Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Mael
Mar 08 Jan, 08 13:21, |
|
Très beau portrait d'enfants ! |
_________________ Mon site |
|
|
» Mrseb
|
|
» pscl
Mar 08 Jan, 08 13:57, |
|
Très beau et très fort chapeau-bas |
|
|
|
» maxime
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» ess_n
Mar 08 Jan, 08 17:12, |
|
tres beau |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 08 Jan, 08 17:23, |
|
Superbe portrait d'enfant ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ignacio
|
|
» Deyss
|
|
|
» Jacques Frel
Mar 08 Jan, 08 18:09, |
|
Merci à tous pour vos réponses.
Ca fait plaisir.
Pour les champignons, effectivement, pour l'instant cela n'a pas trop d'influence sur le résultat des images.
En fait, les champignons sont fort présents sur la lentille de visée et un peu moins sur la lentille du dessous.
Mais en regardant au travers des lentilles, on voit clairement de fins filaments blancs sur la surface interne de la lentille... Je suis dégouté car j'imagine que cela va pas aller en s'arrangeant ...
Autre chose encore, savez vous pourquoi mes scans de négatifs noir et blanc sont toujours très contrastés et granuleux et cela quoi que je tente avec les réglages de Silverfast...
Les noirs sont bouchés et les blancs cramés. A chaque fois !!! Et pourtant, sur la planche contact, les niveaux sont biens doux et détaillés.
C'est pas que j'aime pas ce genre de traitement (comme sur cette photo par exemple, j'aime bien) mais j'aimerais pouvoir scanner le maximum de détails et ensuite traiter comme bon me semble.
Je scanne avec un scanner à plat Epson 4990 qui a bonne réputation.
Mes scans couleurs sont nickels, mais les noirs et blancs c'est pas encore cà.
Des pistes ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Astro
Mar 08 Jan, 08 18:31, |
|
Trés beau portrait. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» locksos
|
|
» Mrseb
Mar 08 Jan, 08 19:47, |
|
Jacques Frel a écrit: Merci à tous pour vos réponses.
Ca fait plaisir.
Pour les champignons, effectivement, pour l'instant cela n'a pas trop d'influence sur le résultat des images.
En fait, les champignons sont fort présents sur la lentille de visée et un peu moins sur la lentille du dessous.
Mais en regardant au travers des lentilles, on voit clairement de fins filaments blancs sur la surface interne de la lentille... Je suis dégouté car j'imagine que cela va pas aller en s'arrangeant ...
Autre chose encore, savez vous pourquoi mes scans de négatifs noir et blanc sont toujours très contrastés et granuleux et cela quoi que je tente avec les réglages de Silverfast...
Les noirs sont bouchés et les blancs cramés. A chaque fois !!! Et pourtant, sur la planche contact, les niveaux sont biens doux et détaillés.
C'est pas que j'aime pas ce genre de traitement (comme sur cette photo par exemple, j'aime bien) mais j'aimerais pouvoir scanner le maximum de détails et ensuite traiter comme bon me semble.
Je scanne avec un scanner à plat Epson 4990 qui a bonne réputation.
Mes scans couleurs sont nickels, mais les noirs et blancs c'est pas encore cà.
Des pistes ?
La correction du rétro-éclairage est coché dans le menu? |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» hard hop
|
|
» guillaume31
|
|
» marcus
Jeu 10 Jan, 08 9:09, |
|
J'aime comme ça...un peu plus de douceur?peut-être, mais c'est quand même
Je travaille aussi avec un 4990, syilverfast je n'ai jamais utilisé...quels sont ses avantages par raport à epsonscan? |
|
|
|