Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  dans le genre n'importe quoi

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Ven 21 Déc, 07 23:04, Répondre en citant
http://cgi.ebay.fr/DURST-M305-COULEUR-NB-LABO-COMPLET_W0QQitemZ320198542520

agrandisseur et optique bas de gamme, 280 €

et je n'arrive pas à vendre du matériel largement meilleur à ce prix-là, ça m'écoeure

quand les gens réfléchiront un peu avant d'acheter n'importe quoi... Mad

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 21 Déc, 07 23:06, Répondre en citant
Pitêt t'as pô la fibre commerciale pour arriver à vendre un truc dont le consommateur n'avait pas besoin au départ mais dont il ressent l'utilité au bout de 2 minutes ? Mr. Green

(la force de vente qu'ils appellent ça... Rolling Eyes )

» sels d'argent
Ven 21 Déc, 07 23:09, Répondre en citant
c'est sûr que je suis arrivé à faire du commerce par hasard et que je n'est décidemment pas mon truc

je préfèrerai passer mes journées à faire des photos que de vendre du papier

quant à vendre aux gens du matériel de merde en leur faisaint croire qu'avec ils vont être le roi du monde...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 21 Déc, 07 23:11, Répondre en citant
Bé c'est pour ça que je ne fais pas de vente...
Mais je n'ai rien contre les petits commerçants qui font un vrai travail de conseil.
Pour les autre, je n'ai rien contre, chacun a le droit d'exercer le métier qu'il souhaite, mais je ne vais pas les voir.

» nze2
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232
Sam 22 Déc, 07 0:33, Répondre en citant
ebay est la folie des enchères. Internzet reste un outil mal utilisé par certain. il y a beaucoup de cas ou des enchère finissent au dessus du prix normal.

http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/

» sels d'argent
Sam 22 Déc, 07 0:43, Répondre en citant
et c'est vraiment dommage que le marché de l'occasion se transforme en loterie, surtout lorsque tu es commerçant, et dans une moindre mesaure quant tu es client

et je n'ai pas envie de me mettre au vaudou ou d'allumer des cierges pour vendre des agrandisseurs

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 22 Déc, 07 8:15, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
et c'est vraiment dommage que le marché de l'occasion se transforme en loterie, surtout lorsque tu es commerçant, et dans une moindre mesaure quant tu es client
et je n'ai pas envie de me mettre au vaudou ou d'allumer des cierges pour vendre des agrandisseurs

ce n'est pas forcement une mauvaise affaire qui a ete faite ici...

et par ailleurs, si tu regarde, c'est une BOUTIQUE qui vend le lot, boutique qui a une TRES grosse vitrine sur eBay, que ce soit sur son stock d'occase ou sur du neuf (y compris du film, du papier, de la chimie et des bouquin...)
http://stores.ebay.fr/Occaphot-Boutik

peut etre que TA solution (ou au moins une partie) est la, au lieu de scruter et te lamenter sur les ventes parfois debiles qui se font sur eBay... pas forcement plus de boulot, une fois lance, quitte a augmenter un peu tes tarifs pour ce qui est vendu sur eBay, afin de compenser les frais...
Tu as un reve, tu t'es lance dans une aventure un peu folle (ce n'est pas pejoratif, c'est tres courageux!), maintenant, il faut te donner aussi les moyen que ca marche... il faut que tu t'adapte au marche et aux clients, et a mon avis au jour d'aujourd'hui, pour ceux qui te connaisse pas, la recherche de matos d'occase pour le labo passe forcement par eBay.... et je penses que peu de monde va en boutique directement...
Par ailleurs, la presence sur eBay permet un referencement sur google facile et gratuit...

donc on attends la boutique Seld'argent sur eBay pour les semaines a venir, non???Wink

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Sam 22 Déc, 07 9:47, Répondre en citant
déjà je ne trouve pas ca hors de prix. un peu cher, c'est vrai.
de plus vendre un kit complet est une bonne idéee: on en vend plus d'un coup au client, lui aura un labo complet, pour moins cher que chaque piece séparement.

