Auteur |
Message |
|
|
» presse bouton
Lun 25 Juin, 07 22:06, |
|
Bonsoir! je vais reformer le club photo de mon CE arrété depuis maintenant une bonne dizaine d'années..
Presque tout est dispo, il me reste à prévoir la commande de papiers et chimies!
Ma trop petite esxpérience en matière de labo ne pousse à me tourner vers vous :)
Pouvez vous me donner des ref de papiers/chimies N&B de base pour bien commencer!
Merci à vous |
_________________ ... |
|
|
» geoffrey
Lun 25 Juin, 07 22:28, |
|
les chimies AGFA sont parmi les moins cheres (Rodinal pour les films, Neutol pour le papier et agefix comme fixateur).
quand au papier le KENTMERE (mais est il trouvable en france ?) est un des moins chers.
maintenant si tu as une consomation de chimie importante, tu peux les faires toi meme. Les produits ne sont ni trop dur a trouver ni trop dangereux a manipuler et on trouve sur le net de nombreux sites qui donnent les "recettes". |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Loulou
Lun 25 Juin, 07 22:29, |
|
Va faire un tour chez http://www.selsdargent.com/, tu y trouveras :
- De la chimie Agfa, excellent rapport qualité / prix
- De très beaux papiers et peu onéreux comme les Kentemere VC Fineprint (ou VC Select en RC), du Foma 131/132.
- Pour du plus classique mais néammoins excellents, toute la gamme Ilford en RC et FB.
- Les révélo Tetenal, notamment le Variospeed W. |
_________________ La Galerie |
|
|
» presse bouton
Lun 25 Juin, 07 22:58, |
|
merci à tous, je vais aller jeter un oeil à tout ca!
sinon j'ai retrouvé des pots de poudre Kodak de 1985!
c'est à jeter ou à garder pour "expérimentation" selon vous? |
_________________ ... |
|
|
» GIGI
|
Lun 25 Juin, 07 23:05, |
|
Si c'est pas ouvert, ça devrait être bon, c'est stable ce genre de chimie...de toute façon tu ne crains pas grand chose. |
|
|
|
» presse bouton
Lun 25 Juin, 07 23:07, |
|
il y a juste un peu de rouille et des moisissures au cul de certains pots! je verais bien... merci |
_________________ ... |
|
|
» Guillaume
|
Mar 26 Juin, 07 0:37, |
|
comme gigi, si c'est fermé hermétiquement, ça doit être toujours bon |
|
|
|