Auteur |
Message |
|
|
» roswell
Sam 02 Juil, 05 9:41, |
|
Je voulais savoir si le dos pola pour holga s'adaptait sur n'importe quel holga ?
Je suis sur le point d'acheter un holga. Je me suis orienté vers le plus simple possible à savoir le holga 120N (sans flash et lentille plastique).
Mais j'envisage à terme d'acheter un dos pola, donc si ce dos n'est pas compatible avec le 120N, ça m'embèterais de devoir racheter un holga plus evolué. Donc quitte à choisir je préfère acheter un holga compatible tout de suite.
De plus qui peu m'expliquer la différence de prix entre ebay et holga.net ?
Le même holga neuf coute 20€ de plus sur holga.net (sans compter les frais de port), c'est quand même énorme comme différence de prix non ?
Merci pour les réponses. |
_________________ vision photographique |
|
|
» Guillaume
|
Sam 02 Juil, 05 9:52, |
|
poue ce qui est du dos pola holga, il doit s'adapter sur tous les modèles car le "chassis" est le même pour tous, sauf certains qui ont le flash en plus, c'est tout.
les vendeurs de holga sur ebay sont de hong-honk si mes souvenirs sont bons, donc ils peuvent se permettrent de vendre moins cher qu'en europe je pense, alors que l'appareil sera le même (j'ai acheté le kit de filtre sur ebay, 2 fois moins cher qu'en europe mais presque un mois d'attente pour la livraison ) |
|
|
|
» Eric
Sam 02 Juil, 05 11:27, |
|
Le mien vient de Hong Kong et il a mis 5 jours pour venir !
Je viens de m'acheter un dos Holga sur Ebay et je l'attends, lui vient d'Amérique |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Guillaume
|
Sam 02 Juil, 05 12:06, |
|
Eric a écrit: Le mien vient de Hong Kong et il a mis 5 jours pour venir !
Je viens de m'acheter un dos Holga sur Ebay et je l'attends, lui vient d'Amérique
tu l'as eu à combien sans indiscrétion ? |
|
|
|
» Eric
Sam 02 Juil, 05 12:25, |
|
Voici l'adresse du Holga avec dos (Amérique)
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7521792698&ssPageName=MERC_VI C_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores
et voici uniquement le dos Holga à savoir qu'il a des pellicules 84 N/B à - de 7 € [url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?
Voici l'adresse de Hong Kong où j'ai acheté le mien [url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=710&item=7527951715&rd=1
J'ai payé le mien 23.50
Je n'ai pas réussi à mettre correctement les adresses! Il suffit de faire un copier/coller |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» roswell
Sam 02 Juil, 05 12:33, |
|
Guillaume a écrit: poue ce qui est du dos pola holga, il doit s'adapter sur tous les modèles car le "chassis" est le même pour tous, sauf certains qui ont le flash en plus, c'est tout.
les vendeurs de holga sur ebay sont de hong-honk si mes souvenirs sont bons, donc ils peuvent se permettrent de vendre moins cher qu'en europe je pense, alors que l'appareil sera le même (j'ai acheté le kit de filtre sur ebay, 2 fois moins cher qu'en europe mais presque un mois d'attente pour la livraison )
Pour ce qui est du delais, je ne m'inquiète pas trop.
J'ai commandé au Japon il n'y a pas longtemps et ça a mis une semaine pour arriver. |
|
|
» roswell
Sam 02 Juil, 05 12:38, |
|
Eric a écrit: 'ai payé le mien 23.50
Apparement tu as également acheté un holga 120N. non ?
Tu pourras me dire pour le dos pola quand tu l'auras reçu.
Merci |
|
|
» roswell
Sam 02 Juil, 05 13:01, |
|
Toutes les photos et infos que je trouve sur le dos pola pour holga, parlent du holga 120S ou 120SF.
Mais apparement le 120S est le même que le 120N, me trompe je ?. Et sur ebay je ne trouve pas de holga 120S.
Est ce que quelqu'un peu confirmer la compatibilité du dos pola avec un 120N ? |
|
|
» Eric
Sam 02 Juil, 05 18:25, |
|
C'est une très bonne question ! Je ne me là suis même pas posée ! J'ai un Holga avec un flash ! Ben je verrais sur le tas ! |
|
|
» roswell
Dim 03 Juil, 05 14:42, |
|
Confirmation d'un vendeur sur ebay.
Le dos pola est bien compatible avec un 120N.
|
|
|
» marieclerel
Mer 02 Jan, 08 19:43, |
|
bonjour je voudaris savoir quel type de film il faut utilser pour un dos polaroid pour holga
et combien ça coute
merci |
_________________ marie clerel |
|
|
» Deyss
|
|
|
» catparcat
|
Mer 02 Jan, 08 21:20, |
|
C'est con ... |
|
|
|
» ush
|
Mer 02 Jan, 08 21:34, |
|
il existe un 'nouveau' dos compatible avec les packfilms famille 66x qui eux sont encore produits .. par contre il ne couvre pas le format du film complètement .. ça laisse une bande noire à gauche |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» catparcat
|
Mer 02 Jan, 08 22:11, |
|
Quelqu'un pourrait il faire un point sur les dos polaroid ?
Ca marche comment ?
C'est quoi le principe SVP ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 02 Jan, 08 22:18, |
|
Deyss a écrit: Tu parles de 66x. Ok...
Mais sur le site, il est précisé FP100C. C'est du format 66x ?
Je pose la question car ayant un dos Polaroïd pour mon HasselBlad, j'ai toujours acheté du FP-100x.
ya, c'est le même format que les pola série 660 |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 02 Jan, 08 22:23, |
|
shadowcat76 a écrit: Quelqu'un pourrait il faire un point sur les dos polaroid ?
Ca marche comment ?
C'est quoi le principe SVP ?
ben il y en a plusieurs…
il y a les dos pour holga qui mangent de la série 80 si mes souvenirs sont bons (cartouches de 10 films)
ensuite les dos moyens-format (pour hasselblad, mamiya rb, rz et autres) qui mangent les pack-films de série 660 et les fuji (fp-100c par exemple)
y'a les dos 545 pour chambres 4x5, qui prennent que les polas en feuilles de la série 50 et 79
et y'a les dos 550 pour chambre 4x5, qui prennent des pack-films 4x5 (cartouche de 10 films comme les série 660) polas ne fait plus cette série de film, mais fuji oui.
y'a aussi les plans-films en 8x10 de la série 800, mais là faut déjà avoir la chambre 8x10, la dévéloppeuse pola, et de quoi s'acheter une boite de 10 ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|