Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  question de douche

» viv
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: Terre
Jeu 24 Jan, 08 9:23, Répondre en citant
Voilà, j'avoue que j'ai pas vraiment cherché sur le net, et surement que vous allez trouver le topic farfelu ou alors inutile au quel cas on évitera d'épiloguer sur la question, mais, j'aurais bien aimé savoir quelles sont les/vos techniques/avis par rapport a la buée qui peut s'installer sur l'objectif quand on fait des photos dans une salle de bain/douche..

Parceque, je vois pas vraiment d'autres solutions que d'etre dans un environnement "froid" et dans ce cas, la personne sous l'eau (par exemple) elle ne va pas tenir longtemps.. ou alors de ventiler a mort. mais la il faudrait un extracteur d'air qui traite des volumes impressionnants (ou laisser la porte/fenetre ouverte etc..)...Rolling Eyes

'fin voila, l'essuyage d'objectif, ca me plait pas vraiment et je crois pas qu'on puisse réellement "attendre" une mise a température de l'optique pour éviter ça, donc je me demandais comment faire quoi.

ou alors attendre l'été qu'il fasse 40ºC et que la douche froide soit un plaisir Laughing ?

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Jeu 24 Jan, 08 9:25, Répondre en citant
Faut essuyer l'objo avec de la salive ...

» viv
Jeu 24 Jan, 08 9:47, Répondre en citant
comme mon masque de plongée?
(bave de crapeau c'est bon?)

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Jeu 24 Jan, 08 9:48, Répondre en citant
Voui ... Mais bon l'idéal c'est quand même de prendre une douche froide ...
Dure dure pour le model ...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 24 Jan, 08 9:52, Répondre en citant
1) tu prends un filtre neutre sur lequel tu mets 1 goutte de Mir (ou de savon liquide ou de n'importe quel machin tensionactif), bien evidement sur le cote exterieur... tu etale cette goutte et tu essuie avec un coton ou un chiffon jusqu'a ce qu'il y ait plus de trace du tout.... tu te retrouve avec une couche invisible de produit tension actife et tu ne nique pas ta lentille frontale Rolling Eyes
2) tu chauffe la salle de bain a fond pour elever le seuil de saturation en vapeur d'eau
3) effectivement tu evite l'eau tres chaude, et tu privilegie l'eau tiede dans une salle tres chaude
4) tu laisse l'appareil (avec son filtre traite maison en place) quelque temps dans la salle de bain chaude, pour que lui aussi soit en temperature...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Jeu 24 Jan, 08 9:55, Répondre en citant
shadowcat76 a écrit:
Voui ... Mais bon l'idéal c'est quand même de prendre une douche froide ...
Dure dure pour le model ...

d'un autre cote, le froid peut avoir des effets physiologiques graphiquement interessant sur la modele...
:mdr:
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Jeu 24 Jan, 08 10:25, Répondre en citant
Uai.

La modèle préfèrera sans nul doute voir ses jolis seins bien fermes et ses tetons qui pointent!
[et vaut mieux qu'elle rale parcequ'elle a froid avant que parcequ'elle trouve ses nichons moches sur la photo apres...]

Sinon ton truc du filtre neutre/Mir ça marche aussi pour éviter la rosée lors de photos en pause longue la nuit quand il fait moyen chaud...?

» viv
Jeu 24 Jan, 08 10:31, Répondre en citant
yes merci Christophe, j'avais pensé au Mir, mais j'étais pas convaincu alors j'avais pas essayé

bonbon c'est bien tout ça...
Pour le modèle qui rale, si elle connaisse le photographe de pres ou de loin, elles ralent toujours de toute façons

» chatougna
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 422 Localisation: Paris
Jeu 24 Jan, 08 10:33, Répondre en citant
Lamina a écrit:

[et vaut mieux qu'elle rale parcequ'elle a froid avant que parcequ'elle trouve ses nichons moches sur la photo apres...]

:mdr:

» Christophe
Jeu 24 Jan, 08 10:36, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Uai.
La modèle préfèrera sans nul doute voir ses jolis seins bien fermes et ses tetons qui pointent!

c'etait mon approche physiogique de la chose....Mr. Green

Lamina a écrit:

Sinon ton truc du filtre neutre/Mir ça marche aussi pour éviter la rosée lors de photos en pause longue la nuit quand il fait moyen chaud...?

a priori, oui....
Ca marche bien aussi pour les visieres de casque de moto, les pare brises... et toutes les lunettes de protections (pour bricoler, pour faire de la chimie ou pour eviter les projections de sang au bloc operatoire... Rolling Eyes )
@+

Christophe

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Jeu 24 Jan, 08 10:49, Répondre en citant
Hannn... et pour éviter les projections de sang quand on découpe une victime dans sa baignoire au couteau électrique ça marche aussi...?

» Christophe
Jeu 24 Jan, 08 10:56, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Hannn... et pour éviter les projections de sang quand on découpe une victime dans sa baignoire au couteau électrique ça marche aussi...?

bah oui parce que si tu as de la buee et que tu vois rien, tu risque de te blesser, voir de te casser un ongle!

Evil

@+

Christophe

Page 1 sur 1