Auteur |
Message |
|
|
» franciscodelanoche
Dim 10 Fév, 08 2:47, |
|
bonjour a tous ! me voila tout nouveau sur ce forum et dans la photo aussi
et j'ai donc fait tirer mon premier film de 120 et je suis donc très déçu du résultat des photos : très fades, pales ( en plus le labo en a tirer que la moitié!) un vignettage inexistant, bref on dirait des photos ratées prises avec un jetable la nuit ! mes connaissances médiocres ont dues y contribuer aussi... j'ai pourtant bien chargé la pelloch ( kodak 100iso) mis du velcro sur la fenètre etc bref j'attends désespérément vos précieux conseils!!!
(je peux pas vous montrer les tofs j'ai pas encore de scanner! d'ailleurs une référence a me conseiller pour un scan pas trop cher ?! et une adresse d'un bon labo sur nantes si vous avez !? je sais ça fait beaucoup!) |
|
|
|
» jeromec
Dim 10 Fév, 08 8:46, |
|
bonjour
pour les photos au holga, je ne peux pas trop te renseigner car j'ai commencé la prise de vue mais j'ai pas encore developpé
mais pour le scanner tu peux aller voir ici ou dans d'autres sujets du forum "labo numérique"
et pour les bonnes adresses de shop photo ici
pour le rendu de tes images, il y sans doute des gens plus compétents qui pourront te répondre
bon courage |
_________________ flickr - h0lg4lerie |
|
|
» Bruno C.
Dim 10 Fév, 08 14:25, |
|
Bienvenue à toi franciscodelanoche, dis donc tu nous fais une grosse déprime ?????
Je te conseil, sur ton Holga, de travailler avec un film ayant une sensibilité de 400iso moi j'utilise de la Portra 400VC pour la couleur et de la TriX400 en N&B. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Lomogirl
Dim 10 Fév, 08 20:49, |
|
Bienvenue au club de la déception... sauf que moi j'en suis à ma 4ème pelloch et je pense que je vais me pendre avec la prochaine!!! |
|
|
|
» fabelis
Dim 10 Fév, 08 21:30, |
|
et bien moi c'est pareil, je suis assez débutante et je rate pas mal de photos, mais quelle joie quand tu en as une ou qqs unes de bien !! faut en faire et en faire et ensuite tu commences à comprendre comment il marche ton holga...
Bref, faut persévérer !!
là je me suis mis au Diana et je ramouille, mais à force d'erreurs j'arrive à comprendre ce qui ne fonctionne pas et donc j'élimine !! ;-)
Ce qui est sûr c'est que plus tu vas en faire, mieux tu vas le capter ton appareil... courage ! |
|
|
|
» titou
Lun 11 Fév, 08 7:44, |
|
essaye peut être avec du 200 ISO voir même du 400ISO
et le Holga a besoin de lumière, le soleil est le grand ami du Holga.
Bon courage !!! |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» xpunklovex
Lun 11 Fév, 08 21:23, |
|
titou a écrit: essaye peut être avec du 200 ISO voir même du 400ISO
et le Holga a besoin de lumière, le soleil est le grand ami du Holga.
Bon courage !!!
En effet je confirme. J'abandonne le 100 iso avec mon Diana, vraiment trop de sous-exposition. Du coup j'ai trouvé des pelloches 800 iso, encore moins cher que du 400. J'ai hâte d'enfourner la première |
|
|
|
» franciscodelanoche
Dim 17 Fév, 08 17:17, |
|
et ba merci beaucoup pour ces précieux conseils en fait j'essai de positiver pour éviter de me pendre avec la peloch comme Lomogirl ! mais j'avais fais la première en 6x4,5 et je crois que le 6x6 c'est mieux ... to be continued , j'espère pouvoir vous en montrer bientôt ! |
|
|
|