Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Sam 02 Fév, 08 23:39, |
|
Bonjour à tous !!!!
Je suis tout neuf sur le forum, donc je me présente, Mathieu, 23 ans, etudiant sur Marseille. J'ai deja poser des questions sur un autre forum, mais celui ci m'a l'air plus dans l'esprit CHEAP !!! Alors j'explique ma demarche, de pourquoi en venir sur du Lomo... ? Je me suis apperçu depuis quelques temps, que de nos jours quasi-tout le monde posseder son appareil foto numerique, et que chacun prener ses 10 000 fotos par soirées, et qu'on s'en sorté jamais. Alors j'ai eu l'idée, de passer sur du jetable...mais je cherché des jetables qui fasses des mauvaises fotos ...("mais à quoi ca sert de faire des fotos qui sont floues, saturé et mal cadré ?" dixit ma mère...*Chuis pas arriver a lui expliquer, je crois qu'elle a pas tout saisit...*) Bref, je me suis renseigner pour des jetables noir et blanc mais cela n'est plus fabriquer apparement...
Puis j'ai decouvert ces appareil LOMO ... et la, paf, pleins de questions !!!! (sachant que je m'y connais pas vraiment beaucoup en photo, a part quelques notions...)
Donc l'utilisation que je vais en faire sera surtout des fotos de la vie de tous les jours, je ne vais pas en faire des centaines, et je recherche une seule photo par pose (pas des multi objectifs LOMO...) Je cherche des effets plus ou moins saturés, et du flou plus ou moins flou...je veux me laisser surprendre !!!
Premiere question : Quel LOMO ? j'ai vu le HOLGA qui me plait pas mal, avec choix de la couleur du flash...pour 70€ ...
Ensuite question pelllicule, puis-je tout utiliser, de la couleur, du noir et blanc, les ISO patati patata ??? La je n'ai aucune idée, sachant que l'argentique, j'ai jamais pratiqué... J'ai vu pellicule 120, est ce trouvable facilement ? Combien de photos cette pellicule contient ? et combien coute environ le developpement d'une pellicule? (sachant que je ne pourais pas faire chez moi, ou tout du moins, pas pour le moment....)
Ya-t-il des sites de confiances ou je puisse trouver des LOMO pas trop cher ?
Et pour finir, l'utilisation d'un LOMO est-elle facile, vais-je me retrouver avec des fotos completements ratés (dans le sens "toute blanche" ou "toute noire") sur ma premiere pellicule, ou alors cela sera-t-il corect ?
Voila, ca sera tout pour un premier lancé, j'espere que mes questions sont pertinantes, et j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer sur de nombreux points !!!
Merci à tous ! |
|
|
|
» freewheelin
Dim 03 Fév, 08 1:42, |
|
Salut
D'abords Lomo est une marque (du bloc russe), Holga en est une autre (HK ou Chine), aucune relation si ce n'est qu'ils font partis des toy camera.
Pour la saturation, en général c'est du procédé croisé (va dans rechercher et tape croisé ou xpross)
Pour le choix de pelloche (en 120), c'est chaqu'un sa sauce bien que la 400 sorte du lot (va dans rechercher et tape pellicule) en général 5€ plus 5€ de dev
L'utilisation d'un Lca(Lomo) est simple, l'electronique décide de tout, pour la Holga, c'est un peu plus complexe, pas d'electronique, pas de changement de dia, mise au point aproximative, cadrage à l'arrache.
Fouille un peu dans le forum, c'est une mine d'infos. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» yeahz
Dim 03 Fév, 08 3:24, |
|
salut
prends un olympus xa 3 (je crois que y a quelqu'un qu'en vend un ici |
_________________ Chez oim |
|
|
» mathieu
Dim 03 Fév, 08 15:29, |
|
yeahz a écrit: salut
prends un olympus xa 3 (je crois que y a quelqu'un qu'en vend un ici
ha ha !
exactement! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» batmat
Lun 04 Fév, 08 10:37, |
|
haha !! je ne doute en aucune cas du bon fonctionnement de cet olympus, mais je ne suis pas encore décidé pour le moment. J'essaye d'abord de me renseigner un max, je découvre pleins de chose, pinhole...waou...procédé croisé...re-waou !