» sels d'argent
Sam 22 Déc, 07 12:53, Répondre en citant
Christophe a écrit:
[
Par ailleurs, la presence sur eBay permet un referencement sur google facile et gratuit...

donc on attends la boutique Seld'argent sur eBay pour les semaines a venir, non???Wink

elle existe déjà, mais n'est pas très active

le problème c'est que les acheteurs sur ebay sont des gens toujours à la recherche de la bonne affaire (qui souvent n'en ai pas une) et qui achètent surtout des lots de pellicules ou papiers périmés, donc les acheteurs ebay sont rarement de futurs clients fidèles

en plus ça revient vite cher de vendre sur ebay

en fait, le problème avec ebay c'est que le seul vrai gagnant est... ebay

c'est aussi le symbole de ce capitalisme actuel où la seul valeur est celle de l'offre et de la demande à un moment donné, et non la vraie valeur des objets

(et puis faut dire aussi que ça m'énerve d'être le seul commerçant qui en cette foutue période de noël, que je déteste, ne se fasse pas des golden bollocks, alors que d'autres sont en train de vendre à tour de bras des fois de canards malades ou des gadgets électroniques qui dans 6 mois seront rangés au grenier)

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Sam 22 Déc, 07 13:47, Répondre en citant
<<(et puis faut dire aussi que ça m'énerve d'être le seul commerçant qui en cette foutue période de noël, que je déteste, ne se fasse pas des golden bollocks, alors que d'autres sont en train de vendre à tour de bras des fois de canards malades ou des gadgets électroniques qui dans 6 mois seront rangés au grenier)<<

MdR

» sels d'argent
Sam 22 Déc, 07 14:40, Répondre en citant
et en fait, non, je suis loin d'être le seul probablement

par exemple je suis passé tout à l'heure près de mairie des Lilas et les commerces, assez nombreux dans ce secteur, étaient soient fermées, soient vides

le bilan économique des fêtes de fin d'année risque de ne pas être bien fameux...

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Sam 22 Déc, 07 14:46, Répondre en citant
<<le bilan économique des fêtes de fin d'année risque de ne pas être bien fameux...<<

Il te reste qq mois pour préparer des œufs de Pâques contenant des produits photos.

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Sam 22 Déc, 07 14:52, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:

le bilan économique des fêtes de fin d'année risque de ne pas être bien fameux...

Tempérons un peu, le temps heureux de la décroissance n'est pas encore venu, dans la fringue et le traiteur ça se goinfre toujours un max.

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Sam 22 Déc, 07 15:01, Répondre en citant
Moi je viens de recevoir mon Polaroid "P" ... Mr. Green

Je suis content top

Je vais faire des photos ...

@ pluche les Zami(e)s ...

BizzzZZzzzzzzzzzzZZZzzzzzZZZZzzzzz

Party

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 22 Déc, 07 15:13, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:

jamais vu... pourtant j'ecume pas mal la liste "labo...
donc pas mise en avant... on ne peut meme pas y acceder par un renvoi depuis ta page!!!!

sels d'argent a écrit:

pas faux, mais bon, il faut prendre ca comme un service

sels d'argent a écrit:

et alors... tu achete un service, une mise en avant... ils ont un equivalent de position dominante, quoi que tu cherche, tu tombe forcement sur des annonces eBay.Donc il faut s'en servir meme si cela coute... tu peux toujours les reporter sur tes clients... de toutes facon, quand tu est petit, y a toujours un grand qui profite de toi...

sels d'argent a écrit:

le problème c'est que les acheteurs sur ebay sont des gens toujours à la recherche de la bonne affaire (qui souvent n'en ai pas une) et qui achètent surtout des lots de pellicules ou papiers périmés, donc les acheteurs ebay sont rarement de futurs clients fidèles

avant d'avoir des clients fidele, il faut avoir des clients, non? et toute somme qui rentrera dans tes caisses est bonne a prendre!!!!
Le tout est pour toi de mettre en avant de bonnes affaires meme si elles n'en sont pas, de faire rentrer des fond dans ta caisse et basta...
Le lot que tu as presente aurait pu etre reuni et vendu par toi... et en meme temps que l'achat, tu proposais a l'acheteur de la chimie, du papier, etc.... et peut etre le fideliser la dessus (tu ne fidelise pas sur l'agrandisseur.... on n'en achete pas 50...)

