Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Question traitement croisé ?

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Jeu 14 Fév, 08 15:27, Répondre en citant
Kikou les copain et les copines !

Une question sur le traitement croisé.

Si je veux développer de la diapo en C 41 dois je sur exposer mes prises de vue ou bien l'inverse ?

Ou bien c'est pas un problème je fais comme d'hab ?

Party

» catparcat
Jeu 14 Fév, 08 15:51, Répondre en citant
Personne ?

Sad

» antouane
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 357
Jeu 14 Fév, 08 16:12, Répondre en citant
tu dois sur ex de 2 diaph environ
c'est à dire que si c'est de la 160NC, tu l'exposes à 32. (2 diaph 1/3)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 14 Fév, 08 16:58, Répondre en citant
En théorie c'est ça. J'ai trouvé que ça faisait un peu "cramé" quand meme. Fais une pelloche de test, tu photographie la meme scène 3 fois : la premiere à expo "normale" (par exemple 100 iso), la deuxieme surexposée de 1 diaph (50 iso), la 3e surex de 2 diaphs (25 iso). Tu fais développer le tout sans rien dire à personne et tu zieute le résultat. Et surtout, surtout, tu reviens ici pour nous faire ton compte-rendu Wink

» Membre 334
Invité
Jeu 14 Fév, 08 17:08, Répondre en citant
nan ! arretons de faire n'importe quoi svp !
On expose la pauvre diapositive normalement et on croise !
Le resultat sera deja assez trash. Pousser de 2 diaph c un peu exagerer... et plus tres digeste en croisé.

» antouane
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 357
Jeu 14 Fév, 08 17:11, Répondre en citant
pardon jme suis trompé j'ai dit pour C41-E6 (d'où la 160 NC)

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Jeu 14 Fév, 08 17:17, Répondre en citant
Du traitement croisé, j'en ai fait à la holga - donc pas de réglages de sous ou sur exposition - et ça a donné des photos aux couleurs irréelles (mes photos rouges dans le désert à la velvia) assez cramées (mais surement surexposées de 2 diaphs à la prise de vue.

Par ailleurs, j'ai essayé de l'ektachrome en x-pro une fois dans mon olympus xa, sans sur ou sous-exposer et je trouve que c'était bien (dans ma galerie c'est la photo "la vieille ville et la mer")

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» TURBOPOUP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Nice
Jeu 14 Fév, 08 17:29, Répondre en citant
J'ai exposé correctement une peloche neg que j'ai développée dans l'E6 : il y avait bien 2 à 3 diaph de sous-ex !!! Et ça m'a été confirmé quelque partsur le net : développer du neg dans l'E6, c'est en surexposant ( soit à la prise, soit pendant le dev ) de 2 à 3 diaph. Fais des tests, mais dès le premier clic tu peux déjà AU MOINS sur-exposer d'1 diaph !

http://legraindargent.net/forum

http://turbopoup.free.fr

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Jeu 14 Fév, 08 18:45, Répondre en citant
moi au début je surexposer d'un diaph (j'avais d'ailleurs montré quelques résultats sur le forum) !
Mais ca avait souvent tendance à être trop crâmé mais parfois ca rend bien !

» catparcat
Jeu 14 Fév, 08 18:56, Répondre en citant
Bon alors en fait je fais normal et de temps à autre je fais des variations sur une même vue et je verrais bien le résultat ...
En fait je fais un traitement croisé sur la Velvia Daylight, Fujichrome Professionals, RVP 120 dans mon Lubi...
Et une Sensia 100 de chez Fuji en 24/36 dans mon Canon ...
On verra bien ...
Confused

Party Party Party

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Jeu 14 Fév, 08 20:15, Répondre en citant
Oui, et montre-nous les résultats !

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 14 Fév, 08 20:52, Répondre en citant
Merci pour ces précisions.
Je fais dévellopper ma première diapo et on verra ce que ça donne (une agfa rsx 200).

» Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 40 Localisation: Paris / Liege - Belgique
Ven 15 Fév, 08 0:47, Répondre en citant
Pourquoi certain traitement croisé devienne tout rouge ? c'est à cause d'une surexpo ?

Normalement la semaine prochaine , je teste des développements croisé avec ma Jobo , je viens d'aller me chercher un kit Tetenal 5l (par contre ils ont arrêter la fabrication des kit 1l d'apres le photographe )

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Ven 15 Fév, 08 8:57, Répondre en citant
Je crois que ça dépend de la chimie (marque) utilisée, d'après ce que j'ai vu ce sont plutot les péloches fuji qui virent parfois rouge/rose, même si en général c'est plutot sur le vert/bleu sur tout le fil (du moins pour ceux que j'ai fait moi!). Apres pour l'expo j'ai toujours utilisé expo normal pour la dia dans du C41 et un peu surex (je sais c'est pas tre précis mais avec le Holga y'a pas grand chose de précis) pour lanéga dans du E6...

Page 1 sur 1