Auteur |
Message |
|
|
» sebbru
Lun 04 Fév, 08 22:28, |
|
Voilà voilà, presque tout est dans le titre.
J'ai utilisé une partie de mes pellicules périmées de 1996 (de la Vericolor II 100 Iso) utilisée en journée ensoleillée avec mon holga pour des panos micro-clic et vues normales.
Je vais les porter bientôt chez Neg+, mais je vais devoir ajuster sans doute le développement.
Que me conseillez vous en considérant que c'est bien exposé pour une 100 iso à la base ? (Je me charge de calculer la compensation normale)
J'ai fais une recherche sur google et sur le forum, mais j'ai pas trouvé...
Naturellement j'aurais eu tendance à dire que la pelloche est moins réactive, donc si je veux compenser faut pousser un peu plus le développement. Considérer que c'est une 50 iso par exemple. Je pense qu'à la base, vu la vitesse fulgurante d'obtu du holga et le diaph unique, j'aurais sans doute pas à compenser, mais vaut mieux avoir des avis en plus de nos experts ici
Merci pour tous les conseils avisés.
A+
Seb |
|
|
|
» locksos
Lun 04 Fév, 08 22:42, |
|
Mon labo C41 m'a toujours dit qui lui étais impossible de pousser un dév. !
Ca me paraît bizarre, parce que faire passer une 200 comme une 100 ca doit pas être bien compliqué pourtant !
Ou est-ce encore la faute à ces foutues "lectures DX" ? |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» sebbru
Lun 04 Fév, 08 23:26, |
|
ben oui, c'est un peu bizarre. c'est vrai que sur de la couleur ils ont moins de lattitude à ma connaissance, mais ils peuvent quand même modifier un peu je crois ? Je crois me souvenir que Neg+ est ok pour aller jusqu'à +1 ou +1,5. De tout façon, je compte pas retenir le néga, car là je crois avoir déjà lu que c'est pas super.
C'est possible que ce soit à cause de la lecture DX, mais sur du 120
Enfin au pire, je verrais bien les résultats et un neg est assez tolérant, mais côté péremption, c'est aussi un peu ce qu'on recherche l'effet bizarre
A voir donc |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» acouphenix
Mar 05 Fév, 08 16:44, |
|
Il y a un code Dx sur sur 120? |
|
|
|
» locksos
|
|
» acouphenix
Mar 05 Fév, 08 16:54, |
|
Ah ok, en principe, le labo photo ne devrait pas chialer en poussant nos 120... en principe, faudrait que j'aille demander à mon labo photo pour mes Kodak. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|