Auteur |
Message |
|
|
» le belu
Jeu 17 Jan, 08 13:09, |
|
Salut.
Je viens de m'acheter une bouchée de pain et contre une bouchée de pain j'ai acheté un petit télémétrique aux yeux bridés (et ridés). Trève de plaisanterie (basmati).
Je constate que le télémètre semble mal réglé. Lorsque je fais la mise au point sur un objet situé à l'infini, la bague de mise au point indique à peu près "10 m".
1. Est-ce à dire que la MAP est faussée sur toute la plage de MAP possible ?
2. Est-ce réglable sans aller chez monsieur le réparateur ?
(il y a une un compteur de vue positionné au dessus du télémètre, et une vis au centre de ce compteur de vue. C'est elle qui va me sauver ?)
Minolta A5, au fait.
Merci d'avance. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 17 Jan, 08 13:22, |
|
Super-Mael à la rescousse ? Allumer les projecteurs vers le ciel avec son logo |
|
|
|
» hard hop
Ven 18 Jan, 08 16:42, |
|
Salut,
J'avais pas mal cherché pour régler le télémètre mais c'était sur un bessa, j'avais fini par trouver.
Normalement tu dois avoir deux "truc à régler", un pour régler l'horizontal et un pour la profondeur.
Sur le bessa, il faux régler l'infini puis le proche (genre 1 mètre), il faux faire ca avec l'objo (bague sur l'infini puis sur une distance proche)
Le "hic" c'est que mon objo donnait une MAP mini à 70 cm et que j'ai donc voulu régler le télémètre pour une MAP mini à 70 cm, chose que j'ai jamais réussi à faire ... jusqu'à me rendre compte que ce satané télémètre ne pouvait pas descendre en dessous de 90 cm.
Au final, je crois avoir pas trop mal réussi à le régler ...
Bref, c'est faisable, mais il faux rester zen, se méfier (ils sont là, ils nous regardent, ...), avoir un pied, un petit tournevis, et du vernis à ongle pour bloquer une vis si tu as un système à la con qui fait que une fois réglé pour bloquer le réglage tu dois visser une vis qui fait que tout se dérègle ............... |
|
|
|
» Mael
Ven 18 Jan, 08 17:24, |
|
Tatastsoin, j'ai vu le logo briller dans les nuages !
Il doit forcement y avoir une vis de réglage, soit accessible en facade, cachée derrière une plaque ou une autre vis, soit accessible après démontage du capot sup.
J'ai été voir la gueule du Minolta, à mon avis , il faut virer le capot sup. |
_________________ Mon site |
|
|
» le belu
Ven 18 Jan, 08 20:15, |
|
Merci à vous trois pour avoir pris le temps de répondre.
Oui, Mael, il faut visiblement ouvrir le capot (j'ai testé les vis apprents et ils ne servent qu'au serrage.
J'ai finalement amené le machin chez un réparateur qui va me proposer un devis. Ensuite, je verrai si je prends le risque de faire la bidouille moi-même. |
|
|
» le belu
Dim 10 Fév, 08 22:44, |
|
Réparé chez Monsieur Maj
Majirep
rue Laurent Vibert
69006 Lyon
Adresse à garder dans son carnet. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|