C'est vrai que 70€ pour un Lomo en plastoc, ca fais pas super plaisir, donc j'essaye d'etudier un peu toutes sortes de produits... Yauré pas des brocantes sur Marseille, vous ne conaitriez pas certains coins sympas ?
Sinon combien de photos sur un pelloche 120 ... ?
Encore merci, j'en découvre de plus en plus et ca me passione !!
Bye ! :) |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» catparcat
|
Lun 04 Fév, 08 10:46, |
|
12 ou 16 ... |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 04 Fév, 08 10:50, |
|
Tu peux trouver du cosmic symbol en 135 à +/-10,00€ pour du 120 hier j'ai acheté un Lubitel2 à 15,00€, un Diana deluxe à 3,00€ et un Elioflex transformé en sténopé à 5,00€. Tu vois il suffit de trainer sur les foires et vide greniers. Il existe un calendrier des brocantes par villes, ci-dessous le lien :
http://vide-greniers.org/
Voilou l'ami. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Mona Crec
Lun 04 Fév, 08 10:54, |
|
>Batmat
Bé, à Marseille t'as le marché aux puces !!! Ca fait un bail j'y ai pas mis les pieds mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur... |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 04 Fév, 08 10:56, |
|
Heu ...
Oui mais en même temps c'est effectivement ce que l'on dit mais moi j'en trouve jamais à des prix comme ça ...
Je dirais plutôt (et Mickey) 30 pour le Lubitel et 20/ 25 pour le Diana de luxe et encore ...
Diana de luxe qui je le rappel est vendu neuf à 75 !
C'est comme le Holga à 1 euro ...
Légende urbaine ? |
|
|
|
» Effixe
Lun 04 Fév, 08 10:57, |
|
sinon, pour les neg, tu peux en trouver en 120 au mag phox sur le bvd Chave. et pour le dev de nega, perso, je vais sur la plaine chez le photographe de mariage à coté de la poste. 3euros le dev et ils ne coupent pas le neg (ça peut servir si tu veux te mettre au holgaramas et autres expos multiples sur des grandes longueurs de film.
si tu veux tester le XA3 avant de l'acheter, j'en ai un en rab que je peux te preter. sinon, j'aurais perso un perference pour le XA qui est telemetrique avec choix possible du diaph. tu as un meilleur controle de ton image. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Effixe
Lun 04 Fév, 08 10:59, |
|
Mona Crec a écrit: >Batmat
Bé, à Marseille t'as le marché aux puces !!! Ca fait un bail j'y ai pas mis les pieds mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur...
y a rien là bas... j'y suis allé plusieurs fois et franchemant les puces à coté de chez mes parents sont miux achalandés en matos photo que les puces de marseille... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Bruno C.
Lun 04 Fév, 08 11:00, |
|
Non shadowcat76 c'est pas une légende, à la foire d'Aulnay hier tu pouvais trouver du Fed 5C à 80,00€ mais j'en ai eu un à 30,00€ et mon Diana Deluxe à 3,00€ est comme neuf (mais sans boîte). |
|
|
» freewheelin
Lun 04 Fév, 08 11:18, |
|
"C'est vrai que 70€ pour un Lomo en plastoc" puisqu'on te dit que Holga n'a rien à voir avec les appareils de marque Lomo!
Regarde dans Lomo ici:http://www.collection-appareils.fr/general/html/liste7_imagettes.php
On trouve des Holga flash à 30€ sur l'abeille |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» seb
Lun 04 Fév, 08 12:30, |
|
Si t'es intéressé par les lomo (et donc éventuellement un lc-a), le temps que tu en trouve un à prix raisonnable, je peux que te conseiller aussi le olympus xa 3 de mathieu ! c'est pas du 120, mais ça va te permettre d'apprenre les bases ! |
_________________ flickr |
|
|
» Bruno C.
Lun 04 Fév, 08 12:32, |
|
Oh l'ami regarde le beau Photon "Diana" sur la baie .
