Auteur |
Message |
|
|
» François*ch
Sam 02 Fév, 08 14:53, |
|
Salut à tous,
Ces images datent d'il y a un plus d'un an pour certaines, et elles ont déjà un peu circulé sur le net via différents sites et forums photo.
Je vous les soumet donc ici, car comme moi j'aurais aimé voir une série sur ce thème, peut-être que certains auront du plaisir à voir ces images. Peut-être reconnaitrez-vous votre rue, le lieu de votre travail... je ne sais pas.
Les photos sont prises avec un appareil photo argentique classique, un EOS 50e, pellicule Kodak Gold 200 essentiellement (un peu de fuji aussi).
Première série, la plus récente
http://site.voila.fr/ch-films/paris/photos2.htm
Deuxième série, qui date un peu plus (images brutes de scan, d'où le teint un peu terne...)
http://site.voila.fr/ch-films/paris/photos.htm
N'hésitez pas à commenter l'ensemble ou certaines images en particulier, c'est toujours intéressant!
A+!
François |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
|
|
» Gradubide
Sam 02 Fév, 08 15:25, |
|
je prefere celles où tu regardes autre chose que les monuments.... |
|
|
|
» Manu_
Sam 02 Fév, 08 19:14, |
|
La première série me semble étouffante...
Elle me rends claustrophobe. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» automate
|
|
» sebbru
Sam 02 Fév, 08 19:31, |
|
sincèrement pour moi, très peu de photos me plaisent, mais comme Gradu, celles que je préfère sont celles où c'est autre chose que des monuments et juste de toîts.
A la louche, je dirais 4 ou 5 photos sortent du lot
A+ |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» cino
Sam 02 Fév, 08 19:39, |
|
en fait c'est plus une question de sélection, y en a qui sont vraiment très belles et qui perdent un peu de valeur dans l'ensemble
j'aime bien ce grain en tout cas |
|
|
|
» Astro
Sam 02 Fév, 08 21:39, |
|
Tout ça me fait penser au film "peur sur la ville". |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 03 Fév, 08 11:30, |
|
Salut Francois
trop de photos, il faut sélectionner plus drastiquement
mais j'ai passé un bon moment à jouer "Où est ce qu'il a pris cette photo ?"
ma préférée !!!
tu es couvreur ? installateur de paraboles ? chasseur de chats de gouttières ?
cambrioleur ? yamakasi ? jean-paul belmondo ? .... |
|
|
|
» mistinguette
Dim 03 Fév, 08 12:12, |
|
Même si je suis fan des photos de toits parisiens (je te l'ai déjà dit), je suis d'accord avec mes camarades sur le fait que tu dois faire une sélection pour mettre en valeur tes plus belles prises de vues qui là se perdent dans la quantité...
Et puis un peu de post-traitement sur certaines ne serait pas du luxe. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Astro
Dim 03 Fév, 08 19:58, |
|
Oui, comme Mistinguette, vires-en les 2 tiers. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» François*ch
Ven 08 Fév, 08 1:18, |
|
Merci pour ces commentaires, j'espère qu'il était clair sur le premier post que ces photos ne sont qu'une petite partie de ma démarche, en fait c'est mon pretexte pour parvenir à grimper sur les toits (pour moi et pour les gens qui me laissent monter).
Effectivement une petite sélection pourrait être une excellante idée, je viens justement d'en tirer quelques une, et le problème c'est que ce ne sont pas du tout les mêmes que celles que certains ont préférées ici... pas facile...
J'aimerais enfin bien avoir quelques conseils de votre part, au niveau cadrage, compo, technique...
Je pense que je ne mets pas assez de ciel, qu'il y a trop d'éléments, pas assez de premiers plans... qu'en dites-vous de votre côté ?
Il faut bien prendre en compte le fait que sur un toit ou à une fenêtre on ne peut parfois pas se déplacer, il y a un angle de vue. On ne sait aussi pas du tout non plus ce qu'on va trouver une fois en haut, et c'est bien ça qui est génial! (sauf, pour les photos)
A+! Francois |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
|
|