Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 11:38, |
|
Fait partie d'une série de diapos 6x6 trouvée dans la benne...
Date et lieu inconnus, appareil inconnu, photographe inconnu. Diapo Kodak. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 12 Fév, 08 11:41, |
|
C'est génial ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» JeReM
Mar 12 Fév, 08 11:53, |
|
ça promet pour la suite !!
si tu arrives à identifier le lieu, il faut leur proposer des tirages pour mettre dans leur book ! |
_________________ Follow me on http://twitter.com/JeReMK |
|
|
» mistinguette
Mar 12 Fév, 08 11:58, |
|
...je ne suis pas sûre que ce soit très prudent de publier sur un site public des photos qui ne t'appartiennent pas et avec des gens inconnus... même si ca date d'il y a 30 ans |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 11:58, |
|
même des photos trouvées dans une poubelle ? je deviens pas proprio à ce moment-là ?
dans le cas des persos ici présents, je pense que ce sont des modèles, y'a toute une série comme ça. De plus, l'entreprise qu'a foutu tout ça à la benne avait aussi 12m3 de diapos, j'pense que c'est une banque d'images. Avec donc des modèles qui ont été rémunérés. |
|
|
|
» JeReM
Mar 12 Fév, 08 12:04, |
|
mais du coup si il les publie pas, comment faire pour les reconnaitre ?
moi ça me ferait super plaisir qu'on me retrouve des photos et qu'on me les communique ! (j'ai pas dis des photos de l'époque car je devais etre tout juste sortir du moule) |
_________________ Follow me on http://twitter.com/JeReMK |
|
|
» Mrseb
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 12:06, |
|
en même temps, si ils voulaient que personne ne les trouve, il fallait les détruire, et non les jeter.
j'ai demandé si je pouvais en prendre, ils m'ont dit oui.
A partir de là...
=) |
|
|
|
» Loulou
Mar 12 Fév, 08 12:14, |
|
Excellent !
"même des photos trouvées dans une poubelle ? je deviens pas proprio à ce moment-là ? "
Tu es proprio des diapos mais ce te donne aucunement le droit de publier les images de ces personnes sans leur consentement. |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 12:16, |
|
huuuum ouais c'est ce que j'pensais. Car même si ça provient d'une collection libre de droit, je n'me suis pas acquitté des droits... |
|
|
|
» SandraTac
Mar 12 Fév, 08 12:16, |
|
rooooooooooooooooohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
IINCROYALBE ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Deyss
|
Mar 12 Fév, 08 13:22, |
|
Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait que l'on doit respecter un certain droit à l'image de par un respect de la vie privée.
Ceci dit, il ne faut pas rentrer dans l'extrêmisme qui voudrait que l'on ne puisse plus photographier des gens.
Ici, c'est clair et net que ce sont des photos posées ou tout du moins où les personnes sont consentantes vu l'attitude et le lieu. Ensuite, il n'y a aucunément atteinte à la vie privée des personnes ou à leur intégrité physique et/ou morale conformément à l'article 9 du Code Civil qui régit le droit à l'image.
Et je pense que même si une des personnes présente sur la photo se reconnaissait et qu'elle porte l'affaire devant les tribunaux, sa demande serait soit déboutée ou alors le juge n'irait pas dans le sens du plaignant.
Arrêtons de rentrer dans le jeu procédurier des avocats qui voudraient faire du droit à l'image un "droit" à l'argent...
Oui, effectivement, Sweeep n'a pas eu le consentement des personnes pour publier ces photos. C'est vrai. Mais j'ai comme l'impression que l'on se serait moins "insurgé" si ces personnes avaient été des habitants d'un autre pays si vous voyez ce que je veux dire... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» locksos
Mar 12 Fév, 08 13:36, |
|
Deyss a écrit: Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait que l'on doit respecter un certain droit à l'image de par un respect de la vie privée.
Ceci dit, il ne faut pas rentrer dans l'extrêmisme qui voudrait que l'on ne puisse plus photographier des gens.
Ici, c'est clair et net que ce sont des photos posées ou tout du moins où les personnes sont consentantes vu l'attitude et le lieu. Ensuite, il n'y a aucunément atteinte à la vie privée des personnes ou à leur intégrité physique et/ou morale conformément à l'article 9 du Code Civil qui régit le droit à l'image.
Et je pense que même si une des personnes présente sur la photo se reconnaissait et qu'elle porte l'affaire devant les tribunaux, sa demande serait soit déboutée ou alors le juge n'irait pas dans le sens du plaignant.
