Auteur |
Message |
|
|
» jahzz
Mar 20 Fév, 07 23:33, |
|
cette image existe ne N&B également...
|
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» jaak
Mer 21 Fév, 07 14:01, |
|
J'aime beaucoup les deux et pourtant:
- sur la première l'horizon ne me semble pas droit et j'aurais bien vu un plan avec moins de profondeur de champs (mais je ne sais pas si c'est possible sans une chambre)
- sur la deuxième une vue plus "au raz du sol" m'aurait plus plu et y'a ce truc à gauche qui attire mon oeil (rend moi mon oeil méchant truc à gauche !!!)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Digger
Mer 21 Fév, 07 16:49, |
|
l'horizon est droit à la mer?
Sinon le truc à gauche, il gène.
Je préfère la version sténopé. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» goon
|
|
» Digger
Mer 21 Fév, 07 16:52, |
|
Mais c'est une suite j'ai raté un épisode |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» nycos
Mer 21 Fév, 07 19:49, |
|
La mer elle est bleu en vrai chez toi ?
[mode danny boon] Dieu il a fait la mer gris marron ! [/quote] |
_________________ Flickr |
|
|
» eroes
|
|
» jahzz
Lun 26 Fév, 07 10:51, |
|
MERCI à tous pour vos commentaires !
Bon désolé mais je vais répondre en vrac. Je ne sais même pas par où commencer.
Déjà peut être par dissocier cette série des 2 photos de blockhaus faites au sténopé. Certes c'est le même lieu mais les 2 sténopés ont été faits dans le cadres du Nadar 2006 (échange de photos de GP). Il s'agissait "juste" de photographier quelque chose de rouge dans un format minimum de 20x25. Le côté esthétique (dans le sens recherche du beau) faisait partie intégrante de ma démarche alors qu'il y est en partie absent dans cette série.
Cette série est tout autre, le problème est d'ailleurs qu'elle n'est pas vraiment définie.
J'aimerai faire un état des lieux de cette plage. Cela explique que le plus souvent on y trouve une grande profondeur de champ. Au sujet de la profondeur de champ d'ailleurs Jaak les photos sont faites à la chambre (c'est une des contraintes que je me suis fixée l'autre étant que je n'ai qu'un 180mm sur ma chambre et qu'il va falloir faire avec...).
J'aimerai qu'on y trouve la trace de l'homme, omniprésente, dans la nature et inversement la trace de la nature dans l'homme en fonction des saisons (sans pour autant que ce soit manichéen genre homme/été=moche versus nature/hiver=beau).
Là où ça se complique c'est que cette plage c'est aussi celle de mon enfance et qu'au fil des prises de vue certaines choses sont remontées. Et je n'ai pas su, pu ou voulu les arrêter. Je me retrouve avec des images qui n'ont pas la même tonalité (surtout en terme de gestion de la profondeur de champ il me semble). Je ne sais pas si j'arriverai à les faire cohabiter mais j'ai l'impression que si j'y parviens je pourrai voir le chemin parcouru entre l'enfant qui plongeait dans les rouleaux lorsque le drapeau était jaune et l'adulte que je suis devenu. Une espèce d'autoportrait en creux quoi.
Pour Eroes la flèche du blockhaus indique la dune du pilat. ça te donne une petite précision géographique...
Pour Digger, les débuts sont ici et là.
Concernant l'horizon normalement il est droit sur l'ekta mais ça a pu bouger au scan. Pour le truc noir qui attire l'oeil sur la première c'est le compteur de mon dos graflex (un dos qui permet de faire 6 vues avec le même chassis) cet élément pertubateur a sauté au tirage...
Pour finir une image prise en mai 2006 mais développée cette semaine (comme quoi l'image latente se conserve pas trop mal). Il s'agit d'une photo prise au couché du soleil pendant une entrée maritime prise depuis la dune du pilat mais côté forêt (autre dilemne pour moi la dune ne fait pas partie du "territoire" de la plage mais de celui de l'enfance puisqu'il arrivait que nous nous y rendions à pied depuis la plage. Faut-il ou non l'inclure dans la série...on verra bien mais on verra plus tard).
|
|
|
» Aurélie TM
Lun 26 Fév, 07 11:02, |
|
Cette prise de vue est splendide!
Montre-nous davantage de tes expérimentations autour de cette plage et de ton enfance,
j'espère qu'elle aura sa place dans ta série... Ces arbres sont bien allignés, non? On ressent donc l'homme dans la nature.
Bonne continuation! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 26 Fév, 07 11:18, |
|
Ha oui les arbres quasiment morts (ou secs) sont terrrrrrrrriiiibles !!! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
|
|
» jahzz
Mer 28 Fév, 07 11:51, |
|
merci à tous !!!
Aurélie TM a écrit: Cette prise de vue est splendide!
Ces arbres sont bien allignés, non? On ressent donc l'homme dans la nature.!
oui la forêt landaise est presque complètement artificielle. |
|
|
» sardine
|
|
» jahzz
Jeu 01 Mar, 07 9:16, |
|
merci Sardine .
PS :consultée de mon boulot la dernière image est vraiment dense , normalement on doit percevoir du feuillage -enfin plutôt de la matière- dans le bas de l'image). |
|
|
» Aurélie TM
Jeu 01 Mar, 07 9:40, |
|
jahzz a écrit: merci à tous !!!
Aurélie TM a écrit: Cette prise de vue est splendide!
Ces arbres sont bien allignés, non? On ressent donc l'homme dans la nature.!
oui la forêt landaise est presque complètement artificielle.
merci pour cette leçon historico-géographico-linguistico etc..
si non sur mon poste, on la percoit, la matière en bas de l'image! |
|
|
|
» jahzz
Jeu 20 Déc, 07 22:19, |
|
petit déterrage de post (avec regroupage de 2 autres), correction de la postprod et ajout de nouvelles photos...
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Ven 21 Déc, 07 11:00, |
|
Mes préférées : les 2 du sous-bois avec la barriere + la suivante avec le flou étrange. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jahzz
Sam 22 Déc, 07 9:15, |
|
le flou étrange c'est de la bascule à la chambre (scheimpflung rules) |
|
|