Auteur |
Message |
|
|
» Ender
Mar 19 Fév, 08 11:58, |
|
Bonjour!
J'ai un petit souci de scan. Ce n'est pas évident à expliquer. Je vais essayer de faire clair...
Avec mon Diana, j’ai souvent des images sur- ou sous-exposées. Rien de bien grave. Lorsque je regarde le négatif, il y a quand même de l’information (les bords de l’image sont bien visible). Mais mon scanner ne les voit pas et refuse de les scanner. En fait, il décide que lorsque qu’une zone est trop sous-exposée, il n’y a rien et il passe à la vue suivante. C’est d’ailleurs ainsi qu’il détecte les images et créé les vignettes. Comment le forcer à scanner quand même?
Il y a encore plus agaçant (à mon sens): le diana donne des images ultra vignetées. Parfois une photo est exposées carrectement, mais le centre est complétement crâmé et les bords complétement bouchés. Du coup, il n’arrive à me scanner que la moitié de l’image, voire, il me propose une seul image avec deux moitiers de vues...
Il y a une solution ou bien? |
_________________ www.christophe-photography.com |
|
|
» mistinguette
Mar 19 Fév, 08 12:05, |
|
tu dois désactiver l'option "Miniature"
du coup, il va te faire un aperçu de toute la bande et tu n'as plus qu'à déterminer toi même tes zones de scan...
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Ender
Mar 19 Fév, 08 12:13, |
|
Merci! Je vais voir ça ce soir... Il me semble avoir essayé un truc comme ça sans succès, mais je me trompe sans doute! Je verrais bien! |
|
|
» mistinguette
Mar 19 Fév, 08 12:17, |
|
logiquement, ca devrait marcher, moi j'ai scanné du 6x9 comme ca... |
|
|
» yodeux
Mar 19 Fév, 08 13:16, |
|
oui ca marche comme ca !
En voyant ta capture d'ecran mistinguette je vois que tu scanne en niveau de gris.
Je te conseillerais de scanner en couleur et de passer en n&b au post pro. Le grain est souvent de meilleure qualité avec cette méthode. (de ma petite experience) |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» mistinguette
Mar 19 Fév, 08 13:33, |
|
il parait, je vais essayer... |
|
|
» Ender
Mar 19 Fév, 08 14:38, |
|
Je note pour l'astuce du scan en couleur! Je fais comme Mistinguette actuellement... |
|
|
» Ender
|
|