Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Holga] problème con : piles qui se barrent

» bast
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 44
Mer 23 Jan, 08 11:11, Répondre en citant
Bonjour a tous,

mon tout premier message ici. Je viens de recevoir mon Holga que j'ai soigneusement scotché hier en suivant les conseils trouvés ici. le film a également été inséré

Aujourd'hui j'arrive au boulot tout exité à l'idée de commencer mes photos et je pose la bête sur mon bureau en attendant la pause du midi

Grave erreur ! tous les glandus qui sont venus me dire bonjour ont choppé l'appareil et l'ont secoué en disant 'wah l'appareil photo super high tech !!!!' (en même temps je peux rien dire ce sont mes 2 chefs qui ont fait ca Wink)

Résultat des courses, une des piles du flash s'est barrée (bon j'avais pas pris la peine de les scotcher, j'en voyais pas l'utilité lol maintenant je sais : c'est une protection anti glandus ;-))

maintenant je sais pas quoi faire : je demonte le tout, rembobime le film et replace la pile ou je prends mes photos comme ca et advienne que pourra (ce qui doit avoir un certain charme) ???

merci pour vos conseils, j'avoue là je suis tout paumé ;-)

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 23 Jan, 08 11:24, Répondre en citant
bast a écrit:
Bonjour a tous,

maintenant je sais pas quoi faire : je demonte le tout, rembobime le film et replace la pile ou je prends mes photos comme ca et advienne que pourra (ce qui doit avoir un certain charme) ???

merci pour vos conseils, j'avoue là je suis tout paumé ;-)

moi je sortirais juste les piles, t'as pas besoin de tout dérouler, tu enleve la pellicule, tu sors les piles, et tu remets la pellicule en place, et tu fais une première pellicule sans flash.

» bast
Mer 23 Jan, 08 15:10, Répondre en citant
ok merci je vais tenter ce soir !

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 23 Jan, 08 15:13, Répondre en citant
Oui c'est un classique le coup des piles ...

Laughing

Mais donc si tes piles se balladent dans le boitier, je suppose que tu avais retiré le cache de ton Holga ?

Sinon les piles seraient toujours à leur place ...

Mais du coup as tu pensé à gaffer tes piles aussi ?

Mr. Green

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 23 Jan, 08 15:24, Répondre en citant
C'est le moment de demander une augmentation! :drunkmates:

Bienvenue!

» bast
Mer 23 Jan, 08 16:15, Répondre en citant
merci pscl je vais y songer Wink

oui j'ai effectivement viré le cache 6 x 6 mais pas gaffé les piles (je le saurais pour la prochaine fois) du coup je vais essayer de rectifier tout ca ce soir dans le noir ;-)

» TURBOPOUP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Nice
Mer 23 Jan, 08 16:44, Répondre en citant
Sinon fait comme beaucoup, vire les pile ! Comme ça t'as plus de problème, et en plus tu gagnes du poids... Laughing

http://legraindargent.net/forum

http://turbopoup.free.fr

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mer 23 Jan, 08 17:35, Répondre en citant
solution plus radicale tu flingues tes chefs Mr. Green comme quoi on peut être chef et ... Mr. Green

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 23 Jan, 08 22:04, Répondre en citant
bast a écrit:
oui j'ai effectivement viré le cache 6 x 6 mais pas gaffé les piles (je le saurais pour la prochaine fois)

Oui car c'est aussi pour ne pas avoir de "reflets" sur les photos ...

» bast
Jeu 24 Jan, 08 9:18, Répondre en citant
Bon ca y est j'ai retiré mes piles et j'en au profité pour remettre ma péloche au début (la première fois j'avais déroulé jusque 02 car le 01 était marqué l et j'ai pas pris ca pour un chiffre ;-))

Page 1 sur 1