Et si tu le remportes, donne moi ton adresse par MP et je t'offre de la FOMAPAN (y'a pas plus cheap en film) pour faire le test. |
|
|
» catparcat
|
Lun 04 Fév, 08 13:25, |
|
Oh oui c'est bien ça pour commencer ...
Surveilles donc l'enchére et snipe le comme un gros mort de faim à 15 secondes de la fin ...
Et pis tiens nous au jus ...
Et pis des photos des photos ! |
|
|
|
» batmat
Lun 04 Fév, 08 14:08, |
|
Super sympa !!!
Il me plait deja, ohhh que oui je vais sniper, je vous tiendrais au courant !
Merci à tous !!! |
|
|
» batmat
Lun 04 Fév, 08 14:25, |
|
Ouiiiii !!! Je viens de compendre HOLGA - LOMO = pas pareil !! youpi !!!
Oui bon ca m'a pris du temps...
Et donc je feuilleté l'internet, et je vois Holga 120 (GN, GFN, N, ... ?je crois que la difference se situe au niveau du flash/pas flash, et puis lentille plastique/verre...si j'ai bien suivit) entre 29€ et 36€ neuf. (sur holga.net)
Ne serait-ce pas plus interessant que l'annonce ebaille? (surtout au niveau de la durée de vie du produit... )
gracie ! |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 04 Fév, 08 15:34, |
|
batmat a écrit: Ouiiiii !!! Je viens de compendre HOLGA - LOMO = pas pareil !! youpi !!!
Oui bon ca m'a pris du temps...
Et donc je feuilleté l'internet, et je vois Holga 120 (GN, GFN, N, ... ?je crois que la difference se situe au niveau du flash/pas flash, et puis lentille plastique/verre...si j'ai bien suivit) entre 29€ et 36€ neuf. (sur holga.net)
Ne serait-ce pas plus interessant que l'annonce ebaille? (surtout au niveau de la durée de vie du produit... )
gracie !
Durée de "vie" du produit . |
|
|
» batmat
Lun 04 Fév, 08 15:49, |
|
Bruno C. a écrit:
Durée de "vie" du produit .
haha, on a le droit de rever non ... |
|
|
|
» batmat
Mar 05 Fév, 08 17:28, |
|
Non mais serieux, sans "trop" blaguer, un holga 120 ca ferais ce que je voudrais que ca fasse ?
Ca vignette, ca sature, ca floute ? It's all i need !
Merci ! :) |
|
|
» locksos
Mar 05 Fév, 08 17:37, |
|
si tu veux faire du 135 alors prends l'Olympus XA3 c'est vraiment une supper occaz' et une super bonne bécane !
Qui donne des résultats identiques au Lomo LC-A si ce n'est encore meilleur |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» sweeep
|
Mar 05 Fév, 08 17:37, |
|
voilà |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 05 Fév, 08 19:23, |
|
locksos a écrit: si tu veux faire du 135 alors prends l'Olympus XA3 c'est vraiment une supper occaz' et une super bonne bécane !
Qui donne des résultats identiques au Lomo LC-A si ce n'est encore meilleur
+1 |
|
|
» yeahz
Mar 05 Fév, 08 19:51, |
|
locksos a écrit: si tu veux faire du 135 alors prends l'Olympus XA3 c'est vraiment une supper occaz' et une super bonne bécane !
Qui donne des résultats identiques au Lomo LC-A si ce n'est encore meilleur
la même |
_________________ Chez oim |
|
|
» batmat
Mar 05 Fév, 08 20:32, |
|
bon, je vais pas vous mentir, chuis a deux doigts de le prendre, mais va falloir encore me pousser un petit peu :p
Juste par curiosité, c'est quoi qui, sur cet appareil, fais qu'il fais ce qu'il fais... (comment ca c'est pas clair ?)...non mais genre c'est a cause de (grace a ) l'objectif ?
Au niveau peloche en 135 je pourrais foutre un peu nimporte quoi dedans histoire d'avoir des truk fun ? Possibilité de choisir le temps de pause ?
Retardateur ?
Oui, je suis interessé :p
MERCI ! |
|
|