Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Lentille Téléphoto Sx-70

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Lun 21 Jan, 08 14:03, Répondre en citant
Pendant que j'y suis avec mes lentilles Mr. Green je poursuis avec celle que j'ai acquis dernièrement pour mon Sx-70.

J'aimerais 1. donner mon avis personnel et 2. avoir celui des autres - si cela est possible.

1. La lentille est assez lourde pour ce pauvre anneau aimanté que l'on doit coller sur les bords de l'objectif du Sx. si l'anneau colle parfaitement, la lentille eslle donne l'impression d'être en association instable avec l'appareil. Je n'arrive pas à prendre une photo sans avoir peur de la voir tomber par terre, lentille la première. Pourtant, il y a un petit fil pour l'accrocher, mais je ne sais pas où sur l'appareil. Je le garde accroché à mon doigt pendant la mise au point. Mais hélas, c'est moins pratique du coup pour opérer.

Durant la prise de vue, j'ai obtenu différents résultats. La notice montre qu'il faut mettre à plus l'infini pour avoir un résultat correct. Pourtant, la lentille vignette assez souvent. Ca va plaire aux fans de l'effet ça Mr. Green On peut même s'amuser à augmenter la taille des coins rongés si on veut.

Le hic est que si la mise au point n'est pas basée sur plus l'infini, les premiers plans vont paraître "tordus", déformés, comme aplatis et rabattus sur la surface Vous me direz, c'est normal, c'est pas fait pour du gros plan Rolling Eyes Ben voui, mais faut le savoir.

Au final, c'est un bon outil pour la photographie car les sujets sont nettement mieux cadrés lorsqu'on est très éloignés MAIS je pense que le premier modèle directement produit par Polaroid - qui se clipse sur l'appareil - semble nettement plus avantageux. Toutefois, il coûte relativement cher désormais Sad

Si des gens ont utilisé l'accessoire, je veux bien avoir des retours.
Si d'autres veulent des exemples en image, je peux scanner ça.

Page 1 sur 1