Auteur |
Message |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 9:31, |
|
Un peu de fraicheur ?
|
|
|
|
» brother_james
|
Ven 13 Mai, 05 18:20, |
|
elles sont chouettes!
tu as utilisé quel appareil? |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 18:35, |
|
Merci ! Brother james
J'ai utilisé pour cette série le sx 70 comme aire de jeu |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 18:41, |
|
Encore une très belle série, cohérente dans le ton et dans le sujet.
Ma préférée (si je devais en extraire une - mais le problème, c'est que cela forme un tout, et cela peut paraître incohérent d'en soustraire une) est celle-ci
Au fait, cette série a été prise où ? |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 18:48, |
|
Si tu trouves le lieu avec une marge d'erreur de 50 Km je t'offre un tirage de la photo que tu préfères. |
|
|
|
» brother_james
|
Ven 13 Mai, 05 18:49, |
|
vivement ce week-end, je vais enfin shooter avec mon sx70 :) |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 19:37, |
|
Franck a écrit: Si tu trouves le lieu avec une marge d'erreur de 50 Km je t'offre un tirage de la photo que tu préfères.
Je propose Bafleur (dans le Cotentin) ou ses environs. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 19:55, |
|
Perdu! Je te laisse encore 2 chances. |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 13 Mai, 05 22:03, |
|
mmmh, ça serait pas les plages du débarquement de 1944 vers bayeux ?? |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 22:15, |
|
Pas tout à fait, plutôt froid mais c'est quand même en France. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 14 Mai, 05 9:01, |
|
Pour ma deuxième tentative, je proposerai Berck (bien que les cabines de plages n'aient pas cette allure... mais par contre, à Berck, il y a des blockhaus allongés sur le sable). |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 14 Mai, 05 9:50, |
|
C'est pas mal ! mais c'est pas ça |
|
|
|
» stekik
Sam 14 Mai, 05 12:41, |
|
C'est excellent Franky, certaine ressemble à des pochettes ECM... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 14 Mai, 05 13:25, |
|
Ca aurait pu être le cas car l'un de ces polaroids (celui avec les sapins) a été vendu pour une couverture d'un livre ( " chemins et rencontre " de l'écrivain romantique allemand du XIX, Hugo von Hofmannsthal aux éditions
payot rivages )
Le disque c'est un autre circuit mais pourquoi pas. |
|
|
|
» biogon
Dim 15 Mai, 05 13:24, |
|
J'adore la série en entier!
je cherche le lieu, je pense à qqs endroits mais j'ai un pb avec les sapins. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 17:17, |
|
Bien vu ! les sapins c'est l'intrus de la série ( elle a été prise sur le plateau du larzac en aveyron)
Maintenant réfléchis sur le reste tu vas certainement trouver. |
|
|
|
» Soreal
Dim 15 Mai, 05 19:16, |
|
Belle série encore une fois Franck, j'aime bien la cohérence de ton travail photographique, et il prouve encore une fois, que même avec le même appareil, avec ses qualités et ses défauts, des photographes n'en tireront pas les mêmes choses: de la poésie tes photos! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 22:12, |
|
Un moment, j'ai pensé à Noirmoutier... je cherche, j'hésite... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 22:25, |
|
C'est pas noirmoutier mais tu t'es complètement refroidi par rapport à ta dernière proposition. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 22:44, |
|
Tu vas tout de même pas me dire que c'est dans le Nord - Pas de Calais ? D'un autre côté, les Quistaxs de la sixième photo auraient dû m'aiguiller... Autre fausse piste, c'est en Belgique. Mais tu as précisé que c'était bien en France.
Y'a des blockhaus de ce type à Wimereux, à Wissant... mais il y a aussi de cabines de plages de ce type vers Bray-Dunes et Calais. Bref, j'suis perdu |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 23:02, |
|
Eh bien oui c'est biensûr Calais et sa région ( audresselles, wissant, oye-plage)
C'est une région fantastique pour faire des images.
En plus t'es à Lille, c'est presque en bas de chez toi
Ca s'appelle des "quistaxs" les petits kartings de plage ? là j'ai appris un truc. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 23:38, |
|
Le quistax est un engin à quatre roue et à pedales que l'on retrouve beaucoup dans les stations balnéaires en Belgique. Ca se loue une heure, deux heures, la demi journée, pour une personne, pour deux parfois jusqu'à huit. J'en ai déjà vu dans le sud de la France : on appelle ça des rosalies, je crois... Mais en Belgique, il fut une temps (genre y'a 10-15 ans) où il y en avait beaucoup à louer dans les villes cotieres comme La Panne. C'est un peu la version ado du sulky. |
|
|
|
» biogon
Dim 15 Mai, 05 23:45, |
|
cool, j'y avais pensé, mais ia pas de sapin ds cette région, ( min pays d'ailleurs, mais un peu plus ds les terres), t'as bien piégé le jeu avec ces satanés sapins du Larzac.
Tu me fais voir ma région natale avec un autre oeil, ça me donne envie d'y retourner rapidement. et de faire qq photos au holga, en attendant un sx 70.
en tout cas formidable série.
les cabines de plages se trouvent ou exactement? (Oye?) |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 23:49, |
|
Waouh! merci pour ces précisions Benoit, on a l'impression que tu as pratiqué le quistax toute ta vie. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 15 Mai, 05 23:56, |
|
Biogon, les cabines de plages ou plutôt dans certains cas les" chalets"de plages ( je les appelle ainsi car tu peux y loger facile à plusieurs) se trouvent à Calais et ensuite t'en trouves des fantastiques en continuant la côte vers le cap blanc nez et boulogne sur mer. |
|
|
|
» biogon
Dim 15 Mai, 05 23:59, |
|
effectivemebnt j'en ai vues mais des plus petites, assez jolies toutes colorées.
Merci A+ |
|
|
|
» stekik
Lun 16 Mai, 05 12:12, |
|
J'adore écouter parler les gens du Grand Nord ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 16 Mai, 05 12:47, |
|
stekik a écrit: J'adore écouter parler les gens du Grand Nord !
Et encore, nous n'avons pas pris l'accent du Nord |
|
|
|
» biogon
Lun 16 Mai, 05 14:03, |
|
stekik a écrit: J'adore écouter parler les gens du Grand Nord !
T'as raison de dire "grand"!!
Et puis le sud est qd meme majoritaire sur le forum, donc qq ch'ti, ça fait pas de mal.
Et puis peu de personnes avaient remarqué la photo intruse (?) des sapins du Larzac, comme quoi!! Larzac Wissant meme combat!
Je vous enverrai qqs photos d' iceberg prises à Dunkerque!!
Le mois le plus chaud à Dunkerques, c'est février , pour le carnaval le plus déjanté de la terre. je l'ai fait plusieurs fois, ce sont tjrs des grands moments de poésie ( sans déc.), des sorte d'ovnis spacio temporels. Je prendrai des photos la prochaine fois.
PS: les iceberg , c'est une blague!! Je précise car j'ai déjà fait croire à un parisien qu'il y avait des iceberg et des pinguins à Dunkerques. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 17 Mai, 05 12:52, |
|
Le carnaval de Dunkerque c'est l'événement à ne surtout pas louper.
Là il faut prendre l'artillerie lourde holga,sx,lomo,moyen format pas cheap... |
|
|
|