Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  orpX

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Mer 06 Fév, 08 20:16, Répondre en citant
ou Xpro inversé (okay c'est nul mais j'avais pas d'autre idée de titre!) par rapport a ce que l'on voit d'habitude! Agfa Portrait 160, shooté au Holga.

Le village olympique de Turin, 3 expos rapides:

Poste italiane:

Double decker:

La derniere est bougée mais c'est aussi pour donner un exemple à TheBlackD... J'attend les critiques!!

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mer 06 Fév, 08 22:14, Répondre en citant
Pas emballer par les sujets, par le vignetage bizard.
Trop cheap pour moi ?

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Mer 06 Fév, 08 22:16, Répondre en citant
Un grand merci pour ta réponse et tes exemples. Effectivement ca se rapproche de ce que je cherche.

Je t'enterai le coup a mon prochaine péloche.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 06 Fév, 08 22:23, Répondre en citant
Pas mal la 1 et 2. Tu as utilisé un masque dans l'appareil ?

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Mer 06 Fév, 08 23:17, Répondre en citant
Non pas de masque, le vignetage bizarre est du au scotch des piles du flash... L'empreinte digitale de ma Holga en quelques sorte!!

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Jeu 07 Fév, 08 13:18, Répondre en citant
salut champi,
désolé mais tes 3 tofs sont bof bof...
les sujets ne sont pas top (les goûts et les couleurs... Wink) et la compo, le flou, ... sont à chier...perso je ne vois que des ratés !

je précise qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos et que je n'ai rien contre toi en particulier mais ça me gonfle de voir des nouveaux sur le forum débarquer avec des tofs de merde sous prétexte que c'est du cheap !
Cheap ou pas cheap, les règles de base dans la construction d'une image restent les mêmes !!!!

maintenant je comprend que tu débarques pour avoir des avis (constructif) pour évaluer ton taf et pour progresser (perso, je suis la pour ça) mais un peu d'autocritique ferait du bien à nos yeux et à ce forum...
à bon entendeur...

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Jeu 07 Fév, 08 13:30, Répondre en citant
yes-hi a écrit:
salut champi,
désolé mais tes 3 tofs sont bof bof...
les sujets ne sont pas top (les goûts et les couleurs... Wink) et la compo, le flou, ... sont à chier...perso je ne vois que des ratés !

je précise qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos et que je n'ai rien contre toi en particulier mais ça me gonfle de voir des nouveaux sur le forum débarquer avec des tofs de merde sous prétexte que c'est du cheap !
Cheap ou pas cheap, les règles de base dans la construction d'une image restent les mêmes !!!!

maintenant je comprend que tu débarques pour avoir des avis (constructif) pour évaluer ton taf et pour progresser (perso, je suis la pour ça) mais un peu d'autocritique ferait du bien à nos yeux et à ce forum...
à bon entendeur...

Il a précisé que c'était pour me montrer des exemples de son xpro inversé. Ya pas de quoi chier une pendule.

C'est le seul qui a bien voulu m'aider dans ma recherche sur les teintes délavées.
Comme tu di a bonne entendeur ...

» Champi
Jeu 07 Fév, 08 13:56, Répondre en citant
Merci BlackD... En effet c'était surtout pour l'exemple du procédé, ce ne sont surement pas mes photos préférées... Après de la à dire qu'elles sont à chier, j'aurais préféré un "j'aime pas" voir "j'aime vraiment pas", et des conseils plutot que de me faire descendre comme ça... La photo pour moi est avant tout un loisir, je ne réfléchis pas forcément avant de faire un cliché à la compo etc (pas forcément ne veut pas dire systématiquement hein!), mon but est de me faire plaisir et pas de me prendre la tête! Après évidement je ne vais pas publier toutes mes photos ici, j'ai bien compris que ce n'était pas le but du forum, mais dans ce cas précis comme le dit BlackD j'avais précisé que c'était pour donner un exemple... Ca m'apprendra a vouloir rendre service tiens!!

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Jeu 07 Fév, 08 14:28, Répondre en citant
Champi a écrit:
Merci BlackD... En effet c'était surtout pour l'exemple du procédé, ce ne sont surement pas mes photos préférées... Après de la à dire qu'elles sont à chier, j'aurais préféré un "j'aime pas" voir "j'aime vraiment pas", et des conseils plutot que de me faire descendre comme ça... La photo pour moi est avant tout un loisir, je ne réfléchis pas forcément avant de faire un cliché à la compo etc (pas forcément ne veut pas dire systématiquement hein!), mon but est de me faire plaisir et pas de me prendre la tête! Après évidement je ne vais pas publier toutes mes photos ici, j'ai bien compris que ce n'était pas le but du forum, mais dans ce cas précis comme le dit BlackD j'avais précisé que c'était pour donner un exemple... Ca m'apprendra a vouloir rendre service tiens!!

milles excuses, je n'avai pas vu que c'était pour des exemples... Embarassed Embarassed Embarassed

Champi a écrit:
Après de la à dire qu'elles sont à chier, j'aurais préféré un "j'aime pas" voir "j'aime vraiment pas"

désolé, mais raz le bol des commentaires bisounours... perso, je préfère me faire descendre. sur le coup je suis soulé mais après je réfléchi pourquoi je me suis déscendre et j'essaie de ne plus faire les mêmes erreur. Déconstruire pour mieux construire...
mais il est vrai que j'aurai peu argumenter un peu plus ma critique... Wink

Champi a écrit:
La photo pour moi est avant tout un loisir, je ne réfléchis pas forcément avant de faire un cliché à la compo etc (pas forcément ne veut pas dire systématiquement hein!), mon but est de me faire plaisir et pas de me prendre la tête!

pour moi aussi le photo est un plaisir mais loisirs ou activité pro, les règles de compo et la reflexion avant de shooter sont les mêmes...

Champi a écrit:
Ca m'apprendra a vouloir rendre service tiens!!

au contraire, c'est une très bonne initiative !!!

allez :drunkmates:

» Champi
Jeu 07 Fév, 08 14:45, Répondre en citant
Allez sans rancune, si tu veux passe voir mon autre photo ICI (celle ci postée parce que j'en suis satisfait!) pour me dire ce que t'en pense!!

Page 1 sur 1