Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Franka Solida III ?

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 21 Juil, 06 8:45, Répondre en citant
Ca parle a qq1 ? J'ai trouve assez peu d'informations dessus, et il n'est pas non plus sur le site de Sylvain.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 21 Juil, 06 8:50, Répondre en citant
Adc a écrit:
Ca parle a qq1 ? J'ai trouve assez peu d'informations dessus, et il n'est pas non plus sur le site de Sylvain.

http://www.certo6.com/

Excellente machine. J'ai hésité avant de prendre une Isolette III.

JAAK

» Membre 133
Invité
Ven 21 Juil, 06 8:51, Répondre en citant
Non mais suis comme Jaak sur un Franka en UK Mr. Green
Sinon j'ai un trés cheap Franka 24x36 dont j'ai parlé il y a longtemps sur le forum de Sylvain

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 21 Juil, 06 8:54, Répondre en citant
Ok, alors ca devrait aller. En fait, j'en ai chope un, un Franka Solida III avec le Radionar f/2.9 80mm dans un super etat, tout refait avec la housse et le paresoleil.
J'attends de recevoir la bete, mais j'espere que ca sera sympa Mr. Green

» jaak
Ven 21 Juil, 06 9:54, Répondre en citant
Adc a écrit:
Ok, alors ca devrait aller. En fait, j'en ai chope un, un Franka Solida III avec le Radionar f/2.9 80mm dans un super etat, tout refait avec la housse et le paresoleil.
J'attends de recevoir la bete, mais j'espere que ca sera sympa Mr. Green

Combien ? Si c'est pas indiscret.

JAAK

» Adc
Ven 21 Juil, 06 9:56, Répondre en citant
75 euros.

» jaak
Ven 21 Juil, 06 9:59, Répondre en citant
Adc a écrit:
75 euros.

Tout refait ??? Y compris le soufflet ??? Télémètre recalibré (si c'est un IIIe) etc ... 75EUROS !!! J'suis vert (ou rouge, je sais pas :-)

JAAK

» Adc
Ven 21 Juil, 06 10:05, Répondre en citant
Mr. Green ouaip, avec housse et pare-soleil. Mais bon, je crierai victoire quand je l'aurais dans les mains Wink

» Adc
Ven 21 Juil, 06 10:09, Répondre en citant
Voila les images que le vendeur m'a envoye:

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 21 Juil, 06 10:29, Répondre en citant
il a une bonne bouille et à l'air propre
je le trouve plus joli qu'une isolette Embarassed

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 21 Juil, 06 13:11, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
je le trouve plus joli qu'une isolette Embarassed
Ouais mais l'isolette elle a pas besoin d'une béquille pour tenir debout Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sérieusement, ça m'a l'air pas cher du tout ça... 'fait partie du haut de gamme en folding, ça./
Bien joué Adc ! top

» Adc
Ven 21 Juil, 06 13:18, Répondre en citant
En fait, ce qui m'a surtout fait hesiter, c'est qu'on trouve tres tres peu d'information dessus...

Et l'autre truc que j'ai pas compris, c'est quand j'ai vu celle la sur ebay Shocked Shocked
SOLIDA FRANKA

» jaak
Ven 21 Juil, 06 13:34, Répondre en citant
Adc a écrit:
En fait, ce qui m'a surtout fait hesiter, c'est qu'on trouve tres tres peu d'information dessus...

Et l'autre truc que j'ai pas compris, c'est quand j'ai vu celle la sur ebay Shocked Shocked
SOLIDA FRANKA

Quoi ? T'as jamais vu des type qui ne vendent pas, sur eBay ? Very Happy

Ma référence pour le prix des foldings c'est ici:
http://www.certo6.com/buy.html

Y'a pas tout, certes, mais bon, un Solida III nettoyé, lubrifié, ajusté avec soufflet neuf c'est moins de $250 (+$30 de port).

