Auteur |
Message |
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 17:21, |
|
Bonjour tous!
Alors moi j'ai une ptite question à propos de mon scanner Epson perfection 1200 photo... J'ai un cache spécial photos et diapos, et depuis le temps que je l'ai, je l'avais jamais utilisé! Si c pas balot ça! Bref, je m'y mets enfin!
J'ai essayé de scanner mes négatifs N&B, nickel!
Par contre, je sais pas comment faire pour mes diapos... AH LA LA c'est le drame! Moi qui voulais scanner les diapos de mes grands parents au Mexique depuis les années 60 (une quarantaine de chariots de 50 diapos!!!! Mais autant vous die que je vais pas tout scanner!!!), plus les diapos que j'attends du Mexique aussi de Sweeep...
Si quelqu'un connait la marche à suivre...MERCI!
(y'a intérêt sinon vous pourrez pas profiter de ces trésors ethnographiques!) |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 11 Fév, 08 17:35, |
|
elles sont sous caches ces diapos ? (celles que je t'envoye le sont...)
perso j'ai le Epson 3170, et avec y'a 3 caches en plastoc différents :
- film 135
- film 135 (spécial diapo sous cache)
- film 120 |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 17:43, |
|
Ouais, exact, elles sont sous cache, et moi aussi j'ai 4 caches plastoc...
un grand pour les grands formats je suppose,
un pour 2 films 135
un autre rectangulaire de taille intermédiaire
et le dernier avec la fenêtre taille diapo mais la diapo avec carton ne rentre pas dedans! |
|
|
|
» yeahz
Lun 11 Fév, 08 17:45, |
|
perla a écrit: Ouais, exact, elles sont sous cache, et moi aussi j'ai 4 caches plastoc...
un grand pour les grands formats je suppose,
un pour 2 films 135
un autre rectangulaire de taille intermédiaire
et le dernier avec la fenêtre taille diapo mais la diapo avec carton ne rentre pas dedans!
c'est pas la même taille que les plastocs bon bah sinon y a plus cas prendre les ciseaux |
_________________ Chez oim |
|
|
» Greg38
Lun 11 Fév, 08 17:48, |
|
Peut etre bien que les vieilles diapo avec monture en carton ne sont pas compatibles.
Une solution tout simple : tu pose les diapos directement sur la vitre (sous la lampe du couvercle), ca devrait marcher.
Sinon, reste calme, avec des negas couleurs c'est pire . |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 17:51, |
|
Lol! et je fais comment si je veux les visionner? :)
Nan mais le cache plastoc ne permet de glisser que des diapos sans plastoc ni carton! juste le négatif on dirait. C'est zarb...Je continue de chercher.... |
|
|
|
» nycos
Lun 11 Fév, 08 17:54, |
|
perla a écrit: Lol! et je fais comment si je veux les visionner? :)
Nan mais le cache plastoc ne permet de glisser que des diapos sans plastoc ni carton! juste le négatif on dirait. C'est zarb...Je continue de chercher....
si ça ne rentre dans aucun de tes passes vues, essaye la solution de greg, les diapos montées directement sur la vitre du scan |
_________________ Flickr |
|
|
» Lomogirl
Lun 11 Fév, 08 17:57, |
|
Bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre car moi je n'y connais rien ; ce qui m'amène à poser cette question innoncente et je suis sûre que la réponse me sera très utile pour plus tard : à quoi ça sert de scanner des négatifs ? |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Fév, 08 17:57, |
|
Pour info le Upson 1240 U photo ne prend pas non plus les diapos avec la protection carton ...
Il faut avoir les films diapos sans la protection ou bien fabriquer un passe vues avec du carton fort ...
Ou alors poser directement les diapos sur la vitre (jamais essayé) |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Fév, 08 17:58, |
|
Lomogirl a écrit: Bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre car moi je n'y connais rien ; ce qui m'amène à poser cette question innoncente et je suis sûre que la réponse me sera très utile pour plus tard : à quoi ça sert de scanner des négatifs ?
A poster tes œuvres sur le forum ...
Sinon comment tu veux que l'on puisse t'aider grâce à nos critiques toujours constructives et utiles ... |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 17:58, |
|
Youpi ça marche! En effet, faut juste poser la diapo sur la vitre...
bon bah y'a plus qu'à, faut encore que je me dépatouille avec tous les réglages...souhaitez moi bon courage, j'entamme donc une période d'intense hibernation chez moi, si je veux tout scanner, cela ne fait qu'environ...2500 diapositives! Alors à l'année prochaine si tout va bien vous me raconterez comment c'était dehors et tout ça! :) |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 11 Fév, 08 17:59, |
|
A mon avis tu devrais les poser sur la vitre comme ça, et choisir de ne pas créer les miniatures, et les faire toi même.
