C'est interessant, la difference entre les encres a pigment et les encres a colorant pour les nega numerqiues, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il ne compense pas par courbe dans PS?
moi aussi je me demande pourquoi il ne compense pas par la courbe. Peut être qu'il a envie inconsciemment que sa nouvelle imprimante soit meilleure que la vieille.
Pour moi c'est clair que la serie x800 est meilleur pour les négatifs numériques, mais le banding reste malgré tous assez aléatoire.
une bonne méthode , de la volonté et c'est réglé Digger. Ensuite tu pourras lire plein e livre photo non traduit en français.
oui mais c'est pas évident car je suis comme Digger. Et du coup des fois c'est même difficile de se procurer les livres. Par exemple en ce moment je lorgne du côté de "The Contemporary Wet Plate Collodion Experience"
by Quinn Jacobson All Rights Reserved Copyright 2006 que je trouve sur altphoto à 55$ mais pour une livraison au Canada ou au US (avant il me semble qu'il y avait aussi l'europe mais en UPS avec un coût de livraison bien supérieur à celui du livre). Si vous pouvez aider la tanche que je suis à vot'bon coeur messieurs dames...
Sinon Christian j'avais entendu dire que quelqu'un préparait un bouquin ou un article sur les négatifs numériques en français. Une idée de la date de parution !??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum