Auteur |
Message |
|
|
» Mrseb
Dim 27 Jan, 08 12:21, |
|
Hop encore un dyptique (indigestion?). Une série que je débute sur les souvenirs d'enfants.
Je sais que la série entière c'est mieux pour juger mais comme dirait Fabian "On a pas le temps de faire de la merde..". En plus ça tombe assez bien je n'ai pa de feux de position arrière a changé sur ma moto. J'en profite.
Ps: J'ai viré le cadre boby |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» catparcat
|
Dim 27 Jan, 08 12:27, |
|
Alors je dubite a mort sur le cadrage de la photo de gauche ...
Je comprends bien l'intention ... Mais pour moi c'est non ... |
|
|
|
» MrTomato
Dim 27 Jan, 08 12:32, |
|
Mrseb a écrit: mais comme dirait Fabian "On a pas le temps de faire de la merde..".
elle a dit ça lara fabian ? |
|
|
|
» Ianis
Dim 27 Jan, 08 15:49, |
|
Moi j'aime bien, C'est fort. Presque flipant. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» automate
|
|
» Greg38
Dim 27 Jan, 08 18:07, |
|
Un peu comme Deyss. |
|
|
|
» Mrseb
Dim 27 Jan, 08 18:11, |
|
automate a écrit: Pour moi, la première fait référence à la personne qui se souvient, mais je ne suis pas sûre.
Merci. Bon c'est certainement plus compréhensible avec toute la série. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» automate
Dim 27 Jan, 08 18:29, |
|
De rien
Moi aussi je vais attendre la série. |
|
|
|
» Digger
Dim 27 Jan, 08 18:36, |
|
Je comprend le principe mais quand à faire le souvenir du tobogan c'est en haut la vue vertigineuse qu'on a avant de glisser ou pendant la glisse. regarde les photo de deudeuche d'Ignacio.
Pour l'homme qui se souvient le cadre serré (trop?) insiste lourdement sur la chevelure grise évoquant l'âge avancé.
L'ensemble manque de finesse donc.
On peut avoir la nostalgie de l'enfance bien avant d'avoir des cheveux blancs.
Encore une fois l'idée est bonne mais mériterait une approche plus profonde.
L'enfance c'est le mouvement;
L'age adulte c'est le souvenir du mouvement.
tes photos de l'enfance sont réalisé du point de vue de l'adulte qui en fait a oublié sont enfance et la vue du tobogan et du siège à ressort évoque un vague souvenir mais il ne se souvient plus quoi en fait.
Voilà |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Mrseb
Dim 27 Jan, 08 19:00, |
|
Digger a écrit: Je comprend le principe mais quand à faire le souvenir du tobogan c'est en haut la vue vertigineuse qu'on a avant de glisser ou pendant la glisse. regarde les photo de deudeuche d'Ignacio.
Pour l'homme qui se souvient le cadre serré (trop?) insiste lourdement sur la chevelure grise évoquant l'âge avancé.
L'ensemble manque de finesse donc.
On peut avoir la nostalgie de l'enfance bien avant d'avoir des cheveux blancs.
Encore une fois l'idée est bonne mais mériterait une approche plus profonde.
L'enfance c'est le mouvement;
L'age adulte c'est le souvenir du mouvement.
tes photos de l'enfance sont réalisé du point de vue de l'adulte qui en fait a oublié sont enfance et la vue du tobogan et du siège à ressort évoque un vague souvenir mais il ne se souvient plus quoi en fait.
Voilà
Voilà ce que je ne voulais pas: Un point de vue de l'enfant. Souvenir froid, imprécis de l'adulte baignant dans une masse d'images. Souvenir peu personnel de l'adulte. Représentation faussée des souvenirs.
Tu repenses à ta première tartine de Nutella? Moi, tout est épuré, froid, sobre. Rien à voir avec le goûter que je m'imaginais.
Pour les cheveux, il y a erreur. La personne photographiée à 23ans et pas de cheveux blancs. Un blond roux qui porte à confusion. Je suis donc d'accord avec toi sur la chevelure. Ce n'était pas mon but d'insister.
"tes photos de l'enfance sont réalisé du point de vue de l'adulte qui en fait a oublié sont enfance et la vue du tobogan et du siège à ressort évoque un vague souvenir mais il ne se souvient plus quoi en fait."
En simplifiant, c'est un peu la démarche. Sauf que le siège à ressort c'est une autre série.
Merci de ton avis bien développé.
Quel est le rapport avec les photos d'ignacio? |
|
|
» Deyss
|
Dim 27 Jan, 08 19:10, |
|
ok, avec tes propos, je comprends mieux où tu veux en venir MrSeb.
J'avoue que je ne comprenais pas l'ensemble. Là, tu fais la lumière.
En fait, tu mets des images sur tes souvenirs comme ils sont actuellement, et donc ayant subit une "détérioration " de ce que fut la réalité, et non pas sur les souvenirs tels qu'on aimerait les avoir, comme si nous les vivions encore.
En clair, il faut lire les images comme si nous étions tes yeux actuellement et non comme si nous étions dans ce que tu as vécu petitou.
Enfin, j'me comprends... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Digger
Dim 27 Jan, 08 19:28, |
|
Je te comprend.
J'ai des souvenirs très précis de mon enfance personnellement ce qui m'a trompé sur tes intentions.
Pour Ignacio c'est l'idée du mouvement que je voulais te suggérer. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Ignacio
Dim 27 Jan, 08 20:20, |
|
Je n'ai pas lu les interventions précédentes, je les lirai plus tard. Mais je vois une tête qui perds ses cheveux à grands pas et qui va finir brilliante comme le tobogan ! C'est ça l'idée ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|