Auteur |
Message |
|
|
» bast
|
Mer 23 Jan, 08 11:11, |
|
Bonjour a tous,
mon tout premier message ici. Je viens de recevoir mon Holga que j'ai soigneusement scotché hier en suivant les conseils trouvés ici. le film a également été inséré
Aujourd'hui j'arrive au boulot tout exité à l'idée de commencer mes photos et je pose la bête sur mon bureau en attendant la pause du midi
Grave erreur ! tous les glandus qui sont venus me dire bonjour ont choppé l'appareil et l'ont secoué en disant 'wah l'appareil photo super high tech !!!!' (en même temps je peux rien dire ce sont mes 2 chefs qui ont fait ca )
Résultat des courses, une des piles du flash s'est barrée (bon j'avais pas pris la peine de les scotcher, j'en voyais pas l'utilité lol maintenant je sais : c'est une protection anti glandus ;-))
maintenant je sais pas quoi faire : je demonte le tout, rembobime le film et replace la pile ou je prends mes photos comme ca et advienne que pourra (ce qui doit avoir un certain charme) ???
merci pour vos conseils, j'avoue là je suis tout paumé ;-) |
|
|
|
» g-rom
Mer 23 Jan, 08 11:24, |
|
bast a écrit: Bonjour a tous,
maintenant je sais pas quoi faire : je demonte le tout, rembobime le film et replace la pile ou je prends mes photos comme ca et advienne que pourra (ce qui doit avoir un certain charme) ???
merci pour vos conseils, j'avoue là je suis tout paumé ;-)
moi je sortirais juste les piles, t'as pas besoin de tout dérouler, tu enleve la pellicule, tu sors les piles, et tu remets la pellicule en place, et tu fais une première pellicule sans flash. |
|
|
|
» bast
|
Mer 23 Jan, 08 15:10, |
|
ok merci je vais tenter ce soir ! |
|
|
|
» catparcat
|
Mer 23 Jan, 08 15:13, |
|
Oui c'est un classique le coup des piles ...
Mais donc si tes piles se balladent dans le boitier, je suppose que tu avais retiré le cache de ton Holga ?
Sinon les piles seraient toujours à leur place ...
Mais du coup as tu pensé à gaffer tes piles aussi ?
|
|
|
|
» pscl
Mer 23 Jan, 08 15:24, |
|
C'est le moment de demander une augmentation!
Bienvenue! |
|
|
|
» bast
|
Mer 23 Jan, 08 16:15, |
|
merci pscl je vais y songer
oui j'ai effectivement viré le cache 6 x 6 mais pas gaffé les piles (je le saurais pour la prochaine fois) du coup je vais essayer de rectifier tout ca ce soir dans le noir ;-) |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 17:35, |
|
solution plus radicale tu flingues tes chefs comme quoi on peut être chef et ... |
_________________ Chez oim |
|
|
» catparcat
|
Mer 23 Jan, 08 22:04, |
|
bast a écrit: oui j'ai effectivement viré le cache 6 x 6 mais pas gaffé les piles (je le saurais pour la prochaine fois)
Oui car c'est aussi pour ne pas avoir de "reflets" sur les photos ... |
|
|
|
» bast
|
Jeu 24 Jan, 08 9:18, |
|
Bon ca y est j'ai retiré mes piles et j'en au profité pour remettre ma péloche au début (la première fois j'avais déroulé jusque 02 car le 01 était marqué l et j'ai pas pris ca pour un chiffre ;-)) |
|
|
|