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» flaquedeau
Messages: 4
Localisation: Rueil-Malmaison |
Dim 27 Jan, 08 21:32, |
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J'ai une séance de nu en studio à laquelle je souhaiterais inviter Holga. Petit problème, quoi prendre comme péloche? J'ai pas mal d'HP5+ sur les bras, mais au vu des conditions d'éclairages (généralement du 60-125 à 5,6 - 8 ), je me demande si ça conviendra quand même et si un traitement poussé +1 à 2 sera OK pour ce film. J'ai plutôt l'habitude de la tri-X 400 et là je sais qu'il n'y a pas de problème mais est-ce pareil pour la Ilford. Autre chose, cette fois pour la couleur est-ce qu'une superia 400 peut encaisser une lumière un peu faiblarde ou est-ce qu'il faut que j'envisage autre chose?
Merci pour vos réponses,
A bientôt
Antoine |
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» Christophe
Messages: 7010
Localisation: 95 |
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» flaquedeau
Messages: 4
Localisation: Rueil-Malmaison |
Lun 28 Jan, 08 21:25, |
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C'est un éclairage de studio en deux sources type boîte à lumière. J'avoue que je ne suis pas expert pour le décrire mieux! (Oups... désolé si je me suis trompé de forum... mais où aller??)
Merci d'avance pour ta réponse
Antoine |
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» Christophe
Messages: 7010
Localisation: 95 |
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» Adc
# h0lg4dm1n #
Messages: 3482
Localisation: Sud ;o) |
Mar 29 Jan, 08 10:41, |
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sujet déplacé |
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» Christophe
Messages: 7010
Localisation: 95 |
Mar 29 Jan, 08 11:02, |
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AMHA, au dela de l'eclairage en lui meme et de sa puissance, il ya le probleme de la synchro...
Pour un appareil cheap l'ideal ne serait il pas de travailler en eclairage continu??? au moins le modele n'attrape pas froid ,
Ou d'ouvrir l'obtu en pose B et de declencher les flash manuellement???
De toute facon, tout travail en studio avec du cheap sortira des normes...
@+
Christophe |
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Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 29 Jan, 08 11:16, |
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Pour la synchro a priori y a pas de pb (obtu central), j'ai essayé avec une torche metz ça a l'air d'aller en regardant à travers l'objo (mais pas fait de film).
Sinon oui l'idée de l'open-flash est séduisante avec le holga, avec un peu de lumière ambiante. |
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» Christophe
Messages: 7010
Localisation: 95 |
Mar 29 Jan, 08 11:25, |
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pscl a écrit: Pour la synchro a priori y a pas de pb (obtu central), j'ai essayé avec une torche metz ça a l'air d'aller en regardant à travers l'objo (mais pas fait de film).
Sinon oui l'idée de l'open-flash est séduisante avec le holga, avec un peu de lumière ambiante.
sans vouloir rentrer dans une querelle de specialiste( dont je ne fait pas parti...), je ne penses pas qu'on puisse a proprement parler d'obturateur central, vu que l'obturateur ne s'ouvre pas du centre vers l'exterieur mais par un balayage devant un trou...
@+
Christophe |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 29 Jan, 08 11:36, |
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bah je suis pas spécialiste non plus, je fais la distinction obtu central / obtu plan-focal par rapport à sa position dans l'optique. En tout cas la synchro fonctionne à toutes les vitesses |
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» flaquedeau
Messages: 4
Localisation: Rueil-Malmaison |
Mar 29 Jan, 08 13:06, |
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C'est un éclairage continu. En fait, j'ai principalement de la 400 mais vu les contraintes obtu/diaph du Holga je me demandais à combien il allait falloir que je pousse mon film. Est-ce que vous avez déjà effectué des prises de vu en studio avec un Holga?
A+
Antoine |
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» Christophe
Messages: 7010
Localisation: 95 |
Mar 29 Jan, 08 13:32, |
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flaquedeau a écrit: C'est un éclairage continu. En fait, j'ai principalement de la 400 mais vu les contraintes obtu/diaph du Holga je me demandais à combien il allait falloir que je pousse mon film.
Si c'est du continu, tu mesure a la cellule.... tu aura une idee des affaires...
@+
Christophe |
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