Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ [Sténopé] C'est quoi ça, docteur ?... J'ai trouvé... |
|
» Ignacio
Mer 05 Déc, 07 13:32, |
|
EDIT : J'ai trouvé la réponse... c'est ma faute à moi !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà. Je vous saoule avec ces images sorties de mon petit sténopé fait à la main pas pour le plaisir de vos yeux mais pour vous demander si vous avez une idée d'où sont sorties ces bandes verticales qui vienen des trous de la pellicule.
J'ai ça sur beaucoup des photos de mon dernier rouleau en conditions de lumière très différentes... mais c'est pas sur toute la pelloche. Je crois que ça peut venir des reflets de la surface intérieure de l'appareil que bien que noire c'est pas tout à fait mate.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de vos avis.
|
Dernière édition par Ignacio le Dim 30 Déc, 07 19:58; édité 1 fois _________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» sweeep
|
|
|
» Bruno C.
Mer 05 Déc, 07 13:54, |
|
Pour moi aussi c'est ton film . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Ignacio
|
|
» Gradubide
Mer 05 Déc, 07 14:55, |
|
je pense que c'est la lumiere qui diffuse par le les trous via le support |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 05 Déc, 07 15:02, |
|
Ignacio a écrit: Ah, je vois. Merci, sweep. Et tes images ont été faites avec quoi ?
Holga pour les B&W
Olympus XA2 pour la couleur |
|
|
|
» Ignacio
Dim 30 Déc, 07 20:16, |
|
J'ai trouvé le pourquoi des bandes verticales que l'on voit sur ces images !
Hier soir je scannais des négatifs sortis de mon Yashica Electro et je vois les bandes sur les images. Alors ça n'a rien à voir avec les reflets à l'intérieur de mon sténopé
Effectivement, je regarde les négas à contre jour et les bandes, très visibles sur les scans, n'y sont pas. C'est bien quelque chose qui se passe pendant le scan des images. Alors je pense un peu (et oui, parfois ça m'arrive de penser ) et je trouve... Quand j'ai eu mon scanner je n'arrivais pas à avoir sur les images les quatre bords des négatifs alors j'ai rongé le passe-vue pour que ce soit possible... et ça marchait assez bien (pas de bandes).
Mais lors de mes dernières expériences sténopé j'ai rongé un peu plus le passe-vue pour que je puisse arriver jusqu'aux trous de la pellicule... et là... j'ai rongé de trop parce que depuis ça la lumière passe à travers les trous de la pelloche et fait paraître les bandes
Maintenant je doit faire un masque noir pour que les trous ne soient exposés pendant le scan... |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ignacio
|
|