Sinon, lomogirl, ça sert à les partager sur le web |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Fév, 08 17:59, |
|
Et pis pour éviter de payer un développement chez ton photographe si tu as un doute sur la qualité de tes prises de vues ...
Comme ça tu fais un développement seul et tu regardes avant ... |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:02, |
|
Et de pouvoir faire un livre photo pour toute la famille avec les "archives "des anciens, comme ça tout le monde il est content! :) |
|
|
|
» Greg38
Lun 11 Fév, 08 18:04, |
|
Ca fait quand meme plaisir de se sentir ultile.
|
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:09, |
|
lol! Ouais c'est clair! Mais on devrai me payer pour faire ce travail titanesque! Depuis tout à l'heure, j'en ai scanné que 2, et 2 j'ai laissé tomber, les réglages étaient trop compliqués, diapos trop sombres...
Sinon autre question, j'ai une diapo à "l'horizontale", normal, et le scan me la scanne en verticale, donc l'image est tronquée à droite et à gauche...Que faire? J'ai essayé de retourne la diapo, mais le scanner continue ses bêtises... |
|
|
|
» yeahz
Lun 11 Fév, 08 18:12, |
|
pas de miniature fait ta sélection de zone toi même |
_________________ Chez oim |
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:18, |
|
C'est comment qu'on fait...ARGH! J'ai vraiment l'impression d'être stoupidos des fois...j'ai beau matter, je vois pas...Ah si ça y est! Une ptite case à décocher dans un improbable menu...Bon mais ça fait pas mal de boulot en plus ça!....Mais qu'est ce qui m'a pris à vouloir récupérer les diapos familiales!!!!! |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:24, |
|
Et au niveau des réglages? Vous me conseillez quoi pour:
- la résolution? (je fais en 400 dpi actuellement)
- la taille de l'image? |
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:31, |
|
Un peit aperçu des trésors cachés...Dakar en 1966...look les super bagnoles!!!
|
|
|
|
» mistinguette
Lun 11 Fév, 08 18:38, |
|
voir le sujet "Scanner" dans labo numérique... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Lomogirl
Lun 11 Fév, 08 18:43, |
|
shadowcat76 a écrit: Et pis pour éviter de payer un développement chez ton photographe si tu as un doute sur la qualité de tes prises de vues ...
Comme ça tu fais un développement seul et tu regardes avant ...
Pas taper Shadowcat
J'en déduis donc que je peux demander à ce qu'on me sorte que les négatifs chez le photographe, c'est ça ? |
|
|
|
» antouane
|
Lun 11 Fév, 08 18:44, |
|
oui, faut dire "DVS", ça fait très pro |
|
|
|
» Lomogirl
Lun 11 Fév, 08 18:47, |
|
DVS ? kezako ?
|
|
|
|
» perla
Lun 11 Fév, 08 18:52, |
|
Merci Mistinguette, toujours prête à m'aider...mais j'ai pas la même interface, la tienne a l'air plus claire! (déjà elle est en français, ça aide!). Je creuse encore pour les réglages...Mais grande fifille va y arriver!:) |
|
|
|
» antouane
|
Lun 11 Fév, 08 18:53, |
|
Lomogirl a écrit: DVS ? kezako ?
Développement seul... |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Fév, 08 18:53, |
|
Lomogirl a écrit: shadowcat76 a écrit: Et pis pour éviter de payer un développement chez ton photographe si tu as un doute sur la qualité de tes prises de vues ...
Comme ça tu fais un développement seul et tu regardes avant ...
Pas taper Shadowcat
J'en déduis donc que je peux demander à ce qu'on me sorte que les négatifs chez le photographe, c'est ça ?
Oui
Tu vas chez ton photographe du coin et tu dis "Bonjour, un développement seul, SVP"
Et tu peux même préciser "Sans couper les négatifs" si c'est du 120 ... |
|
|
|
» Lomogirl
Lun 11 Fév, 08 18:55, |
|
Merci pour toutes ces informations, ils vont pas me reconnaître chez Kodak Nation
Je me vois déjà : "Un DVS, svp!"
Hihi |
|
|
|
» swkitt
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Fév, 08 19:38, |
|