Auteur |
Message |
|
|
» wyterasta
Dim 11 Sep, 05 18:34, |
|
salut! je vais m'installer un ptit labo at home, et j'ai trouvé un gars qui me propose ca:
1 AGRANDISSEUR DURST M 601 PASSE VUE METAL + VOLETS
1 OBJECTIF NIKOR 50mm à f/1.4
1 OBJECTIF trinar 75mm f/4.5
1 OBJECTIF EL-NIKKOR 105mm f/5.6
1 MARGEUR 3 LAMES AHEL
1 MARGEUR PLANCHE CONTACT PATERSON
1 LOUPE DE MISE AU POINT PATERSON
1 ANALYSEUR TIMER ELECTRONIQUE PHILIPS
1 CUVE DE DEVELOPPEMENET PATERSON
2 SPIRE MULTI FORMAT JOBO 98,00 490,00
3 BIDON AIR 1L
2 BIDON AIR 2L
3 CUVETTES ASSORTIES 30X40
1 PINCE ESSOREUSE POSSO 20 cm
2 PINCES LESTEES DIVERSES
2 PINCES PATERSON PAPIER
1 FILTRES ILFORD MULTIGRADE
1 PAPIER ILFORD FB MGIV BRILLANT 13*18 100F
1 PAPIER ILFORD FB MGIV SATIN 13*18 100F
1 PAPIER ILFORD FB MGIV PERLE 18*24 100F
1 PAPIER ILFORD FB MGIV SATIN 18*24 100F
1 PAPIER ILFORD FB MGIII 5M 30*40 50F
1 PAPIER ILFORD MULTIGRADE 5K 30*40 10F
DIVERS PRODUITS (Révélateurs, retardant...)
Le tout pour 300€... ca vous parrait correct?
je n'y connais rien alors si vous avez un avis sur l'agrandisseur , les objo... je suis prenneur. il n'y a pas de verres anti newton marqués, ni de compte pose, savez vous si l'analyseur timer joue le rôle?
voici quelques images je ne reconnais pas certains trucs, si vous savez ce qu'il y a ...
je crois qu'il a une tete couleur:
|
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» ska_rabe
Dim 11 Sep, 05 18:44, |
|
Tu vas dans le magasin le plus prêt de chez toi, tu compares vite fait les prix de quelques trucs, genre les plus cons, cuvettes, papier.. tu vas voir que rien que ça c'est pas donné pour ce que c'est (les cuvettes), le margeur aussi..
Bref moi je dis, c'est relativement honnête de sa part.
Et surtout c'est complet, si c'est ton prémier labo, c'est du tout bon. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Amandine
Dim 11 Sep, 05 18:48, |
|
wyterasta a écrit: Le tout pour 300€... ca vous parrait correct?
je n'y connais rien alors si vous avez un avis sur l'agrandisseur , les objo... je suis prenneur. il n'y a pas de verres anti newton marqués, ni de compte pose, savez vous si l'analyseur timer joue le rôle?
voici quelques images je ne reconnais pas certains trucs, si vous savez ce qu'il y a ...
je crois qu'il a une tete couleur:
Plus complet tu meurs
Je crois que l'agrandisseur a bonne réputation.
Les objo Nikon: très bonne came.
Si je vois clair, ton analyseur timer me semble être un compte pose Phillips. J'ai le même en gris.
Effectivement y a une tête couleur.
Quand tu dis pas de verre anti newton, ça veut dire pas de verre du tout ou qu'ils ne sont pas traîtés? Parce que si pas de verre du tout, c'est mieux pour la poussière
Le truc blanc en forme de flêche sur la 1ère tof, c'est un posemètre Ilford.
Voilà je crois que c'est tout. 300 euros c'est pas mal, vu qu'il y a 3 objo, un margeur 3 lames (ça coûte cher à l'unité) et tout le matos.
Cela dit comme toujours c'est très subjectif les prix |
|
|
|
» Loulou
Dim 11 Sep, 05 22:10, |
|
Le M601, c'est pas tout jeune, facile une trentaine d'année.
