Auteur |
Message |
|
|
» SandraTac
Mar 29 Jan, 08 20:11, |
|
hello le monde
je viens de recevoir mon Great Wall (apparemment c'est un DF5 -- enfin, un DF4 quoi --- avec pochette solide en cuir marron - date de fabrication 1989). il est en super état, limite neuf. Le prix... ouais, bon j'ose pas vous le dire
bref, donc mes questions :
1 - il y a à l'intérieur le cache 6x4,5 => je l'enlève pour faire du 6x6 mais du coup, il y a des barre métaliques qui me paraissent super rugueuse... ça va pas flinguer les bords de la peloche?
2 - juste pour confirmation : la peloche se positionne bien en bas de l'appareil et je tire le rouleau vers le haut. j'ai bon? |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» ush
|
Mar 29 Jan, 08 21:13, |
|
ah c'est toi qui l'as eu !
j'avais préparé une enchère .. mais c'est vite parti en sucette
pour le 1) après avoir réfléchi 2 sec .. je n'ai pas de cache et ça fonctionne correctement
le problème peut éventuellement venir des rouleaux, mais même si les bandes métalliques sont rugueuses elles ne grifferont que le bord de la pellicule, pas l'image
et pour le 2) oui, c'est ça |
|
|
|
» guillaume31
Mar 29 Jan, 08 22:27, |
|
Si c'est celui que je suivais aussi y'a quelques jours, effectivement, c'ets parti en sucette grave !! Enfin, si tu prends du plaisir avec c'est bien l'essentiel !
Pour ta question 1, je te dirais de te méfier quand même, mon 2ème GW me raye les pelloches, il faut que je fasse des tests plus approfondis... Matt a essayé une manière différente de placer le film (en passant le film derrière le rouleau qui est dans le dos), je sais pas trop si c'est pratique, à priori non, mais en tout cas, ça marche à priori. Matt si tu es par là et que tu as fini de sécher tes larmes, tu confirmes ?
Pour la 2, comme Ush !
Amuse toi bien !
ps : j'ai reçu aujourd'hui mes bagues pour le gw |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Matt
|
Mar 29 Jan, 08 22:33, |
|
Argghhh j'ai essayé de te réponde Sandra mais mon message ne s'est pas affiché, mauvaise manip sûrement...
Donc pour répondre à ton point n°1 (pas d'appareil numérique pour l'instant pour illustrer désolé): au début je chargeais l'appareil de la manière la plus intuitive: du côté de la bobine donneuse il y a un tube argenté sur lequel passe, et roule, la pelloche. Ensuite j'insérais le papier dans la bobine réceptrice, et.... j'avais des rayures...
Mais si tu regardes du côté de la bobine réceptrice (sur la partie de l'appareil qui porte les comptes-vues) tu verras un deuxième tube argenté: maintenant je fais passer la pelloche sur ce tube, c'est un peu compliqué la première fois mais on y arrive, et depuis je n'ai plus de rayures
Guillaume
Chouette pour les bagues ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 8:03, |
|
oui c'est moi qui l'ai eu le gars était en France, l'appareil en super état... bon, j'ai fait une folie
sinon merci pour vos réponses messieurs!
Guillaume : Pour les bagues, tu les as acheté où? Sur la baie?
Ush : c'est compliqué de changer le dépolis? j'ai l'impression qu'il y a juste à dévisser les 4 vis, me trompe-je?
Matt : effectivement, j'avais pas vu ce deuxième rouleau metalique... s'il est là, c'est qu'il doit bien servir à quelque chose... je vais faire un test et si ça me fait des rayures, j'adopterai ta méthode |
|
|
|
» catparcat
|
Mer 30 Jan, 08 8:21, |
|
guillaume31 a écrit: Enfin, si tu prends du plaisir avec c'est bien l'essentiel !
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 8:25, |
|
shadowcat76 a écrit: guillaume31 a écrit: Enfin, si tu prends du plaisir avec c'est bien l'essentiel !
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ouais c'est mon nouveau [sex]camera[toy] |
|
|
|
» Alèm
Mer 30 Jan, 08 8:40, |
|
sandra72 a écrit: shadowcat76 a écrit: guillaume31 a écrit: Enfin, si tu prends du plaisir avec c'est bien l'essentiel !
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ouais c'est mon nouveau [sex]camera[toy]
tiesn, c'est étrange, moi aussi… |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» ush
|
Mer 30 Jan, 08 9:52, |
|
pour le dépoli oui c'est ça .. 4 vis et /hop
une précision quand même .. avec le nouveau verre c'est beaucoup plus clair .. mais il faut quand même faire la mise au point ouvert à 3.5
diaph fermé le stigometre devient noir et illisible
(je vais essayer avec un dépoli de blad retaillé) |
Dernière édition par ush le Mer 30 Jan, 08 9:59; édité 1 fois |
|
|
» Alèm
Mer 30 Jan, 08 9:55, |
|
tiens d'ailleurs, tu as pris quel verre de visée ? |
|
|
» ush
|
|
|
» Alèm
Mer 30 Jan, 08 10:11, |
|
en fait, j'aurais aimé savoir quel modèle tu avais choisi plus exactement !
j'hésite en le 6602 et le 6605… |
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 10:26, |
|
ush a écrit: pour le dépoli oui c'est ça .. 4 vis et /hop
une précision quand même .. avec le nouveau verre c'est beaucoup plus clair .. mais il faut quand même faire la mise au point ouvert à 3.5
diaph fermé le stigometre devient noir et illisible
(je vais essayer avec un dépoli de blad retaillé)
donc, ça améliore mais ce n'est pas encore magique... ceci-dit, le gain est quand même important ou pas? Ca vaut le coup? |
|
|
|
» ush
|
Mer 30 Jan, 08 10:34, |
|
pour $30, oui !
alèm : le 6603 !
