Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Papier jet d'encre pour de la couleur

» ayapos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 64
Sam 05 Jan, 08 8:43, Répondre en citant
Bonjour,
Ma quête est somme toute proche de celle de Mistinguette, aussi je me permets de reprendre ses propos :
Je cherche un papier brillant ou semi-brillant pour un beau rendu de mes photos couleur. J'ai une imprimante Canon 9950i (encres à colorants). J'utilise du Tetenal Glossy ou Fine Art Premium et en suis moyennement satisfait : de belles couleurs, mais les détails meurent dans les zones denses... J'ai entendu beaucoup de bien de Hahnemule en N&B, quid de la couleur ?
Si vous pouviez partager vos expériences, j'en serais ravi !
D'avance merci :)

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Sam 05 Jan, 08 8:51, Répondre en citant
J'ai la même imprimante que toi, j'utilise comme papier du Téténal Glossy et du Ilford Classic Pearl Paper pour la couleur. En N&B je n'ai rien trouvé de vraiment bien. Tu prends quoi comme encre ?.

» ayapos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 64
Sam 05 Jan, 08 9:42, Répondre en citant
Bruno,
Pour le N&B, j'utilise du Tetenal Semi Mat. Dans tous les cas je n'utilise que les encres Canon (hors de prix certes) qui donnent en N&B un résultat que je qualifierais de correct.
Il va de soi (?) qu'en N&B une calibration totale de la chaîne de production doit être réalisée, seul moyen d'obtenir un noir dense et ...noir, neutre je veux dire.
Bonne journée

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Sam 05 Jan, 08 9:47, Répondre en citant
Je vais essayer avec du Tetenal Semi Mat Very Happy .

Page 1 sur 1