Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  conseil kit développement n&b

» lepreuux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 179 Localisation: Bordeaux
Dim 04 Sep, 11 1:18, Répondre en citant
Bonjour,

Après moultes conseils, je me suis lancé dans le développement noir et blanc. C'est carrément jouissif, il faut bien le dire... mais je me demande si mon choix de chimie est vraiment le meilleur pour un débutant...
Voilà, j'ai ma cuve paterson, je décapsule mes pelloches sous une couverture totalement hermétique à la lumière, donc nul besoin de chambre noire ^^
La question est surtout... sur le choix de mon révélateur + fixer
Voilà : j'utilise le Ilfosol 3 (1+9, d'ailleurs réutilisable ? ou à jeter à chaque fois, ce n'est pas clair pour moi)+ ilford rapid fixer + bain mouillant ilford, et j'ai pour le moment développé 1 pelloche n&b en 120 de marque lomo (3 pour 6euros me suis jeté dessus), 1 Kodak Tmax 400, un ilford HP5+ et je vais m'attaquer demain à une Ilford PAN 100. Cette liste pour vous dire que je ne suis pour le moment fixé sur aucune marque ni "modèle" de pelloche.

Est ce pour vous la meilleure combinaison ? je trouve mes photos "granuleuses"... C'est moi ? le scan ?
Merci à vous

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 07 Sep, 11 14:17, Répondre en citant
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=15179
Ca peut t'aider...

Page 1 sur 1