Arrêtons de rentrer dans le jeu procédurier des avocats qui voudraient faire du droit à l'image un "droit" à l'argent...
Oui, effectivement, Sweeep n'a pas eu le consentement des personnes pour publier ces photos. C'est vrai. Mais j'ai comme l'impression que l'on se serait moins "insurgé" si ces personnes avaient été des habitants d'un autre pays si vous voyez ce que je veux dire...
bien dit !
Deyss Président !
|
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» hard hop
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 13:45, |
|
oui c'est moi qui les ai assemblés, chaque diapo étant séparément gardée sous verre... Il doit y en avoir une quinzaine du Saint-Hilaire.
Pour le diptyque du Steakhouse, c'est du pipo, à droite c'est la salle de restauration d'un kitschissime hôtel... d'ailleurs la salle d'attente de l'hôtel cartonne, j'la scannerai plus tard je pense =) |
|
|
|
» xpunklovex
|
|
» Astro
Mar 12 Fév, 08 14:51, |
|
Splendide ! Quelle époque, c'est génial ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mistinguette
Mar 12 Fév, 08 19:22, |
|
xpunklovex a écrit: J'adore le concept. Je trouve ça débile toutes ces considérations sur le droit à l'image, surtout sur ce forum, c'est à mon avis complètement surréaliste. Sinon celle de droite elle défonce.
Ce forum n'est pas au dessus des lois...
Quant à ma réflexion première, elle ne fait que relever une tendance actuelle, elle ne veut pas dire que je suis d'accord avec... |
|
|
» K.lie
Mar 12 Fév, 08 19:38, |
|
signe qu'ils n'utiliseront plus jamais cette image ils ont tous une clope a la main... une autre époque |
|
|
|
» perla
Mar 12 Fév, 08 19:54, |
|
Oh pinaise, trop funky! J'adooore!!! La malle aux trésors! |
|
|
|
» K.lie
Mar 12 Fév, 08 19:58, |
|
D'aprés mon pere (57ans) , le saint hilaire était une boite a paris fréquentée par les minets (comprenez se que vous voulez ! moi j'ai pas compris!) |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 12 Fév, 08 19:59, |
|
TOP . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» mistinguette
Mar 12 Fév, 08 20:21, |
|
K.lie, ce serait sympa de mettre un avatar plus petit... (100 px maxi) |
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 20:27, |
|
K.lie> là j'crois plutot à un rade ou à un dancing de province, j'ai des photos plus globales de ce bâtiment et ça n'ressemble pas vraiment à Paris...
D'après google, le restau d'à côté, "Au Coq d'Alsace", se trouverait quelque part à Mulhouse... mais aucune trace d'un "Saint-Hilaire" sur Mulhouse... ça a p'têt bien fermé... |
Dernière édition par sweeep le Mar 12 Fév, 08 20:37; édité 1 fois |
|
|
» guillaume31
Mar 12 Fév, 08 20:36, |
|
Sympa ça !
Pour le "droit à l'image", je suis d'accord avec Deyss, il faudrait quand même qu'il y ait préjudice pour que tu aies des problèmes, sans compter que tu ne tires aucun bénéfice de leur utilisation. A priori, on devrait pas avoir à t'apporter des oranges pour ça... :) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 12 Fév, 08 20:40, |
|
mistinguette a écrit: ...je ne suis pas sûre que ce soit très prudent de publier sur un site public des photos qui ne t'appartiennent pas et avec des gens inconnus... même si ca date d'il y a 30 ans
rolalala !
pfff bon bref !
Elles sont terribles ces images ! |
|
|
|
» dELOO
Mar 12 Fév, 08 20:42, |
|
Tu nous régales avec tes diapos d'ordures là ! C vraiment top.
Heu sinon concernant les droits de diffusions de diapos ... moi je dis que ya des lois a la cons ok... encore faut il quelqu'un qui aurais envie de l'appliquer a ce cas particulier (diapo, benne a ordure, 30 ans d'ages, diffusion sur petit forum sans faire de thunes avec, etc)
moralité : fuck a tout ce délire législatif et vivement la suite |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Fév, 08 20:45, |
|
en poussant à l'extrème on va nous embarquer pour utilisation abusive de nos avatars !
en tout cas, content que ces photos amusent et fassent réagir.
ça leur donne une enième vie, et elles reçoivent certainement un regard différent que celui qu'elles devaient recevoir à l'époque =) |
|
|
|