Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ ce matin, j'ai vu une soucoupe volante (actualisée) |
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 11:06, |
|
juste pour rigoler (réalisée comme j'ai pu à partir de 2 holgas)
et pour pousser le délire un peu plus loin, version Mars attaque! désolé
|
Dernière édition par boby le Sam 05 Jan, 08 18:47; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» mistinguette
Sam 05 Jan, 08 11:17, |
|
bien fait, chouette montage ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» catparcat
|
Sam 05 Jan, 08 11:22, |
|
Ouaip super marrant et tres poétique ...
Mais du coup est tu certain que c'est du cheap ?
Y a quand même un gros travail de post traitement
C'est carrement du photo montage numérique ... C'est même pas du collage .. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» chatougna
Sam 05 Jan, 08 11:42, |
|
Je dirais un chateau d'eau, sinon je suis d'accord, déjà que j'ai du mal avec les post traitements numeriques de photos argentiques ou pire de polaroids, là c'est plus du cheap ...
Mais cool sinon |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
|
|
» catparcat
|
Sam 05 Jan, 08 11:45, |
|
Bah le post traitement quand il est doux genre à la Deyss et ses fameuses courbes en S (le post traitement hein pas Deyss) pourquoi pas ...
Mais du photo montage numérique c'est pousser un peu loin quand même ...
Du collage avec des ciseaux et un tube uhu oui, mais 100 % Toshop moi je dis non ...
|
|
|
|
» mistinguette
Sam 05 Jan, 08 11:48, |
|
beh moi ca me gêne pas que ca figure dans le cheap...
ou alors il faudrait une rubrique "expérimentations..." |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
Sam 05 Jan, 08 11:48, |
|
shadowcat76 a écrit: Bah le post traitement quand il est doux genre à la Deyss et ses fameuses courbes en S (le post traitement hein pas Deyss) pourquoi pas ...
mais je suis très doux aussi
Bé en fait, sans lancer de débat inutile, je dirais que ce que tu appelles post-traitement doux, c'est ce que j'appelle "tirage" dans le sens où c'est faire avec les moyens modernes ce que l'on peut faire en tirage purement argentique. C'est pour pallier le fait qu'on ne peut pas faire un vrai tirage. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Emeline
|
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 11:59, |
|
euh si ça pose un réel problème et si ça ne correspond pas à l'esprit du site alors je peux l'enlever pas de problème pour moi.
Je ne pense pas que ça soit pas cheap, au contraire, ce montage est tellement mal fait que je trouve qu'il est cheap en soi. En plus de ça, il est réalisé à partir de 2 photos prises au Holga et c'est comme si j'avais pris une paire de ciseaux et de la colle mais des ciseaux et de la colle numériques je pense qu'il faut faire avec son temps, non?
bien vu Emeline |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» catparcat
|
Sam 05 Jan, 08 12:15, |
|
Faire avec son temps ... L'opposé même du cheap justement ...
Faire le collage avec des ciseaux et de la colle, c'est long, c'est pas facile et tu as pas le droit à l'erreur car les originaux sont plus là (comme le transfert d'émulsion pour le pola) c'est cheap ...
Photoshop c'est l'inverse, c'est rapide et tu recommences autant que tu veux, c'est pas cheap ...
Refais le avec des ciseaux alors la d'accord ! ... Mais je suis pas certain que le resultat soit le même (ce qui ne veut pas dire que cela sera moins bien)
@ Deyss: Nous sommes d'accord ... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 12:18, |
|
shadowcat76 a écrit:
Faire avec son temps ... L'opposé même du cheap justement ...
à partir de là, venir discuter et critiquer des photos numérisées sur un forum et utiliser internet comme moyen de com, c'est pas très cheap non plus, dans l'esprit je veux dire |
Dernière édition par boby le Sam 05 Jan, 08 19:20; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 12:25, |
|
c'est clair, je crois que tout ça est bien subjectif
mais encore une fois, si cette photo dérange, alors je la retire, pas de soucis, vraiment |
|
|
» Greg38
Sam 05 Jan, 08 12:37, |
|
Marrant.
J'aime pas les dogmatismes, pour le cheap comme pour le reste, le mot cheap est quand même très très mal aproprié à la base (le prix d'un Lomo, du film 120 ou du pola ).
Fait bien ce que tu veux, faut juste savoir à quoi tu veux arriver (un montage papier c'est un objet, un fichier c'est ... heu... c'est quoi au fait..., le résultat ne sera pas le meme etc, etc...). |
|
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 14:41, |
|
ma démarche ici se veut cheap avant tout (malgré l'utilisation de photoshop je le concède mais qui rend bien des services parfois malgré tout), je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu à ce sujet quand même |
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 18:49, |
|
j'ai rajouté des p'tits bidules |
|
|
» Abyss
Sam 05 Jan, 08 19:04, |
|
Boby, t'es un grand malade !!!!
c'est excellent !!! |
_________________ Merci papi d'avoir gardé ton premier pola Trop top !
http://www.dominiquetesseron.com/ |
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 19:11, |
|
ben oui, faut bien s'amuser un peu hein |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Greg38
Sam 05 Jan, 08 20:14, |
|
La deux, top... |
|
|
|
» boby
|
Sam 05 Jan, 08 20:37, |
|
merci merci
promis je recommencerai pas mon délire
mais je me me suis bien amusé à le faire |
|
|
» Matt
|
|
|
» Deyss
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|