Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» Fabulafr
Lun 28 Jan, 08 11:10, |
|
Moi je dis oui à François Jullien. J'ai aimé ses livres sur la pensée chinoise, son écriture, la manière dont elle est reçue en occident etc.... Mais beaucoup sont désormais contre
Comme quoi...
L'ouvre "Eloge de la fadeur" est sorti en poche, pour pas cher du tout, à peine plus de 5euros. Avis aux amateurs, ça se lit bien.
Je conseille aussi son ouvrage " la grande image n'a pas de forme". Un petit air frais dans les réflexions sur l'image et ses intentions philosophiques. |
|
|
|
» pscl
Lun 28 Jan, 08 11:17, |
|
Pas facile à tenir cette position, surtout en photographie il y a beaucoup de monomanies... |
|
|
|
» Fabulafr
Lun 28 Jan, 08 11:24, |
|
"monomanies"?
J'imagine que c'est p;lus de l'ordre de l'interprétation que de la posture chez le photographe.
A vouloir être "fade" on risque de rendre un photographie fade.
Autant ne pas l'être pour l'être sans le savoir |
|
|
|
» pscl
Lun 28 Jan, 08 12:00, |
|
c'est la souplesse d'esprit qui, au sein même de la concentration exigée par une tâche précise, permet de garder conscience du caractère spécial et limité de cette tâche et se tient prête à revenir au point de disponibilité central dès qu’elle aura été accomplie.
Le mathématicien, l'ingénieur ou le technicien ont des problèmes à résoudre qui se posent successivement devant eux, l'artiste s'engage dans une voie, un mystère qui va l'entourer (voire le détruire) ce qui peut facilement en faire des monomaniaques, non?
Oula garçon un cognac
Je vois Franck poindre son nez "faites donc des photos"
Citation: Autant ne pas l'être pour l'être sans le savoir |
|
|
|
» lustman
|
|
» Fabulafr
Lun 28 Jan, 08 15:54, |
|
Inutile de s'affoler
Ce n'est en rien un essai ni un traité de photographie
Mais j'imagine que si Christophe l'a posé ici, c'est qu'il a pensé que cela pouvait faire résonner certaines choses du côté des photographes ici-présents.
A eux de voir donc Ou pas |
|
|
|