Auteur |
Message |
|
|
» sebbru
Mar 27 Nov, 07 17:46, |
|
Salut à tous !
J'ai un Sonnar 180mm CZJ depuis quelques temps maintenant, mais vu l'engin, je ne m'en suis pas servi souvent. Résultat, ce week-end je vais pour m'en servir, et Oh surprise, pas moyen d'actionner le diaph.... Il reste tout le temps à pleine ouverture.
Je précise que je ne l'ai pas maltraîté, aucun choc....etc
Apparemment, de mes premières recherches sur le net, c'est sans doute un peu coinçé.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis et effectué les manips ?
Après tout, c'est que de la mécanique et bien robuste ces bestioles là (pas comme les objos canon en plastoc !!!)
Si vous avez des tuyaux, je prends !
@+
Seb |
|
|
|
» Mael
Mar 27 Nov, 07 18:11, |
|
Salut.
C'est classique, les lubrifiants se répandent entre les lamelles et coincent le diaphragme.
Je peux le faire. Il faut déposer tous les blocs optiques, et le mécanisme de diaphragme. |
_________________ Mon site |
|
|
» swkitt
|
|
» sebbru
Mer 28 Nov, 07 18:15, |
|
Mael a écrit: Salut.
C'est classique, les lubrifiants se répandent entre les lamelles et coincent le diaphragme.
Je peux le faire. Il faut déposer tous les blocs optiques, et le mécanisme de diaphragme.
oui, c'est ce que j'ai vu sur un forum, les lubrifiants....
En fait c'est pas que ça me pose souci en soit de faire la manip moi-même, c'était juste pour savoir si certains avaient déjà fait, et en gros quelles étapes, difficultés il y avait.
Tu aurais un ou deux tuyaux ? Sauf si ça t'ennuie et que tu préfères garder ton expérience.
Après tout, je comprends, "business is business" |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 12 Déc, 08 23:50, |
|
swkitt a écrit: j'ai la meme chose sur un 2,8/80 Biometar pour ce même pentacon 6...
tu prends combien pour faire ca Mael ?
Un petit UP aussi, mon Biometar reste ouvert à 2.8... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|