JAAK

» Adc
Ven 21 Juil, 06 13:36, Répondre en citant
jaak a écrit:
Quoi ? T'as jamais vu des type qui ne vendent pas, sur eBay ? Very Happy
Si si, c'est clair, mais bon, j'hallucine de voir des gens qui osent de pareils prix Mr. Green

» Membre 133
Invité
Ven 21 Juil, 06 17:10, Répondre en citant
Belle affaire pour ce prix, surtout que dessus t'as un Schneider et la t'es sur d'avoir un piqué/contraste incroyable, suis plus sur Mamiya 6 old school (vu le prix de son descendant!)
Celui-la avec son petit pseudo viseur prisme sur le dessus est parti a 100€

» Adc
Mer 26 Juil, 06 9:59, Répondre en citant
Bon, et bin... il est arrive, et pas de surprise a premiere vue, il est nickel, tout beau tout propre, pare-soleil dans sa housse, housse pour l'appareil, notice d'origine Shocked (d'ailleurs si ca interesse sylvain, je peux faire des photos de l'appareil, et scanner la notice).

Les vitesses semblent bonnes et douces, reste plus qu'a verifier les fuites de lumieres (mais le soufflet en cuir est en super etat) et surtout le telemetre car a f/2.9, pas trop le droit a l'erreur Wink

» Guillaume
Mer 26 Juil, 06 10:45, Répondre en citant
bon ça promet de belles images alors ! top

» jaak
Mer 26 Juil, 06 11:07, Répondre en citant
Content pour toi, et content aussi de voir qu'il est possible quand même d'acheter des foldings en bon état sur eBay. Tu nous tiends au courant pour le soufflet (c'est le truc le plus chiant en fait) ?

JAAK

» Adc
Mer 26 Juil, 06 11:09, Répondre en citant
Franchement, je doute qu'il ait des fuites car il est en cuir et en super etat. De plus le mecanisme de fermeture du folding est beaucoup moins aggresif pour le soufflet que ca ne l'est sur une isolette. Je suis donc assez confiant, c'est plutot le telemetre ou j'attends de voir si il est proprement calibre. Mais bon, si j'ai juste un blem avec le telemetre, vu ce que j'ai paye la bete, je pourrais me payer le luxe de le faire calibrer Wink

» Adc
Mer 26 Juil, 06 21:59, Répondre en citant
Voila qq photos de l'objet recu Wink qui est flambant (quand on pense qu'il date de 1953...)

Et quelques photos de comparaison avec une Isolette III (l'isolette etant 50g plus legere, 1cm plus large, et 1cm moins epaisse).
On peut aussi voir la difference d'objo entre f/4.5 et un f/2.9 Shocked

» Guillaume
Mer 26 Juil, 06 22:03, Répondre en citant
il est vraiment superbe ce franka, ça respire la bonne construction germanique…
y'a plus qu'a prendre des photos avec la bête adc !

» Adc
Mer 26 Juil, 06 22:08, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
il est vraiment superbe ce franka, ça respire la bonne construction germanique…
y'a plus qu'a prendre des photos avec la bête adc !
La pellicule de test est deja faite Wink, faut juste que je trouve le temps de la developper, et comme je suis un peu en plein travaux chez moi, c'est pas gagne Wink

» jaak
Mer 26 Juil, 06 22:10, Répondre en citant
Bel achat !!! Bravo!

JAAK

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Mer 26 Juil, 06 23:42, Répondre en citant
Belle bete !! bravo !

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 27 Juil, 06 7:13, Répondre en citant
très chouette trogne que cet appareil !

» Adc
Jeu 27 Juil, 06 18:04, Répondre en citant
Pellicule de test => ici

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 28 Juil, 06 12:50, Répondre en citant
Adc a écrit:
Pellicule de test => ici
Shocked
Ha bah non seulement il est beau (et neuf !) c't'appareil mais en plus il marche Very Happy
J'aime particulièrement le 2.9 sur le pied du monsieur :master: (ça pique dès la pleine ouverture ce truc !)
Chapeau !

» Membre 371
Invité
Ven 28 Juil, 06 14:12, Répondre en citant
Une vraie tête de boxeur Mr. Green ....

Page 1 sur 1