Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Jan, 08 19:18, |
|
Coucou les zinzins,
Grâce à vos conseils j'ai finalement acheté [sur ebay] un 500CM + CT* + Dos C12 + Dos A12 (+Filtre) à 450€+50€fdp.
A priori ça me semble correct (même avec les éventuels 110 euros de douane).
Il est vendu par un magasin photo comme en bon état: "Great Condition", "it works nicely". (2800 objets, 99,6% d'avis favorables).
J'espère ne pas avoir fait la grosse bêtise...
|
Dernière édition par Matt le Jeu 10 Jan, 08 19:34; édité 1 fois _________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» nycos
Jeu 10 Jan, 08 19:25, |
|
carrement, ça vaut le double à peu pres...!
Apres faut voir comment il tourne, sinon case révision et là, ça fait mal ! |
_________________ Flickr |
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Jan, 08 19:32, |
|
A toutes mes questions sur "no lightleaks, shutter speads, smooth focusing" il m'a été répondu OK !
Vivement qu'il arrive !!! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» nycos
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Jan, 08 19:58, |
|
Merci Nycos, je l'avais déjà récupéré (je suis allé voir si c'était le même, sans les premières pages, et oui !)
Si ça t'intéresse je peux par contre t'envoyer par email les versions "complètes" en anglishe... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» guillaume31
|
|
» nycos
Jeu 10 Jan, 08 22:01, |
|
Matt a écrit: Merci Nycos, je l'avais déjà récupéré (je suis allé voir si c'était le même, sans les premières pages, et oui !)
Si ça t'intéresse je peux par contre t'envoyer par email les versions "complètes" en anglishe...
Bah, je veux bien, meme si j'ai trouvé comment fonctionne le mien.
Je mettrais le pdf avec les miens, ça peux toujours servir |
|
|
» Monsieurdada
Jeu 10 Jan, 08 22:12, |
|
Fais attention à bien mettre les films à l'endroit... hum... hum...hum... |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Jan, 08 22:24, |
|
Monsieurdada a écrit: Fais attention à bien mettre les films à l'endroit... hum... hum...hum...
Merci Monsieurdada, mais je ferai bien une autre bêtise... Content que tu ais pu résoudre ton problème en tout cas, j'essaierai de faire attention ! |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Ven 11 Jan, 08 0:00, |
|
Un petit lien pour les débutants comme moi (je n'ai toujours pas l'appareil !) BLAD |
|
|
» pscl
Ven 11 Jan, 08 0:47, |
|
Bravo il est bô! |
|
|
|
» TURBOPOUP
Ven 11 Jan, 08 1:49, |
|
Ca c'est un bon achat ! J'espère que le joujou sera au top ! Juste une erreur à ne pas faire avec un Blad : ne jalais retirer l'objectif sans l'avoir armé au préalable !!! Tu verras, tu as près du dos une petite fenêtre qui est rouge lorsqu'il n'est pas armé, et blanc lorsqu'il l'est : vérifie bien qu'il soit blanc avant d'ouvrir ! Sinon, au moins grave, il te faut réarmer le caillou manuellement, ce qui n'est rien, mais au plus grave, tu risques de bloquer le boitié ! C'est le plus important à savoir, pour le reste tu verras bien... |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Matt
|
|
|
» JeReM
Ven 11 Jan, 08 10:10, |
|
tiens c'est marrant, j'ai le meme mais y a écrit KIEV |
_________________ Follow me on http://twitter.com/JeReMK |
|
|
» Guillaume
|
Ven 11 Jan, 08 12:27, |
|
bon achat ! si le fonctionnement est impeccable pour le prix, y'a rien à dire |
|
|
|
» Deyss
|
Sam 12 Jan, 08 0:35, |
|
TURBOPOUP a écrit: Sinon, au moins grave, il te faut réarmer le caillou manuellement, ce qui n'est rien, mais au plus grave, tu risques de bloquer le boitié !
Et... comment fais-tu pour le réarmer manuellement ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Matt
|
Sam 12 Jan, 08 0:58, |
|
Je ne l'ai jamais fait mais c'est expliqué dans les guides, si tu veux je tes les envoie... (il y a un "tourillon d'armement" à tourner avec une pièce de monnaie)... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» grardph
Sam 12 Jan, 08 10:28, |
|
A l' arrière de l' optique, il y a une vis à tête fendue, avrc une flèche rouge vers la droite. On tourne la vis dans le sens de la flèche.
Sinon, Matt, superbe un Blad |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» grardph
Sam 12 Jan, 08 11:56, |
|
Ben, pour la tulipe, je n' avais pas fait le rapprochement . Je ne suis pas spécialement fan ( fan-fan) de Gérard Philippe... Seulement eu besoin un jour d' un pseudo grard , un peu trop court, et pour la frime, j' ai mis ph pour photo... |
|
|
|
» TURBOPOUP
Sam 12 Jan, 08 13:19, |
|
Deyss, si un jour tu achètes des bagues allonge, tu seras sûrement confronté au réarmement manuel ! Je me plante à chaque fois, il faut d'abord retirer le caillou avant de les enlever de l'appareil ... ... Ou l'inverse ! Bfref à chaque fois que je m'en sers je me fais un ongle ( on n'a pas toujours de tournevis sur soi... ) ! |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» nycos
Sam 12 Jan, 08 13:22, |
|
TURBOPOUP a écrit: Deyss, si un jour tu achètes des bagues allonge, tu seras sûrement confronté au réarmement manuel ! Je me plante à chaque fois, il faut d'abord retirer le caillou avant de les enlever de l'appareil ... ... Ou l'inverse ! Bfref à chaque fois que je m'en sers je me fais un ongle ( on n'a pas toujours de tournevis sur soi... ) !
Jme suis jamais fais avoir avec les bagues allonges... J'enleve le cailloux en premier, et apres j'enleve la bague... ( et meme que je remet le cailloux sur le boitier apres ) |
|
|
» sardine
Sam 12 Jan, 08 14:20, |
|
Félicitations Matt
en cas de blocage : voir ici
ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne vire le 80mm que pour le nettoyage en attendant de pouvoir m'en offrir un autre. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Lamina
|
|
» Matt
|
Sam 12 Jan, 08 17:46, |
|
501cm ?!... Houa l'aut' hé ! Tranquille, faut pas s'en faire !... Un truc de moins de vingt ans qui marche niquel ?... Ah ben bravo ! |
|
|
» Lamina
Sam 12 Jan, 08 17:51, |
|
Daté de 1999.
Avec 2 dos, un 80 CFE, le dos pola, la bague allonge 1:1, deux dioptries, un prisme Zeiss, un viseur poitrine, le pare soleil et quelques autres conneries. C'est le bonheur.
Et c'est tellement plus tout doux que mes Kiev...! |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Matt
|
Sam 12 Jan, 08 17:57, |
|
Pas à 450 euros j'espère ?
En tout cas content que ça te plaise, et à bientôt pour les photos ! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|