sels d'argent a écrit:

(et puis faut dire aussi que ça m'énerve d'être le seul commerçant qui en cette foutue période de noël, que je déteste, ne se fasse pas des golden bollocks, alors que d'autres sont en train de vendre à tour de bras des fois de canards malades ou des gadgets électroniques qui dans 6 mois seront rangés au grenier)

la n'est pas le propos... il est dangereux de tout melanger...
Soit commercant... vend dans la langue de l'acheteur... si il t'achete un agran hors de prix sur eBay et qu'il te vante les merites du foie gras, bah, c'est un mec formidable, jusqu'a au moins que tu ais encaisse le cheque, non???Evil et comme tu lui dit que c'est un mec formidable, il aura tendance a revenir....

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sels d'argent
Sam 22 Déc, 07 15:23, Répondre en citant
Loulou a écrit:
sels d'argent a écrit:

Tempérons un peu, le temps heureux de la décroissance n'est pas encore venu, dans la fringue et le traiteur ça se goinfre toujours un max.

oui, bah j'espère que le temps heureux de la décroissance... arrivera après que je me serai acheté un appart Mr. Green

» sels d'argent
Sam 22 Déc, 07 15:37, Répondre en citant
Christophe a écrit:
sels d'argent a écrit:

jamais vu... pourtant j'ecume pas mal la liste "labo...
donc pas mise en avant... on ne peut meme pas y acceder par un renvoi depuis ta page!!!!

gné ?

ben si quand même, mais c'est vrai que ça faisait bien un mis si ce n'est plus que je n'avais rien mis aux enchères, mais là elle est bien visible

sels d'argent a écrit:

pas faux, mais bon, il faut prendre ca comme un service

sels d'argent a écrit:

et alors... tu achete un service, une mise en avant...
[/quote]

pas sûr de la réelle rentabilité du service, en tout cas pas sûr qu'un autre système de vente, différent des enchères n'aurait pas été plus rentable pour un commerçant

Citation:

ils ont un equivalent de position dominante, quoi que tu cherche, tu tombe forcement sur des annonces eBay.Donc il faut s'en servir meme si cela coute... tu peux toujours les reporter sur tes clients... de toutes facon, quand tu est petit, y a toujours un grand qui profite de toi...

oui, et ça ménerve, je n'aime pas les positions dominantes et les gros qui font de l'argent sur le dos des petits

Citation:

[quote="sels d'argent"]

avant d'avoir des clients fidele, il faut avoir des clients, non? et toute somme qui rentrera dans tes caisses est bonne a prendre!!!!
[quote]

sur des consommables, ça ne rapporte rien

et sur de l'occasion, bcp moisn qu'avant, assez pour vivoter, mais pas pour développer une activité

Citation:

Le tout est pour toi de mettre en avant de bonnes affaires meme si elles n'en sont pas, de faire rentrer des fond dans ta caisse et basta...
Le lot que tu as presente aurait pu etre reuni et vendu par toi... et en meme temps que l'achat, tu proposais a l'acheteur de la chimie, du papier, etc.... et peut etre le fideliser la dessus (tu ne fidelise pas sur l'agrandisseur.... on n'en achete pas 50...)

mouais, mais comme je te l'ai dit le profil de l'acheteur ebay n'est pas le consommateur régulier qui t'achèteras régulièrement des produits, ça arrive mais c'est rare

tiens l'acheteur du kit, visiblement il ne connaissait pratiquement pas le matériel et a acheté celui-ci sans doute pour avoir le minimum de risque (kit complet, réputation de Durst, vendeur pro etc.) sans avoir tellement fait de recherche sur les différents, typiquement le type d'acheteur qui va s'essayer au labo et l'abandonnera au bout de 6 mois

de toute façon je n'aime pas le système ebay, mais je me répète un peu

Page 1 sur 1