Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Mar 22 Jan, 08 16:09, |
|
Voilou
suite aux nombreux posts sur les scann et suite à une discussion avec l'ami Deyss, j'aurais aimé savoir si il existé un tutoriel de scann. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ce que je veux c'est un truc pour optimiser mes scanns. Deyss tu m'avais évoqué de façon sommaire une technique d'un ami mais rien de plus.. .
Ah si juste pour info j'ai un 4490... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Eric
Mar 22 Jan, 08 16:45, |
|
Je n'ai pas de réponse mais je suis ce post de très prêt !!!! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» yeahz
Mar 22 Jan, 08 16:58, |
|
Eric a écrit: Je n'ai pas de réponse mais je suis ce post de très prêt !!!! |
|
|
» Christophe
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» yeahz
Mar 22 Jan, 08 19:10, |
|
Merci
Deyss t'es où |
|
|
» R.David
Mar 22 Jan, 08 19:41, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: http://www.arthuraulin.com/
il a un très bon tuto dessus amha
Ah ouais, il est super celui-ci!!
Moi je peux proposer ça : Converting color negs même si je l'ai très très peu mis en pratique... |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Deyss
|
Mar 22 Jan, 08 21:53, |
|
yeahz a écrit: Deyss t'es où
là !
Je pense que les différents tutos seront plus à même de t'expliquer que mes bafouilles à la noix ici.
C'est juste que pour ma part, je refais comme mon pote, prof de photo au Centre Iris, m'a appris pour respecter les couleurs et ne pas perdre en qualité d'image (sur le poids des pixels) mais faudrait faire des captures d'écran pour expliquer. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» yeahz
Mar 22 Jan, 08 22:20, |
|
Deyss a écrit: yeahz a écrit: Deyss t'es où
là !
Je pense que les différents tutos seront plus à même de t'expliquer que mes bafouilles à la noix ici.
C'est juste que pour ma part, je refais comme mon pote, prof de photo au Centre Iris, m'a appris pour respecter les couleurs et ne pas perdre en qualité d'image (sur le poids des pixels) mais faudrait faire des captures d'écran pour expliquer.
ok tu me prépares ça |
|
|
» acouphenix
Mar 22 Jan, 08 23:51, |
|
yeahz a écrit: Merci
Deyss t'es où
Au lit avec sa femme... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ed
Mer 23 Jan, 08 0:20, |
|
Deyss a écrit: [le poids des pixels
le choc des mots.
Bon ok je sors. |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 9:55, |
|
Deyss a écrit: @ acouphenix : nan, à 20h10, je regarde les jeux de 20h pardi...
@ yeahz : t'as été sage ? t'as eu des bonnes notes au premier trimestre ? si oui, je vais te faire ça !
Très sage |
|
|
» Astro
Mer 23 Jan, 08 10:42, |
|
Ben tiens, je viens de lire un peu les tutos présentés ici et j'ai donc utilisé le prog fourni par Epson (que j'avais laissé de coté vu que j'en utilise un autre). Outre le fait que pour scanner 3 photos ça m'a pris 1 heure à régler les courbes et tout. Au final j'ai eu un truc bizarre : comme des solarisations par endroit, j'avais cru que c'était des anneaux de newton mais non. Pourtant à aucun moment je n'ai inversé des courbes.
Tout cela est vraiment bizarre. Mais faut dire que pour faire des tests j'ai utilisé mon dernier néga : double expo + traitement croisé, je m'arrache un peu les cheveux qui me restent. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 10:59, |
|
Astro a écrit: Ben tiens, je viens de lire un peu les tutos présentés ici et j'ai donc utilisé le prog fourni par Epson (que j'avais laissé de coté vu que j'en utilise un autre). Outre le fait que pour scanner 3 photos ça m'a pris 1 heure à régler les courbes et tout. Au final j'ai eu un truc bizarre : comme des solarisations par endroit, j'avais cru que c'était des anneaux de newton mais non. Pourtant à aucun moment je n'ai inversé des courbes.
Tout cela est vraiment bizarre. Mais faut dire que pour faire des tests j'ai utilisé mon dernier néga : double expo + traitement croisé, je m'arrache un peu les cheveux qui me restent.
Tu scannais avec quoi comme logiciel autre que celui d'epson ? |
|
|
» Astro
Mer 23 Jan, 08 11:07, |
|
J'utilise Vuescan (payant).
Sinon j'ai essayé Silver fast et celui d'Epson.
Difficile de faire un choix, l'avantage de Vuescan c'est qu'il propose des profils assez sympas pour les couleurs, les autres offrant par contre la possibilité de régler les courbes. Mais au final, je me demande, si tout simplement, mon probleme ne vient pas du fait que je scanne du traitement croisé, avec donc des couleurs, hem comment dirais-je ... zarbis ! |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mer 23 Jan, 08 14:10, |
|
Question bete, est-il payant aussi pour Linux ?
Ben tiens, et toi-meme et Yeahz, qu'utilisez-vous ? |
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 14:18, |
|
c'est vrai que c'est multiformat. Ca s'installe facilement ce truc?
moi j'utilise le logiciel de epson mais je le trouve pas méga top. |
|
|
» nycos
Mer 23 Jan, 08 14:36, |
|
Astro a écrit: Question bete, est-il payant aussi pour Linux ?
Ben tiens, et toi-meme et Yeahz, qu'utilisez-vous ?
Oui, il est payant, c'est quelque chose comme 80 USD, soit avec le cours du dollard pas grand chose,
il tourne super bien. |
_________________ Flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|