommandée pour la conservation du papier |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» zinzi
|
Mer 27 Fév, 08 20:56, |
|
ouais c ça. rajoute encore un peu d'eessence...
sels d'argent a écrit: la colle, et les solvants et autres substances qu'elle peut contenir, n'est pas recommandée pour la conservation du papier
donc le thermocollage c'est pas top?? mais... bon... okay.
ça peut"durer" combien de temps?
le mieux donc reste l'alternative "poser la photo,faire une marie luise etc..? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» sels d'argent
Mer 27 Fév, 08 21:46, |
|
zinzi a écrit:
ouais c ça. rajoute encore un peu d'eessence...
sels d'argent a écrit: la colle, et les solvants et autres substances qu'elle peut contenir, n'est pas recommandée pour la conservation du papier
donc le thermocollage c'est pas top?? mais... bon... okay.
ça peut"durer" combien de temps?
j ene peux pas te dire ; si ça se trouve l'image peut rester stable pendant des années
mais en théorie ce n'est pas bon |
|
|
» g-rom
Mer 27 Fév, 08 21:49, |
|
et t'as une solution pour coller une image sur un support sans que ce soit néfaste ? |
|
|
|
» sels d'argent
Mer 27 Fév, 08 22:04, |
|
utilisé des colles kivonbien, sans acide ni solvant, comme on en trouve par exemple chez Herma, mais je ne sais pas si on peut faire un contrecollage avec ce type de colle
mais un encadreur qui soit bien au fait de ces problèmes de conservation pourra sans doute te renseigner mieux que moi |
|
|