=) |
|
|
|
» Matt
|
Mer 30 Jan, 08 10:36, |
|
Sandra, tiens-moi au courant pour la pelloche, si je ne suis pas le seul pour qui ça marche je le rajouterai à l'article sur le GW. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 11:21, |
|
ush a écrit: pour $30, oui !
=)
hop, c'est noté ! merciiiiiii Ush !
Matt a écrit: Sandra, tiens-moi au courant pour la pelloche, si je ne suis pas le seul pour qui ça marche je le rajouterai à l'article sur le GW.
yes no problème |
|
|
|
» Alèm
Mer 30 Jan, 08 11:39, |
|
ush a écrit: pour $30, oui !
=)
merci ush ! |
|
|
» OneyedJack
Mer 30 Jan, 08 11:44, |
|
shadowcat76 a écrit: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais enfin d'où ça vient ça ???
Paske c'était le "gimmick de reconnaissance" qu'une copine et moi on avait...
Quand une connerie était sortie par quelqu'un, l'un faisait Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, l'autre répondait Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et on se fendait la poire
Ou des fois on faisait juste Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme ça, pour que l'autre réponde...
Et on se fendait encore la tronche...
Non, nous n'étions pas tout le temps saouls...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ush
|
Mer 30 Jan, 08 11:45, |
|
j'ai choisi le 6603 pour ne pas avoir une visée parasitée par trop de lignes, mais en avoir suffisement pour aligner facilement les horizontales/verticales ... mais le quadrillage c'est juste une question de gout hein .. le verre reste le même. |
|
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 11:48, |
|
OneyedJack a écrit: shadowcat76 a écrit: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais enfin d'où ça vient ça ???
Paske c'était le "gimmick de reconnaissance" qu'une copine et moi on avait...
Quand une connerie était sortie par quelqu'un, l'un faisait Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, l'autre répondait Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et on se fendait la poire
Ou des fois on faisait juste Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme ça, pour que l'autre réponde...
Et on se fendait encore la tronche...
Non, nous n'étions pas tout le temps saouls...
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ah ouf, je me sens moins seule.
Avec une copine, et dans les mêmes conditions que toi, on fait :
moi : "coin..... coin...."
la copine : "maaanahhhan" |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 30 Jan, 08 11:52, |
|
Comment ça se passe avec lui ? On en avait déjà parlé je crois mais je me demandais ce qu'il entendait par "Note for overseas buyers: Please do not ask me to falsify Customs papers to avoid paying duty. "
Tu payes un supplément "duty" Ush ?
|
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» OneyedJack
|
|
» ush
|
Mer 30 Jan, 08 12:00, |
|
OneyedJack a écrit: Comment ça se passe avec lui ? On en avait déjà parlé je crois mais je me demandais ce qu'il entendait par "Note for overseas buyers: Please do not ask me to falsify Customs papers to avoid paying duty. "
Tu payes un supplément "duty" Ush ?
nope, que dalle
$30 et basta
mais j'imagine que comme sur ebay, certains acheteurs ne veulent pas que soit mentionné l'intitulé exact de leur achat .. préférant la notion de 'gift' pour éviter des frais de douane.
c'était mon deuxième dépoli chez le garçon, et pas eu de surprises. |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 30 Jan, 08 13:33, |
|
Ok
Et pour le montage ? Faut avoir un master en mécanique photographique ou c'est à bonne portée ?
Je pense au P6, et comme je me tâte aussi depuis un moment pour un GW... |
|
|
» ush
|
Mer 30 Jan, 08 14:02, |
|
pour le GW c'est ma fille qui l'a fait
enfin .. elle aurait pu le faire. |
|
|
|
» SandraTac
Mer 30 Jan, 08 14:17, |
|
OneyedJack a écrit: sandra72 a écrit: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ah ouf, je me sens moins seule.
Avec une copine, et dans les mêmes conditions que toi, on fait :
moi : "coin..... coin...."
la copine : "maaanahhhan"
P'tain ça va devenir compliqué de comprendre certains posts...
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicoincoinmaaanahhhangniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
vise un peu ma signature ! |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 30 Jan, 08 14:56, |
|
Ush >> OK, et pour le Pentacon 6 ? Parce que pour l'instant, j'ai que lui et j'y vois pas grand chose dedans pour la map et chuis un bricolo du dimanche
Sandra72 >> |
|
|
» guillaume31
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|