Auteur |
Message |
|
|
» nina_bee
Mar 29 Jan, 08 21:56, |
|
Bonjours à tous,
mon Holga et moi on est très heureux d'être inscrits sur le forum. On espere recevoir tous les conseil et trouver plein d'astuces pour faire de super photos et peut être un jour conseiller les petits nouveaux.
Sinon ben à propos de mon Holga c'est un modele blanc et rouge 120CFN (avec un bouton pour avoir une exposition lente et un flash couleur intégré).
On a pas encore fait de photos car tout un tas de questions me sont venues à l'esprit, des question qu'on ne se pose plus avec un appareil numérique.
Alors voila j'aimerais commencer par des photos de nuit (tout simplement parceque quand je pars de chez moi le matin et quand je rentre le soir il fait nuit...). D'après ce que j'ai pu lire il me faut choisir un film 400 iso mais j'aimerais avoir votre avis là dessus. Je précise que près de chez moi les rues sont toujours illuminées par les lampadaires et les voitures.
D'autre part je me demandais comment on faisait marcher le flash? Car je n'ai pas vu d'endroit pour inserer les piles et sans piles pas de flash ... (J'ai vraiment l'impression que c'est une question bête mais bon si vous pouviez m'éclairer là dessus ça serait sympa).
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
|
» ush
|
Mar 29 Jan, 08 22:05, |
|
bonsoir et bienvenue !
pour les piles il faut enlever le cache qui se trouve a l'intérieur de l'appareil
(la partie entre les logements des pellicules)
pour les photos de nuit .. va falloir passer en mode B avec du 400 iso (sans flash, celui du holga ne servira que pour des plans rapprochés) ou envisager des pellicules 800 .. 1600 .. 3200 iso pour la pause N
mais les autres membres vont te donner des précisions, je n'en doute pas =) |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» 0ben0
|
|
» tsantsa
Mer 30 Jan, 08 11:32, |
|
salut |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» g-rom
Mer 30 Jan, 08 11:36, |
|
salut, et évite de commencer par des photos de nuit, parce que c'est le meilleur moyen de revenir dans une semaine en disant, pourquoi mon néga est tout blanc !
alors le mieux est de commencer de jour avec une 400 iso, voire une 200 s'il fait soleil. a+ |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Matt
|
|
|
» catparcat
|
Mer 30 Jan, 08 11:53, |
|
Hello ...
Pour les piles c'est effectivement derriere le cache (que tu pourras ne pas replacer il ne sert à rien)
Par contre tu devras gaffer le tout pour eviter les galipettes de piles et les reflets ...
De même il te faudra gaffer le passage de la pelloche pour eviter les rayures ...
Pour la photo de nuit il faut penser à un pied et de la pelloche à 3200 ...
Voili voilou ... |
|
|
|
» nina_bee
Mer 30 Jan, 08 21:30, |
|
Bonsoir a tous et merci pour votre accueil et vos conseils. Je pense que je vais effetivement attendre le week end et faire des photos de jour.
En attendant je pense aller chez mon photographe pour acheter des pelliculles. Pas loin de chez moi il y a une boutique qui s'appelle négatif + et qui a l'air pas mal...
la suite au prochain épisode
***********^_^*****************
a bientôt |
|
|
|