Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Stairway (to heaven?)

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Mer 13 Fév, 08 23:48, Répondre en citant

Un escalier du Palais des sports de Lyon Gerland, au Lomo Cosmic Symbol et Ilford HP5+.
Quelque chose me dérange un peu dans le cadrage mais je n'arrive pas a trouver de crop qui me satisfasse... j'ai besoin de votre aide!! :master:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 13 Fév, 08 23:57, Répondre en citant
Dans le viseur, est-il facile de faire une compo ou alors c'est du petit bonheur la chance ?

Dans tous les cas, je retournerai sur le lieu, même sans appareil photo, et je regarderai dans tous les sens, quelques notes griffonnées sur un papier, je laisse murir et zou! j'y retourne.

Pitêt que ce qui te gêne ici ce sont les fuyantes et que tu aurais aimé des lignes droites ?

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Jeu 14 Fév, 08 0:07, Répondre en citant
En fait je pense que j'aimerais plus de parallélisme... Mais en effet je vais essayer d'y refaire un tour a mon prochain passage sur Lyon pour la refaire... en mieux (enfin j'espère!!)!

» Deyss
Jeu 14 Fév, 08 0:09, Répondre en citant
Champi a écrit:
En fait je pense que j'aimerais plus de parallélisme...

oui, donc d'éviter les fuyantes.
bé pour ça, il te faut :
- soit t'élever pour arriver à ce que les lignes soient droites
- soit investir dans du matériel photo qui corrige cela Wink

» Champi
Jeu 14 Fév, 08 0:13, Répondre en citant
Hum non ce que je veux dire c'est du parallélisme droite/gauche (donc rien a voir avec les fuyantes si je ne m'abuse??)... Surtout que pour m'élever, à part avec de grandes échasses, ça va être tendu (en plus je suis pas très grand à la base...), et la matériel qui corrige ça je pense pas avoir le budget avant 'très) longtemps!!
Merci pour les infos/conseils en tout cas!

» Deyss
Jeu 14 Fév, 08 0:20, Répondre en citant
pour le parallélisme droite/gauche : décale-toi un rien sur la gauche Wink

» Champi
Jeu 14 Fév, 08 0:31, Répondre en citant
Héhé c'est ce que je ferais!!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 14 Fév, 08 8:15, Répondre en citant
En fait ce qui me chiffonne dans celle la, c'est le manque de symétrie. A mon avis dans ce genre de photo, on n'a que peu le droit à l'erreur.
Dans ce cas, la poteau gauche est coupé en bas et il me semble que ça penche légèrement ce qui donne une impression de déséquilibre.
Le fait que l'image ne soit pas fermée en haut donne une drôle d'impression aussi je trouve.

» Champi
Jeu 14 Fév, 08 8:45, Répondre en citant
Oui ça aussi ça me gêne, mais ça pouvait pas se couper de maniere satisfaisante... Hum, il faut définitivement que je la refasse!!

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Jeu 14 Fév, 08 8:54, Répondre en citant
Champi a écrit:
Hum, il faut définitivement que je la refasse!!

Oui y'a du potentiel !

Page 1 sur 1