Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 18:39, |
|
Qui pourrait m' aiguiller sur un site, un lien, les bons mot-clefs a taper, une marque de tout petit obturateur, mécanique ou électronique en cheap ultra cheap si cela existe ... j' ai beau chercher, j' ai un peu de mal a trouver ce a quoi je pense !
Merci |
|
|
|
» troisieme type
Ven 03 Déc, 10 18:43, |
|
Tu cherches un obtu type holga, ou brownie, ou dans ce genre? Si tu essaie de définir ce à quoi tu penses, peut-être qu'on peut te mettre sur la voie!
Autrement "obturateur", "obturateur box", "holga shutter"... sont des choses qui peuvent peut-être t'aider.. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 19:01, |
|
En fait au départ je voulais plusieurs obtus de type Holga, Diana ... si possible avec une pause B ... pour bien faire et pour donner une idèe de la taille, il ne doit pas être plus grand que le diamètre qu' une boite de pellicule ( 3 cm +ou- ) ... je préfèrerais électronique ... |
|
|
|
» troisieme type
Ven 03 Déc, 10 19:34, |
|
Alors, récup... Mais à cette taille-là, ça va être chaud...
Ou alors, pour cette taille-là (sans savoir exactement ce que tu veux faire), tu peux faire un obtu type guillotine (comme dans l'appareil du même nom de -l-l-l-): une bande de papier mi dur, ou de métal, ou de n'importe quoi de fin et opaque, percée d'un trou en son centre, que tu fais défiler rapidement, avec un système pour ne pas exposer ton film au retour...
Ou alors, toi qui cours les brocantes, peut-être que tu peux trouver ton bonheur dans ça... Et pour la pose B, faudra bidouiller un petit peu! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 19:38, |
|
hé mais j' en ai 3 ou 4 des 110 comme ça ... 'tain j' y aie pas pensé !!! ...
Disons que si je trouves pas ce que je veux ( type électronique ) pour un certain genre de lentille, je me rabattrais vers du sténopé avec un obturateur général de type guillotine comme celui de Stiveune ...
Ce n' est encore que l' ébauche d' un projet ... merci ! |
|
|
|
» yotalouis
|
|
» Blanc
Ven 03 Déc, 10 21:52, |
|
Tarif? Nombre de pièces? diamètre de ton caillou?
Tu sais que j'ai une section R&D avec une 100aine d'ingénieurs chinois planqués dans une bouteille pour ce genre de cas (en rapport avec l'affaire qui a secoué nos pages, e me rends compte que c'est la première fois que je fais clairement une propal commerciale!)
un obtu 1/30e +B et même avec une pose T je peux t'en faire pour pas trop cher à tes mesures, (envoies moi un mail!)
Je peux aussi te filer un schéma technique ... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 22:25, |
|
Merci Yota, merci Blanc ...
Je te fais un petit schéma avec mes besoins d' ici peu, idéalement il m' en faut 6, chacun doit tenir dans un carré de 3cm de coté, le levier et le mécanisme peut dépasser d' un des cotés ... 1/30 et B en plus, serait nickel ... on parle bien d' obtu mécanique ici ?
Mais je dois absolument rester dans le cheap, de la récup fera l' affaire ... je peux pas me permettre du sur mesure, je t' expliquerais en MP son utilisation ^^' ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 22:52, |
|
Ok, l' idée de base:
Je prends un folding 6x9, je retire le soufflet et je viens coller une boite dessus avec 6 lentilles différentes ( lentille en plastique, lentille en verre, sténopé, etc, ... ) ... chaque négatif 6x9 sera partagé en 6 a la manière d' un sampler ... 6 versions différentes de la même image !!!
|
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 03 Déc, 10 23:03; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 03 Déc, 10 22:55, |
|
Maintenant avec des obtus mécaniques, ca sera un déclenchement a la fois et avec des obtus électroniques, ça sera 6 déclenchements en continu ou simultané ... 3 interrupteurs de chaque coté, un peu comme un accordéon ^^' |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 04 Déc, 10 22:00, |
|
MP envoyé ... ^^'
Ce matin je suis tombé sur une boite d' instamatic, on en trouves a 1 € sur toute les brocantes, a la pelle et par brouette entière mais distrait par une autre trouvaille, je n' en ai pas acheté, je le regrette maintenant ... y a ptet moyen de trouver du matos interessant la dedans ?!
A voir ... |
|
|
|
» Blanc
|
|