Auteur |
Message |
|
|
» j o l i p u n k
Mer 30 Jan, 08 23:32, |
|
… pour ceux qui ne l'aurais pas vu sur mon blog ;-)
|
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» sebbru
Jeu 31 Jan, 08 9:03, |
|
déjà vu et déjà bien accroché... |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 31 Jan, 08 9:26, |
|
Wow énorme.
Les couleurs bleues-vertes (du fait du traitement croisé ?) s'accordent bien au rouge vif du quartier de viande. |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» j o l i p u n k
Jeu 31 Jan, 08 14:58, |
|
je comprends ! jette un coup d'oeil à mon blog elle est en plus gros ;-) |
|
|
» pscl
Jeu 31 Jan, 08 15:21, |
|
Vue aussi sur ton blog
Y a personne et le resto est fermé ça donne l'impression qu'elle va rester là un certain temps, comment on dit, "faisander" quoi |
|
|
|
» Greg38
Jeu 31 Jan, 08 18:12, |
|
Yep, c'est un poil loin mais d'un autre cote j'aime bien l'opposition et l'assymetrie entre l'imposante masse blanche du camion sur la gauche et la partie plein de details de la facade a droite.
Joli, mais c'est vraiment cheap comme appareil ca (ca pique, ca vignette pas, ca deforme pas...) ? |
|
|
|
» j o l i p u n k
Ven 01 Fév, 08 12:50, |
|
Greg38 a écrit: Yep, c'est un poil loin mais d'un autre cote j'aime bien l'opposition et l'assymetrie entre l'imposante masse blanche du camion sur la gauche et la partie plein de details de la facade a droite.
Joli, mais c'est vraiment cheap comme appareil ca (ca pique, ca vignette pas, ca deforme pas...) ?
Il me semble bien que nous sommes dans la partie cheap du forum ! ?
La question est pernitieuse ;-)
C'est du LC-A avec de la provia 400, développé en croisé, légérement recadré…
Cet appareil est un classique du lomo, le vignétage est particulièrement present sur les photos de courte distance et sur des parti sombre. La il est réglé sur "infini" et le haut de la photo est blanche. (ça aurait pu vigneter davantage sur le bithume mais effectivement ce n'est pas le cas)
En suite, un petit coup de courbe m'a permis de déverdir la photo pour en faire ressortir la viande.
Perso les histoires d'équilibre de cadrage sont secondaire, ce qui m'interresse en matière de photo c'est l'idée, le sujet, particulièrement sur des instants volés comme celui-ci !
Donc… non le mensonge et la tricherie ne fait pas parti de mes habitudes ;-) |
|
|
» Greg38
Ven 01 Fév, 08 12:57, |
|
Y a pas de mal :), c'etait juste une question quand au rendu de l'image, en fait je me soucis assez peu du cheap ou pas cheap. C'est juste curieux les differences de rendu que l'on peu obtenir avec un Lomo. |
|
|
|
» Eric
Ven 01 Fév, 08 13:46, |
|
Attention aux mouches ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Matt
|
Ven 01 Fév, 08 14:20, |
|
La scène est bien vue, je suis par contre un peu plus réservé sur le rendu de la photo (beaucoup de soleil ?...) |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» j o l i p u n k
Ven 01 Fév, 08 14:55, |
|
Matt a écrit: La scène est bien vue, je suis par contre un peu plus réservé sur le rendu de la photo (beaucoup de soleil ?...)
c'est a dire ? ça m'interresse !
C'était le matin,, atmosphére nuageuse… |
|
|
» Matt
|
Ven 01 Fév, 08 16:28, |
|
Je la trouve un peu platounette cette photo, alors que la scène est chouette, et c'est un peu dommage à mon avis... Je ne sais pas si c'est la dominante blanc, ou le traitement, ou la prise de vue ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» tsantsa
Sam 02 Fév, 08 22:35, |
|
chouette :) |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|