Avec la tête couleur CLS66, c'est pas mal comme équipement.
Toutefois, compte tenu de l'age du matériel, faut vérifier :
- L'état des filtres dichroiques de la tête couleur qui peuvent etre décolorés ou présenter des taches. Pour cela, se mettre dans le noir, allumer l'agrandisseur en éclairant une feuille blanche et faire varier chaque molette de la tête couleur en mettant les 2 autres à 0. S'assurer que la répartition de lumière est homogène, sans taches plus claires ou sombres, et que la variation de la molette fait effectivement varier la couleur de l'éclairage bien graduellement.
- Demander quel format de néga permet la boite à lumière fournie (je ne suis pas expert sur le M601, mais certainement il faut changer de boite de diffusion suivant le format 24*36 ou 6*6).
- Objectifs : attention, si c'est pour faire du 6*6, il faut un 75 mm (ou 80, voir 90 max), le 105 sera pas génial. Or le Trinar proposé est sans interet, c'est un objo cheap. Pour des négas Holga, c'est sympa, ca fera du cheap de chez cheap.
Vérifier avec attention l'absence de moisissures ds les objo, pb majeur des objectifs d'agrandisseurs puisque ayant vécus en atmosphère humide.
- Sinon le reste est du matos correct (margeur, compte-pose, loupe).
Les papiers ne rentrent pas vraiment en ligne de compte à mon sens, puisque dépends de leur date et conservation.
Le prix : 300 euros pour du matos de cet age même en très bon état, compte tenu du marché actuel de l'occas au raz du bitume, c'est un peu élevé, disons plutot ds les 200 euros.
Laurent |
|
|
|
» Loulou
Dim 11 Sep, 05 22:17, |
|
Sans oublier de vérifier que les passe-vues sont bien fournis dans les format de négas qui t'interesse. Notamment le 6*6, sinon faut oublier trouver ce genre de pieces détachées en occaz. |
|
|
|
» wyterasta
Lun 12 Sep, 05 4:38, |
|
ouah merci a tous!
merci loulou pour les trucs a vérifier!
pour ce qui est du diffuseur, des filtres dichroiques, des passes vue, des objos mais aussi de l'ampoule, ca se trouve toujours (format standard?) ou bien c'est propre a chaque appareil et faudra trouver LA piece pour CET agrandisseur? |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» wyterasta
|
|
» Loulou
Lun 12 Sep, 05 10:27, |
|
Pour le 6*6, il faut impérativement s'assurer que tout est disponible : passe-vue et boite à de diffusion. Sinon, c'est quasi-introuvable (en neuf ou occaz) maintenant.
Sur le CLS66, la boite de diff, s'appelle 'Sivobox' (Sivobox 50 pour le 24*36 et la Sivobox66 pour le 6*6).
Idem pour les filtres dichroiques, introuvable aujourd'hui. Sinon reste l'option d'utiliser les filtres acétate fourni à mettre ds le tiroir filtre. C'est moins confortable que la tête couleur mais possible.
Le seul truc trouvable facilement est l'ampoule halogene.
L'utilisation du 105 est possible pour du 6*6, le probléme est que cela va nécessiter de monter la tête de façon importante.
Ce qui veut dire que tu sera limité sur la taille des agrandissements possibles. Du 30*30 passera (ce qui est déjà très bien) , mais faut pas espérer plus. Mais au niveau qualité, ce sera top, puisque le Nikon 105 est tres bon, et en plus avec du 6*6, on n'utilise alors que le centre de l'objo.
Voili. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 13 Nov, 05 12:51, |
|
Je connais le prix du margeur Ahel 30x40 Tres bon! que j'ai achete a l'epoque 1000Frs pour indication.
Verifier surtout que les objectifs ne sont pas plein de filaments du aux moisisures. |
|
|
|
» Eric
Dim 13 Nov, 05 22:21, |
|
Pour ma part, j'ai un 105 uniquement pour le 6X9 ! 300 €, c'est honnête. Gratte 20 € et tout le monde sera content |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|